Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

arme autorisé avec simple licence
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
doom
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 23:30 Sujet du message: arme autorisé avec simple licence Répondre en citant

bonjour a tous

pour me faire patienté j'aurais tete bien l'envie de me prendre un pti truc en attendant les auto 1er et 4eme

j'avais lue je c'est plus trop ou qu'un fusil on pouvait mais seulement si il été pas automatique ou un truc comme ca et pour la 22 1seul coup

il y a t-il une âme charitable pour me rappeler la lois

(ps:j'aime aussi le balle trap)

"dieu seul peut me juger"

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 23:30 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 00:00 Sujet du message: arme autorisé avec simple licence Répondre en citant

Salut, sur ta question du .22lr, je ne peux pas te répondre car je ne sait pas, par contre, en France, vous avez la chance d'avoir les armes de 8ème (la PN ou poudre noire si tu préfères) qui peuvent être achetées sur simple présentations d'une pièce d'identité, alors ne te prives pas, c'est une pratique géniale et super agréable pour t'amuser.

Auteur Message
doom
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 00:02 Sujet du message: arme autorisé avec simple licence Répondre en citant

la PN  et poudre noir je connait pas du tout 

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 00:27 Sujet du message: arme autorisé avec simple licence Répondre en citant

doom a écrit:
la PN  et poudre noir je connait pas du tout 

doom a écrit:
la PN et poudre noir je connait pas du tout

Les armes à poudre noire sont principalement des révolvers style Cow-Boy, c'est ce qui est à mon avis le plus courant (même moi je me suis lancé dans cette pratique), mais tu as aussi des fusil, des tromblons, des pistolets style pirates, et des canons plus ou moins mignaturisés, il y à une section armes PN sur le forum, tu pourras y découvrir les impressions et des photos des armes de certains membres.

En tout cas, ne met pas de côté cette possibilité car tu louperais quelque chose de génial.

Auteur Message
doom
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 00:28 Sujet du message: arme autorisé avec simple licence Répondre en citant

okok je vais allez voir tout ca merci pour l'info

Auteur Message
doom
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 00:40 Sujet du message: arme autorisé avec simple licence Répondre en citant

un peut speciale comme style d'arme, pas moche moche mais pas trop mon style, je parle juste du point esthétique

donc en PN en 44 c'est libre d'achat??? comme une baguette?

Auteur Message
doom
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 00:42 Sujet du message: arme autorisé avec simple licence Répondre en citant

et si je vais au club avec ca ya pas de soussi?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 08:03 Sujet du message: arme autorisé avec simple licence Répondre en citant

Les armes à poudre noire sont une bonne option en France, mais il doit y avoir aussi ses contraintes. Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en Suisse ce n'est qu'une minorité de stands qui permettent le tir à la poudre noire, ou encore selon des jours ou horaires bien précis dans la semaine. Faut dire que la PN fait une fumée d'enfer, sans parler de l'odeur, et ça dérange certains autres tireurs...

Après il y a l'aspect nettoyage avec les armes à PN, car c'est très salissant, et pas question de laisser le métal de l'arme mariner dans son jus après le tir.

Finalement, un carabine ou pistolet 1 coup en .22LR peut être très sympa, et s'il n'a pas besoin de toutes cette démarche administrative, pourquoi pas?! Puis la .22LR est très abordable niveau prix et disponibilité, sans parler que ses armes ont aussi des prix intéressants.

S'il y a un connaisseur Français dans la salle, un pas en avant! Okay

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 08:04 Sujet du message: arme autorisé avec simple licence Répondre en citant

Normalement pas, effectivement, mais je te recommande quand même de te renseigner dans ton club. Il y en a pas mal qui ont des jours de tir spéciaux PN, car ça fume et ça pue... Mais moi, j'adore ça...

Argh, Gn'R, tu m'as grillé...

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 08:44 Sujet du message: arme autorisé avec simple licence Répondre en citant

Arf... ça ne fait que renforcer l'avis sur la question. Okay

Moi aussi j'adore toute cette fumée et odeur de poudre, ça fait aussi partie du tir! C'est comme certains tireurs qui se plaignent du bruit dans un stand, ça me laisse perplexe...

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 10:06 Sujet du message: arme autorisé avec simple licence Répondre en citant

toutes les armes en 5eme et en 7eme, CAD carabine 22 en répétition manuelle et tout autre calibre de chasse.

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
doom
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 12:09 Sujet du message: arme autorisé avec simple licence Répondre en citant

midnaite a écrit:
toutes les armes en 5eme et en 7eme, CAD carabine 22 en répétition manuelle et tout autre calibre de chasse.

donc je peut acheter n'importe quel carabine 22 et fusil du moment que c'est pas une arme automatique ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 17:49 Sujet du message: arme autorisé avec simple licence Répondre en citant

doom a écrit:
midnaite a écrit:

donc je peut acheter n'importe quel carabine 22 et fusil du moment que c'est pas une arme automatique ?
Le monsieur t'a dit répétition manuelle Wink

Auteur Message
doom
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 22:04 Sujet du message: arme autorisé avec simple licence Répondre en citant

Philblack a écrit:

doom a écrit:
midnaite a écrit:

oui mais moi pas compris le CAD Confused

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 22:35 Sujet du message: arme autorisé avec simple licence Répondre en citant

doom a écrit:
Philblack a écrit:

doom a écrit:
midnaite a écrit:

oui mais moi pas compris le CAD Confused

C'est à dire...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51 Sujet du message: arme autorisé avec simple licence

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation