Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
jonas_357
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 20:51 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

jerrylee a écrit:

Le W+F 43, je dirait qu'il ressemble plus à un Tokarev TT33 qu'à un GP35, en tout cas dans le design général, non ?

Ouil, c'est pour ça que c'est mon préféré sur cette page! Okay

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 20:51 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 09:17 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Remerciements à tous pour m'avoir aidé à répondre (provisoirement) à mon interrogation de départ.
Si j'avais les aptitudes nécessaires pour le tir de précision je serais certainement tenté d'acquérir cette arme sans attendre.
Par contre, oui, le côté mythique et historique, son lieu de fabrication, sa representativité pour la qualité industrielle d'un autre temps  fait que j'en veux un. Ce ne sera pas ma première acquistion de PA mais un jour un P210 me tombera dans la main et il y restera.

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 10:44 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Petite question frouzienne... le 7,65para est en quelle catégorie? 4eme ou 1ere?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 10:55 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

Si j'avais les aptitudes nécessaires pour le tir de précision je serais certainement tenté d'acquérir cette arme sans attendre.

Come déja dit dans ma première réponse, avec un P210, un manchot aveugle ferait mouche à tous les coups, ce qui veut dire que tu ne peux qu'avoir une aptitude pour le tir de précision avec cette arme.

Marcaurel a écrit:
Petite question frouzienne... le 7,65para est en quelle catégorie? 4eme ou 1ere?

Pas de catégories chez nous, mais chez vous, il doit certainement être en 4ème.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 11:22 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

jerrylee a écrit:
KGP-141 a écrit:

Come déja dit dans ma première réponse, avec un P210, un manchot aveugle ferait mouche à tous les coups, ce qui veut dire que tu ne peux qu'avoir une aptitude pour le tir de précision avec cette arme.

OK, à l'occasion je louerai un P210, après on verra.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 11:34 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Chiotte, j'ai oublié un M...

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 11:59 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Marcaurel a écrit:

Première catégorie Wink

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 12:39 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Philblack a écrit:
Marcaurel a écrit:

Première catégorie Wink

Voilà ce que j'ai

Citation:

Une munition d'arme de poing de 1ère catégorie est, à l'origine du décrêt du 18/04/1939 une "munition de pistolet automatique supérieure à la 7,65mm Longue"

La 7,65mm Browning, ou 7,65mm Court en France, est donc en 4ème catégorie, puisque "inférieure" à la 7,65mm Longue...CQFD !

Et puis j'ai aussi

Citation:

1. Catégories d'armes (Art. 2)

# 1ère Catégorie : Armes de Guerre

· Armes de poing semi-automatiques ou à répétition tirant une munition à percussion centrale d'un calibre supérieur à 7,65 court (32 ACP).
· Fusils et carabines à répétition ou semi-automatiques de tous calibres conçus pour l'usage militaire.

et puis j'ai aussi

Citation:

Armes de 1ere catégorie

Les armes de 1ère catégorie comprennent les armes portatives de guerre, notamment :

*

les armes de poing ou d'épaule conçues pour ou destinées à la guerre,
*

toutes les armes automatiques, quels que soient leur calibre et leur destination,
*

lunettes de tir de nuit (par exemple à infra-rouge),
*

tout armement destiné aux forces armées.

Bref....j'adore votre règlementation.....j'y comprend rien....selon comment je lis...c'est soi 1ère, soit 4ème Rolling Eyes

Par contre, je suis quasiment sur que les douilles sont en 1ère

Auteur Message
jonas_357
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 12:47 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Lol… et les ogives en 4e, et les amorces prohibées! C'est clair comme l'eau de roche, la législation française…

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 13:13 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

jonas_357 a écrit:
Lol… et les ogives en 4e, et les amorces prohibées! C'est clair comme l'eau de roche, la législation française…

T'as oublié la poudre...

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 13:45 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Ce n'est pas si compliqué que ça : tout est 1re catégorie à partir de la 9 mm quelle qu'elle soit, plus la 7,65 mm parabellum. Pour les semi-auto. Car on ne compte pas les cartouches de revolvers qui vont parfois dans les semi-auto, comme le  .44 magnum, qui est en 5e, et je crois aussi le 44-40, par exemple

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 15:49 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Philblack a écrit:
Ce n'est pas si compliqué que ça : tout est 1re catégorie à partir de la 9 mm quelle qu'elle soit, plus la 7,65 mm parabellum. Pour les semi-auto. Car on ne compte pas les cartouches de revolvers qui vont parfois dans les semi-auto, comme le  .44 magnum, qui est en 5e, et je crois aussi le 44-40, par exemple

salut,
exactement.

donc :

un beretta 92 est en première, un desert eagle est en 4 ème en 357 et 44 mag, mais passe en première catégorie en 50 AE.

une aberration parmi tant d'autres : j'ai un revolver SW en 44 mag, avec donc un quota de 1000 cartouches par an pour de la 4ème. quota annulé du fait que le 44 mag est consideré comme une munition de chasse, classée en 5ème catégorie à l'achat.

ça donne mal à la tete ? rien de plus normal

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 17:26 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

ça veut dire quoi ça ? tu n'as pas droit à tes 1000 cartouches annuelles ? t'as droit à plus ou moins ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 17:45 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

A autant qu'on veut en 5e pour le .44 mag (10 000 si tu veux), sur présentation d'une licence de tir ou d'un permis de chasser...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 18:05 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Philblack a écrit:
A autant qu'on veut en 5e pour le .44 mag (10 000 si tu veux), sur présentation d'une licence de tir ou d'un permis de chasser...

Ah ben sur ce coup là, faut pas se plaindre...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation