Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 20:45 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Je vois que les P 210 se vendent à partir de 1100 francs, p.e. chez waffenboerse.ch.

Certes j'aurais beaucoup de plaisir de posséder une arme fabriquée par SIG en Suisse et de surcroit dans un coin que je connais bien.

Que les inconditionnels de cette arme mythqiue pardonnent les interrogations d'un néophyte mais je n'arrive pas à voir clair sur certains points

- est-ce que le potentiel de précision de cette arme est vraiment supérieur à des armes plus récentes comme le P226, le HK 30 ou autre Glock 17 et S&W MP9 ?

- quid de la pérennité de l'investissement si l'on achète cette arme pour tirer et non comme objet de collection, c'est-à-dire faut il craindre des difficultés pour trouver des pièces d’ici quelques années ou est-ce que ces armes sont faites pour l’éternité ?

En résumé, si l’on fait abstraction du côté mythique, quels arguments objectifs parlent en faveur de l’achat d’une arme d’occasion d'un autre temps et plus chère qu’une arme neuve de qualité ?

Merci de vos avis.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 20:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jonas_357
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 21:09 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Tu vas recevoir les avis de plein de connaisseurs de cette arme. Moi j'ai eu l'occasion de tirer seulement 2 fois avec un P210, en 7.65 luger. J'ai été hpyer impressionné par la précision de cette arme. Au tir de clotûre 2007, par exemple, je n'avais jamais tiré avec cette arme, et c'était à 50m.

Voici mes résultats:
10 coups, c.p.c.: 10, 10, 9, 9, 9, 8, 8, 8, 8, 6, total 85
4 coups c.p.c. + 4 coups en 2 min.: 8, 7, 7, 6   + 9, 9, 9, 7, total 82
6 coups en 1 minute: 10, 9, 8, 7, 7, 4, total 45

Pour une arme que je n'avais jamais essayé avant, et à 50m, je trouve que ça plaide en faveur du 210!

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 21:21 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Je dirais que le P210 est toujours une référence en précision pour autant que l'on trouve la munition qui lui va bien, c'est à dire avec les munitions d'ordonnance d'avant: celles fabriquées par RUAG!

Avec de la munition manufacturée qu'on trouve maintenant, c'est un pistolet moyen, d'une précision dans la moyenne.

J'ai mis quelques 2 années jusqu'à trouver une formule de recharge qui marche bien dans mon P210-2, voire qui dépasse la précision avec l'ordonnance RUAG. Le secret: mimer la munition RUAG! C'est-à-dire, avec des projectiles pas très coniques comme la plupart des des manufacturées actuelles, mais plutôt des projectiles tronconiques. Et il faut aussi que la cartouche soit assez puissante, tout comme la RUAG.

Et avec cela, comme dit plus haut, le P210 présente tout son potentiel pour la précision, que ce soit à 25m:

Ou à 50m:

Oui, ce pistolet vaut tous les $$$ qui tu pourras y mettre! Okay

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 23:39 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Salut. Smile

KGP-141 a écrit:
Je vois que les P 210 se vendent à partir de 1100 francs, p.e. chez waffenboerse.ch.

est-ce que le potentiel de précision de cette arme est vraiment supérieur à des armes plus récentes comme le P226, le HK 30 ou autre Glock 17 et S&W MP9 ?

Oui, nettement. Out of the box, sa précision est incomparable. Le P210 est toujours considéré comme un des plus précis des pistolets d'ordonnance (avec les Parabellum entre autres). De plus, il possède des "départs", enfin une course de détente impressionnante pour une arme militaire.

KGP-141 a écrit:
quid de la pérennité de l'investissement si l'on achète cette arme pour tirer et non comme objet de collection, c'est-à-dire faut il craindre des difficultés pour trouver des pièces d’ici quelques années ou est-ce que ces armes sont faites pour l’éternité ?

Ce pistolet est robuste. Il survit souvent aux tireurs qui l'utilisent.
Si néanmoins une pièce était fortement usée ou cassée, sus nos latitudes aucun problème pour la remplacer.
Les pièces se trouveront encore de nombreuses années.

KGP-141 a écrit:
En résumé, si l’on fait abstraction du côté mythique, quels arguments objectifs parlent en faveur de l’achat d’une arme d’occasion d'un autre temps et plus chère qu’une arme neuve de qualité ?

Pour son excellente platine. Pour sa qualité de fabrication. Pour sa beauté. Et pour la légende.
Comme tu peux le constater, je suis un amateur de ce fantastique pistolet qu'est le P210.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 00:20 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Parce qu'avec un P210, même si tu es un manchot et aveugle en plus, tu feras toujours mouche.

Auteur Message
leorio
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 01:11 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Je confirme, le P210 en 9mm, comme en 7,65 est une extraordinaire machine à tirer et le fonctionnement de sa mécanique me fait penser à de l'horlogerie-

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 01:15 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

J'en connait même un sur le forum qui ne se souvenait pas avoir mis le canon 9 Para sur son P210 et avoir tiré des 7.65 comme ça, les coups étaient très aléatoires mais arrivaient malgré tout dans la cible... , l'interessé se dénoncera tout seul...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 02:09 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

MERCI à tous pour vos témoignages, images et les informations fort intéressantes.
Vos performances sont impressionnantes !

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 06:46 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

y'a t-il une difference significative entre le 7,65 et le 9 en terme de precision? l'arme a été développée en quel calibre à l'origine?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 09:09 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Marcaurel a écrit:
y'a t-il une difference significative entre le 7,65 et le 9 en terme de precision? l'arme a été développée en quel calibre à l'origine?

Là, aucune idée car si j'ai eu une conversion 7,65 pour mon P210, je ne l'ai jamais utilisée et l'ai revendue, mais il y à au moins 1 membre qui pourra répondre à ta question...

Je pense que le 210 à dabord été développé avec la conversion 7,65 vu qu'il devait prendre la relève des Para chambrés dans ce calibre, mais j'en suis pas sûr.

Auteur Message
bunny
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 11:09 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Marcaurel a écrit:

L'arme a été développée  directement en 9mm para. Les premiers model furent les W+F 43 et les W+F 47 avec des chargeurs 16 coups. Les premiers model ressemblait pas mal au GP35.Ensuite il y a eu le 44-8 qui lui commence légèrement à ressembler au vrai 210 mais avec la sureté a la même place que le Petter 1935 c'est à dire placée au sommet de la culasse vers le chien. Ensuite il y eu toujours le 44-8 mais avec sa sureté comme le 210 normal mais avec un bouton latéral pour l'éjection du chargeur. Arriva le 44-15 et le 44-16 idem que le 44-8 mais avec des chargeurs 15 et 16 coups toujours en 9mm para. Arriva enfin la version définitive le S.P. 47-8 pour (SP de l’allemand Selbstlade Pistole. En français pistolet automatique) 47 pour l’année de fabrication et 8 pour le nombre de cartouches dans le chargeur. Il fut mis sur le marché commercial en 1947 et adopté par l’armée en Suisse en 1948 sous le nom de M49.
C'est pendant la période du S.P. 47-8 que fut aussi développé les conversions en 7,65 et 22Lr.

Ici les photos du 47-8 :  http://passion-des-armes.vraiforum.com/t136-Sig-SP-47-8.htm

Auteur Message
jonas_357
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 11:13 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Concernant la précision du 9mm ou du 7.65, j'ai toujours entendu dire que le 7.65 était plus précis. Je n'ai pas d'expérience personnelle, puisque j'ai seulement utilisé un 7.65.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 11:33 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Voilà des détails avec une précision... des plus précises , il parait effectivement plus logique que le 7.65 Para soit plus précis que le 9P car à même quantité de poudre, un projectile plus léger et moins sensible peut être vent, non ?

Auteur Message
bunny
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 11:35 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

jonas_357 a écrit:
Concernant la précision du 9mm ou du 7.65, j'ai toujours entendu dire que le 7.65 était plus précis. Je n'ai pas d'expérience personnelle, puisque j'ai seulement utilisé un 7.65.

Salut jaunasse.
Tu as parfaitement raison concernant le 7,65.Le seul problème était de trouver la munition et c'est un peu pour cela que ce calibre a été mis un peu de coté.
Maintenant il y a Fiocchi qui a repris la fabrication donc le 7,65 devrait normalement refaire gentiment surface.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 00:46 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ? Répondre en citant

Bunny a écrit:
Les premiers modèles ressemblait pas mal au GP35
Permets-moi de rectifier une petite erreur : le P210 ressemblait (et ressemble encore) non pas au GP35 (de la FN) mais au MAS 35A (ou PA 35A), son vrai ancêtre, en quelque sorte, puisque c'est le même ingénieur (suisse) qui les a conçus tous les deux.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 Sujet du message: Pourquoi devrais-je me passionner pour un P210 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation