Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

materieil de regargement mais pas encore d'auto

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
doom
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 22:30 Sujet du message: materieil de regargement mais pas encore d'auto Répondre en citant

bonjour je voulez savoir si il etait possible d'avoir une machine pour faire c'est balle soit meme que ce soit une pro 1000 dillon ou autre, alors que l'on a pas encore d'autorisation categorie 1 ou 4

je demande ca juste pour savoir car en attendent les autos on peut toujours s"exercé avec la machine sauf mettre la poudre et l'ogive il me semble car dans ce cas je serais en faute il me semble

"dieu seul peut me juger"

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 22:30 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 08:02 Sujet du message: materieil de regargement mais pas encore d'auto Répondre en citant

Hello,

Avant tout faut faire la part des choses, en recharge il y a quelques aspects à distinguer. Apparemment tu veux "recharger tes cartouches" quand tu dis "faire ses balles". "Faire ses balles" serait plutôt "couler ses projectiles". Bon, rien n'empêche de couler ses propres projectiles et recharger ses cartouches. Mr. Green

Après il faut savoir ce que tu veux en faire principalement et combien t'es disposé à investir.

1. Qu'est-ce que tu veux faire? Plutôt plusieurs calibres avec un nombre modéré de cartouches par calibre, ou encore un nombre (très) restreint de calibres mais beaucoup de cartouches par calibre?

2. Combien de $$$ tu veux en mettre? A savoir qu'une presse "single-stage" basique avec tout ce qu'il te faudra pour faire tes cartouches ne coute vraiment pas cher, alors que les semi-progressives telles la Dillon que tu mentionnes c'est vite plusieurs centaines de roros à sortir.

Perso je dirait que le meilleur choix pour un débutant c'est la presse single-stage qui te permettra aussi de bien comprendre chaque étape du rechargement, t'habituer à cet hobby à part entière et surtout te rendre compte si la recharge de cartouches est quelque chose qui te plait, ou plutôt une corvée.

Lee propose des kits tout complets pour pas cher, trouvables sur eBay ou encore sur commande chez Tecmagex.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
doom
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 08:22 Sujet du message: materieil de regargement mais pas encore d'auto Répondre en citant

salut

oui je voulez dire faire du rechargement des cartouches, ensuite niveau budget je ne c'est pas trop, j'ai pas mal lue de topic qui parle pas trop en mal de la pro 1000 de chez lee et pour un budget abordable, pour ce qui est de la dillon c'est sur que ca doit etre du materiel du gamme supérieur mais le budget doit pas etre le meme

mais ce qui est sur c'est que je me voie vraiment mal tirer 1000 cartouche du cota légal en france c'est vraiment pas beaucoup, en meme pas dix session tout doit etre cramé, surtout quand on débute j'imagine, donc il me faut trouver deux calibre en categorie 1 et une autre en 4,
mais pour les calibres faudras me conseiller car et dans un premier temps je pense pas que j'aurais beaucoup de calibre mais je c'est que j'aimerais un auto du style cz beretta DE ect et une roulette genre casull  et en arme d'épaule plutot en 22 pour tir de meilleur precision.

pour ce qui est du choix du calibre je suis encore dans l'inconnu je connait pas les differences appart la 22 je c'est ce que c'est mais appart ca c'est vague dans ma ptite tete

un ex: quand je lie 9para je c'est pas ce que c'est surment 9mm ensuite 44mag, magnum bien entendu et 44 le calibre mais dans ce cas c'est quoi la difference en 44 et 9mm, enfin faut pas oublier je suis novice sur ce sujet donc la pour apprendre

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 08:46 Sujet du message: materieil de regargement mais pas encore d'auto Répondre en citant

Je crois que le mieux à faire c'est commencer au début, déjà t'inscrire dans un club de tir, connaitre, respecter et devenir plus familier avec les armes et calibres, et avec cela bien déterminer quelles sont tes préférences. Une fois cela fait, ce sera bien plus facile de penser à l'étape "rechargement".

Bien entendu, on pourra répondre à tes questions, mais pour certaines étapes, tant que tu n'auras pas passé à la pratique, ça ne sera jamais très clair, ni pour toi pour comprendre, ni pour nous pour expliquer.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
doom
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 09:09 Sujet du message: materieil de regargement mais pas encore d'auto Répondre en citant

c'est sur, mais en tout cas j'ai hâte d'y etre

Auteur Message
LAURENT
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 00:38 Sujet du message: materieil de regargement mais pas encore d'auto Répondre en citant

bonsoir ; il faut pratiquer l activité avant de recharger ; c est seulement une fois que tu auras de l expérience en tir et que tu auras vus et peut être  essayer quelque arme et quelque calibre différent que tu pourras te faire une idée ;  il faut parler au gens du club ; tout le monde te montreras sur place  ;;; après un certain temps tu verras si ca te plait ; et tu pourras investir avec plus d idée sur du matos de rechargement ;;;;( on est pas mécanos vélo sans avoir été coureur )  Okay

pour info en France rien ne t interdit d acheter du matos de rechargement seulement si un jour tu as un soucis et qu il y a une perquisition chez toi  et que tu ne peut pas prouvez le bien fonder de la possession du matos de rechargement ; tout ton matos et tes cartouches seront saisis ; avec les " emmerdes" a la clé ; morale quand on recharge il vaut mieux avoir les autorisations en rapport avec la recharge effectuer ; morale n° deux  en France c est pas parce que c est en vente que tu peut l utilisé pour autant ; c est la France c est comme ca  hélas ;;;;;;;;; morale n trois les procureurs n ont aucun humour avec les cartouches si ta pas les papiers Mr. Green

Auteur Message
desmoul
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 17:16 Sujet du message: materieil de regargement mais pas encore d'auto Répondre en citant

De plus sans autorisation impossible d'acheter les douilles et projectiles.

J’ai pas inventé la poudre, mais je sais m’en servir.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 00:10 Sujet du message: materieil de regargement mais pas encore d'auto Répondre en citant

impossible d'acheter les douilles, qui sont seules classées (pour les douilles de 1ère et 4ème catégorie, en France bien entendu).

les ogives ne le sont pas (même si certains armuriers font du zèle !). Evil or Very Mad

Auteur Message
Mike45
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 21:03 Sujet du message: materieil de regargement mais pas encore d'auto Répondre en citant

pour  info en france chez frankonia.fr pas possible d avoir des ogives sans; au minimum un permis de chasse francais.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 13:29 Sujet du message: materieil de regargement mais pas encore d'auto Répondre en citant

ben faut acheter ailleurs !

comme je l'écrivais, certains font du zèle, sans aucune justification, et viennent ensuite se plaindre que leur commerce (et le monde du tir sportif) se porte mal chez nous !

La législation est déjà assez contraignante comme ça, sans avoir besoin d'en rajouter, il me semble.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 Sujet du message: materieil de regargement mais pas encore d'auto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation