Passion des Armes et du Tir Forum Index
Home - FAQ - Search - Memberlist - Usergroups - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

PSM

Passion des Armes et du Tir Forum Index -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 17 Jun 2010 - 21:38 Post subject: PSM Reply with quote

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
PSM

les armes russes et soviétiques sont parmi mes préférées, je vais donc petit à petit vous les présenter.

De 1895 à nos jours !

PSM (Pistolet Samozaryadnyj Malogabaritnyj – petit pistolet semi-automatique)

Calibre : 5,45x18 mm
Longueur totale : 155 mm
Longueur du canon : 85 mm
Poids à vide : 460 g
Capacité du chargeur : 8 coups
Fabrication : arsenal d' Izhevsk

Le PSM fut conçut au début des années 70 sur la demande du KGB qui voulait une arme qui pouvait se porter discrètement pour leurs opérations « sous couverture ». L'arme ne devait pas être plus épaisse qu'une boîte d'allumettes courante (17mm). Le pistolet fonctionne en double action.
Une nouvelle munition de calibre 5,45x18 (aussi appelée 7N7) fut développée pour ce pistolet; le projectile chemisé serait composé d'une partie en acier et d'une partie en plomb (je n'ai pas vérifié moi-même); cette munition aurait l'avantage de posséder un grand pouvoir de pénétration, plus spécialement vis à vis des gilets pare-balles : il pourrait traverser 55 couches de kevlar. Cette munition, politiquement incorrecte, a été interdite quand on s'est rendu compte de sa particularité; on peut néanmoins s'en procurer auprès du fabricant Wolf qui en aurait fait une version moins « pénétrante »; curieusement, le test de l'aimant semble montrer qu'il y a toujours du métal ferreux à l'intérieur du projectile !!!

Ce pistolet, adopté officiellement en 1972, est utilisé par les officier supérieurs, les hauts fonctionnaires du parti, les membres du KGB (désormais FSB), les policiers en civil (militsiya).
Il existe une version destinée à l'exportation et dénommée IZH-75 (c'est le cas de mon pistolet).

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 17 Jun 2010 - 21:38 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Author Message
jonas_357
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 17 Jun 2010 - 21:51 Post subject: PSM Reply with quote

Rien à dire j'adore cette petite collection!!!

Author Message
Cassius
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

PostPosted: Thu 17 Jun 2010 - 22:55 Post subject: PSM Reply with quote

Et moi donc !

Post new topic Reply to topic Passion des Armes et du Tir Forum Index -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation