Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Après la mécanique, j'aborde autre chose...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes
Auteur Message
PercutalGlobal
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 12:38 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

J'ai testé le vinaigre blanc (sans dilution). Efficace, surtout pour atteindre des endroits difficilement accessibles !
Merci pour cette "technique" que je ne connaissais pas.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 12:38 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 13:14 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

Ah je suis content ! Mais avec le vinaigre pur, ça va vite ? Je ne sais plus pourquoi je l'ai dilué, en fait... Ah si : ma femme s'en sert pour le ménage et il n'en restait pas beaucoup Laughing !

Tiens, pour revenir sur un autre bricolage en cours dont j'avais fait un sujet il y a un moment, j'ai fabriqué une hausse en acier pour le 1911 en 9 para de mon fils. Je suis pauvre en outils de précision et je ne suis pas mécanicien de formation, aussi j'ai fait ça avec les outils du bord : disqueuse et lime plate : la voici presque terminée et passée au feutre noir pour la photo. Ma queue d'aronde, si elle a les bons angles, était un peu courte, mais de toute façon j'ai mis une vis Allen de Ø 4 mm, donc ça tient bien serré !

La précédente dont j'avais parlé était en sucre résine, mais ça n'allait pas, finalement, la résine n'a jamais durci suffisamment :

Dernière édition par Philblack le Lun 14 Juin 2010 - 14:19; édité 1 fois

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 08:04 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

Très beau travail sur le S&W, bravo pour ta patience aussi! Okay

Et apparemment ça suit bien avec la hausse du 1911, par contre est-ce qu'elle n'est pas un peu trop profonde?

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 12:51 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

Embarassed Ben oui... Je vois la base du guidon. Evil or Very Mad

Je n'ai plus qu'à espérer que l'arme tire trop haut, j'aurai ainsi la possibilité de limer le haut de ma hausse. Mais je crois bien qu'elle va tirer trop bas, car cette hausse est plus basse que celle que j'avais faite en résine, et, avec cette dernière, l'arme tirait à la bonne hauteur...

Comme j'ai quand même de la marge, je peux encore limer ET le guidon ET la hausse, mais celle-ci moins que le guidon.

Quelle est la hauteur d'un guidon classique de 1911 A1 par rapport à la culasse ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 06:36 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

j'ai trempé une grenadière de mq31 dans le vinaigre hier soir et ce matin il reste encore beaucoup de bronzage 
je mettrai une photo ce soir. Le bronzage suisse semble plutôt résistant !

Auteur Message
bunny
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 07:53 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

ph a écrit:
j'ai trempé une grenadière de mq31 dans le vinaigre hier soir et ce matin il reste encore beaucoup de bronzage  je mettrai une photo ce soir. Le bronzage suisse semble plutôt résistant !

Tu aurais du prendre le rosé du Percutal

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 11:59 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

bunny a écrit:
ph a écrit:
j'ai trempé une grenadière de mq31 dans le vinaigre hier soir et ce matin il reste encore beaucoup de bronzage  je mettrai une photo ce soir. Le bronzage suisse semble plutôt résistant !

Tu aurais du prendre le rosé du Percutal

dans ce cas t'aurais pas dû l'utiliser à la place du désherbant

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 12:10 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

La hausse est finie et bronzée. Bon, elle aurait pu être mieux finie, mais ce n'est pas le cas et ça me va bien comme ça pour le moment. Je n'ai pas de fraiseuse, juste une disqueuse !

En revanche, j'ai complètement raté le bronzage de mon S&W 13, je dois tout recommencer ! Mais je suis du genre opiniâtre...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 12:11 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

Tu pourrais non montrer ce que ça donne déjà le bronzage de la roulette ? je suis vraiment très curieux de savoir si c'est éfficace ou pas.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 12:16 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

Non, car comme j'ai tout raté, j'ai déjà tout redébronzé. Un truc n'allait pas dans mon bain, sans doute le contrôle de la température et aussi la concentration en nitrate de sodium.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 03:48 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

Après un premier essai raté (j'ai dû tout recommencer, le débronzage, le polissage, le lustrage !), j'ai finalement obtenu ce résultat-ci :

Et le petit tuto d'accompagnement est : ICI

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 06:07 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

Sur la photo en tout cas ça semble superbe !!!! 

petite question : as-tu bouché le canon et les chambres du barrillet pendant le bain ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 09:39 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

Non, je n'ai rien bouché, ça a dû bronzer avec le reste Wink Et si j'avais bouché en chauffant à 145°, je n'ose pas imaginer l'effet, d'ailleurs... Il ne faut surtout pas boucher.

Auteur Message
PercutalGlobal
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 10:53 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

Super boulot ! bravo ...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 11:34 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose... Répondre en citant

Effectivement, le résultat est superbe, bravo. Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 Sujet du message: Après la mécanique, j'aborde autre chose...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation