Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Bonjour... ou Bonne Nuit
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Auteur Message
captainklutz
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 21:01 Sujet du message: Bonjour... ou Bonne Nuit Répondre en citant

Okay Salut G et bienvenu,
Sinon en calibre plus "conventionnel" tu peux peut-être essayer un Makarov en "9mm Makarov" ça aussi c'est bien soviétique et je suis sûr que tu  peux en trouver avec des plaquettes en bakélite rouge avec étoile...
Klutz

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 21:01 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 00:27 Sujet du message: Bonjour... ou Bonne Nuit Répondre en citant

merci à tous pour les réponses et les conseils, c'est sympa

Le makarov est assez jolie aussi. De toute façon mon choix définitif ce fera quant j'irais à la Chaux chez Lagadère. En espérant qu'ils me laissent essayer les armes si je ne suis pas tout à fait sûr de mon choix.

Comme je devrais recevoir demain ou lundi mon extrait du casier judiciaire, je vais pouvoir envoyer ma demande de permis d'aquisition la semaine prochaine. Donc j'ai encore un peu de temps pour faire mon choix.

Juste une petite question encore. Est-ce qu'une infraction grave (d'après la loi) aux règles de la circulation routière peut m'empécher de recevoir le permis d'aquisition? Car je viens de terminer mes 3 mois de retrait de permis. Mais à part ça j'ai jamais violé la loi  mon casier est vièrge et comme j'ai jamais eu à faire avec la justice j'm'y connais pas trop... mais j'ai peur que cette infraction soit un point noir pour l'aquisition

bon week-end prolongé à tous

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 00:39 Sujet du message: Bonjour... ou Bonne Nuit Répondre en citant

-G- a écrit:
Juste une petite question encore. Est-ce qu'une infraction grave (d'après la loi) aux règles de la circulation routière peut m'empécher de recevoir le permis d'aquisition? Car je viens de terminer mes 3 mois de retrait de permis. Mais à part ça j'ai jamais violé la loi  mon casier est vièrge et comme j'ai jamais eu à faire avec la justice j'm'y connais pas trop... mais j'ai peur que cette infraction soit un point noir pour l'aquisition

Pour répondre à ta question, logiquement, le fait de conduire n'à rien à voir avec celui d'avoir des armes, j'ai personnellement traîté avec un gars un jour, qui m'a présenté un extrait de casier ou il était indiqué "violation grave des règles de circulation, contravention 800 FrS", et il m'à également présenté un permis d'achat délivré bien après la date de demande du CJ, ils ne devraient donc pas en tenir compte, bon, si les fautes sont à répétition et toutes liées à l'alcool, je pense que ça pourrait jouer en défaveur de celui qui demande un permis, quoi que j'ai un cousin qui à déjà eu 2 retrais de permis liés à des accidents sous emprise de l'alcool (il à eu du bol car ça lui est arrivé à une époque ou les lois étaient plus souples, maintenant, premier coup ou tu te fais contrôler avec un taux d'alcool trop élevé, même sans accident, c'est d'office 6 mois de retrait, 2 ème coup, c'est 2 ans, et la 3ème, c'est annulation du permis et obligation de consulter), et le bureau des armes de Genève lui délivre régulièrement des permis, mais comme d'un canton à l'autre, rien n'est pareil, mais je ne pense pas que ça posera de problème pour toi.

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 00:46 Sujet du message: Bonjour... ou Bonne Nuit Répondre en citant

ça me rassure

surtout que c'est pas à répétition et qu'après 3 mois en tant que piétons c'est bon j'ai compris qu'on rigole plus avec les lois concernant la circulation (en plus j'ai pas eu d'accident, j'suis tombé dans un "guet-apens" des ptits bonhommes en bleu en rentrant du boulot)

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 01:53 Sujet du message: Bonjour... ou Bonne Nuit Répondre en citant

-G- a écrit:
ça me rassure

surtout que c'est pas à répétition et qu'après 3 mois en tant que piétons c'est bon j'ai compris qu'on rigole plus avec les lois concernant la circulation (en plus j'ai pas eu d'accident, j'suis tombé dans un "guet-apens" des ptits bonhommes en bleu en rentrant du boulot)

Laisse moi deviner, tu exerces le métier de réaleseur de trous du cul...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 15:29 Sujet du message: Bonjour... ou Bonne Nuit Répondre en citant

Salut point "G" ! Mr. Green

Bienvenue parmi nous! Okay

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 18:41 Sujet du message: Bonjour... ou Bonne Nuit Répondre en citant

Salut. Smile

-G- a écrit:
De toute façon mon choix définitif ce fera quant j'irais à la Chaux chez Lagadère. En espérant qu'ils me laissent essayer les armes si je ne suis pas tout à fait sûr de mon choix.

Il faudra arrêter un choix avant de partir à la Tchaux ou alors avoir un coup de coeur sur place.
Chez Lagardère (comme les autres armuriers) il n'est pas possible de tester les armes au préalable.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 19:11 Sujet du message: Bonjour... ou Bonne Nuit Répondre en citant

Red Label a écrit:
Chez Lagardère (comme les autres armuriers) il n'est pas possible de tester les armes au préalable.

A+ Mr. Green

Red Label

ça dépend pour qui...

Bon, sans deconner, à l'armurerie des Bastions (du temps ou ils avaient encore leur stand), quand un client arrivait et était interessé par une de leurs armes d'occase, l'armurier leur proposait systématiquement d'aller l'éssayer pour se décider, et il m'est arrivé une fois chez Nintendolinid'éssayer une arme d'occase qu'il avait, suffit de lui demander (et de payer la mun bien sûr)...

Auteur Message
garcia69
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 22:08 Sujet du message: Bonjour... ou Bonne Nuit Répondre en citant

-G- a écrit:
merci à tous pour les réponses et les conseils, c'est sympa
Le makarov est assez jolie aussi. De toute façon mon choix définitif ce fera quant j'irais à la Chaux chez Lagadère. En espérant qu'ils me laissent essayer les armes si je ne suis pas tout à fait sûr de mon choix.

Comme je devrais recevoir demain ou lundi mon extrait du casier judiciaire, je vais pouvoir envoyer ma demande de permis d'aquisition la semaine prochaine. Donc j'ai encore un peu de temps pour faire mon choix.

bon week-end prolongé à tous

G-
Bienvenu parmis nous.
En ce qui concerne ton infraction au code de la route, si tu n'as pas récidivé il ne devrait pas avoir de problème. Mais celà dépend des autorités compétantes qui t'octroye le précieux sésame (PAA) 

A+ Sgt Garcia Okay

Sgt Garcia

Auteur Message
bunny
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 18:48 Sujet du message: Bonjour... ou Bonne Nuit Répondre en citant

Salut G

Bienvenu dans le coin.

Au plaisir de te lire. Okay

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 12:33 Sujet du message: Bonjour... ou Bonne Nuit Répondre en citant

Quelqu'un peut me dire si c'est normal que je n'ai pas encore reçu de réponse (ni positive, ni négative) pour une demande de permis d'acquisition faite il y a 3 semaines

Merci

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 13:00 Sujet du message: Bonjour... ou Bonne Nuit Répondre en citant

-G- a écrit:
Quelqu'un peut me dire si c'est normal que je n'ai pas encore reçu de réponse (ni positive, ni négative) pour une demande de permis d'acquisition faite il y a 3 semaines

Merci

Il n'y a pas de délai précis pour un PAA, surtout si c'est ton premier, sur Vaud par exemple, quand j'ai emménagé dans ce canton il y a maintenant un peu plus de 7 ans, je possédait déjà des armes acquises avec permis sur Genève, je les ai déclarées au bureau des armes en arrivant et ai déposé une demande pour un nouveau permis, et malgré le fait que j'était porteur d'un PPA professionnel, à la Blécherette, ils ont mis 2 mois pour me faire ce nouveau permis, je suis ensuite passé par la gendarmerie de Nyon pour mes demandes suivantes et les délais se sont raccourcis, dabord 3 semaines, puis 2, puis 1, et maintenant, quand j'ai besoin d'un permis, j'appèle sur place pour savoir si le préposé est là, si c'est le cas, je lui faxe la demande et le temps d'y aller (15 minutes en roulant pépère), mon permis est prêt, alors ne t'impatiente pas, le tiens devrait arriver sous peu.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 20:20 Sujet du message: Bonjour... ou Bonne Nuit Répondre en citant

Salut. Smile

Alors si mes souvenirs sont bons, j'avais attendu environ 3 semaines mon premier PAA.
C'était sur VD, il y a à peu près six ans.
Encore un peu de patience, ça ne devrait plus tarder.
Si d'ici 2-3 semaines tu n'as toujours rien reçu, passe un petit coup de fil au bureau des armes.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 11:28 Sujet du message: Bonjour... ou Bonne Nuit Répondre en citant

pour l'instant, toujours rien (sont plus rapide pour envoyer les factures... moto expertisée il y a moins d'une semaine, facture dans la boite-aux-lettres hier...)

Par contre, le délai d'attente à fait qu'il y a des nouveautés cher Lag....

et maintenant je sais plus quoi choisir Shocked

Bon,il y a toujour le Tokarev TT33 qui malgrès les critiques pas très bonnes reçu me plait toujours (le look est un des éléments important pour moi, et le côté historique de ce gun me plait vraiment)

Mais j'ai vu qu'il avait maintenant un Beretta 92s, toujours pas trop cher (comme ça sera mon premier, j'veux pas commencer par des armes trop cher), moin "historique" mais avec une sacré gueule

Quelqu'un peu me donner des conseils/infos sur le Beretta 92s?
- Facilité d'utilisation et d'entretien (j'ai envie d'une arme que je peux démonter, et remonter, juste pour le fun et par curiosité pour la mécanique)
- Fiabilité
- Précision (plus précis que le tokarev??)
en plus, c'est du 9 para, donc moins cher que pour le tokarev d'après vos premières réponses

...............
Sinon,il ont un fusil à pompe en action... trop sympa, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre une arme qui ne sera pas très précise juste pour le fun de resentir quelques fois le recule (surtout que ma femme ne veut pas que je l'expose au dessus de la télé) ??

Bonne journée à tous, profitez bien du soleil
Okay

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 23:55 Sujet du message: Bonjour... ou Bonne Nuit Répondre en citant

Bon, là pour le permis d'acquisition je le sens mal...
a
j'ai reçu une réponse comme quoi vu que j'avais un jugement en cours, on ne pouvait pas me l'accorder maintenant, que je devais attendre la fin du jugement et le re-demander

comme le jugement je l'ai reçu bien avant la réponse, je me suis permis d'appeler le type qui s'occupe du cas, je l'ai informé que j'avais reçu mon amende et il m'a dit de lui envoyer par mail. Donc je l'ai renvoyé et j'espère que ça va passer
il était sympa, j'ai eu un bon contacte, je l'ai informé que c'était pour une arme d'occasion qui risque d'être vendu entre-temps, donc on verra ce que ça donne (mais bon, j'me fais pas trop d'espoir. la loi est dure pour ceux qui la respectent et qui font une fois une connerie...)

sinon je m'acheterai un bon arc, moins cool mais sympa auss

par contre, si je reçoit le permis, que pensez-vous:
>prendre un tokarev TT33 et un mossbertg 500
>prendre un beretta 92s

sachant que je ne pratiquerai que le tir de loisirs, que je ne tirerai pas forcément souvent, je me dit que même si la munition est un peu plus cher, ça vaudrait la peine d'avoir 2 armes différentes et surtout le mossberg à pompe, ça doit être super fun

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 Sujet du message: Bonjour... ou Bonne Nuit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation