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Après la mécanique, j'aborde autre chose...
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Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes
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Philblack
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MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 13:26 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

Par l'explication sur les Kelvin Wink
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MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 13:26 Sujet du message: Publicité

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Jef.ch
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 01:08 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

Pour en revenir à cette entreprise de bronzage, je n'ai pas trouvé la réponse à la question qui, que... bref, si j'ai bien compris, l'intérieur des chambres du barillet et du canon sont intégralement bronzés maintenant(?) Comment ça se passe au tir? Les premiers tirs sont censés nettoyer le canon de son bronzage? Jusqu'au fond des rayures? N'y a-t-il pas d'arrachement de matière (du bronzage? en sortie de bouche? Et les chambres du barillet, elles deviennent bicolores? Noires à l'arrière sur la longueur de la douille, et blanches devant? Est-ce qu'il suffit d'une seule cartouche pour avoir un canon propre, ou faut-il en tirer beaucoup plus?

Amitiés,
A+,
le Jef-le-souci-du-détail...  Question  
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Philblack
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 02:26 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

Héhé... Mais en quoi est-ce important ? Oui, bien sûr, les chambres et le l'âme du canon bronzent aussi. Mais cela ne change rien à l'arme, les cotes ne changent pas. Quant à savoir si ça débronze... Je dirais oui dans le canon, comme tout bronzage soumis à frottement (holster, etc.) Pour le barillet, on peut en effet penser que les chambres restent bronzées partie étui, quoique là encore, à force, avec le frottement des étuis successifs, ça doit bien partir aussi.

Pour le nombre de coups tirés avant "débronzage par frottement", j'avoue que je n'en sais rien, je n'ai même pas regardé si ça avait bougé depuis le rebronzage, et j'ai bien dû tirer plus de 5 000 cartouches de .38 spl dedans depuis. Et puis, pas facile à voir, finalement... Avec la lumière nécessaire pour bien voir, je suppose que cela aura l'air du métal blanc, même si c'est noir...
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Ascalon
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 08:57 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

j'ai bien aimé le début du post...et aussi la suite Wink

ton arme est très belle....j'aimerai faire de même sur d'autres objets.

Pour le débronzage , le polissage et le lustrage tu donne les éléments.
Mais je n'ai rien trouvé sur les produit utilisés, la méthode et la chronologie.....

Pourrai tu faire une petit récapitulation? 


a moins que tu n'ai toi même repris le tuto de quelqu'un d'autre ..


Dernière édition par Ascalon le Jeu 21 Juil 2011 - 09:05; édité 1 fois
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Nicky Larson
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 08:58 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

Bravo Philblack, c'est du grand art.
Et d'autant plus sur un modèle 13 que l'on ne voit pas assez souvent.
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Philblack
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 12:38 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

Je croyais que j'avais mis le lien vers le tutoriel que j'ai fait à l'époque. Le voici : Rebronzer un revolver.

Depuis, j'ai changé le chien et la détente, pour mettre des éléments target. le départ en SA est à 1,495 kg, une merveille. En DA, il est à 3,800 kg, et si on ne sait pas ce que ça représente, c'est dommage Wink. La synchronisation du barillet s'obtient à moins de la demi-course du chien en DA ; quant au verrouillage, il donne l'impression (sur chaque chambre) que le barillet est soudé à la carcasse... Donc aucun jeu rotatif. C'est une bête de concours, sauf que moi je ne suis pas la tireur qu'il lui faudrait pour qu'il s'exprime à la mesure de ses capacités !


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Ascalon
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 13:41 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

Merki Wink
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