Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Premier carton CZ 452 "out of the box"

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Carabine 10m ou 50m
Auteur Message
Haborym
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 21:16 Sujet du message: Premier carton CZ 452 "out of the box" Répondre en citant

Salut à tous,

Ce matin, premier essai de ma cz 452 à la sortie de sa boite.

Je ne suis pas tireur à l'arme longue, du coup j'ai posé deux trois questions et surprise on me dit : " Oeil directeur gauche, alors tire en gaucher".

Pas évident...

En plus, a 50 m en visée ouverte est est diablement petite la cible standard UIT !

Du coup, je vais chercher une lunette...

Embarassed

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 21:16 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 21:29 Sujet du message: Premier carton CZ 452 "out of the box" Répondre en citant

Salut,

pas mal le carton si tu as tiré non seulement en tenant l'arme d'un côté qui n'est pas forcément le tiens, et en plus avec un genre d'arme que tu n'as jamais éssayé, as tu au moins tenté de tirer comme un droitier ?

Auteur Message
Haborym
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 21:57 Sujet du message: Premier carton CZ 452 "out of the box" Répondre en citant

Ben comme je vois vraiment pas bien de l'œil droit, j'ai pas tenté en droitier...

C'est vrai que du coup, ça éduque mon index gauche !

Mais bon, va falloir que je bosse encore un peu...

Wink

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 23:13 Sujet du message: Premier carton CZ 452 "out of the box" Répondre en citant

Essaye quand même, tu pourrais être surpris en bien.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 09:30 Sujet du message: Premier carton CZ 452 "out of the box" Répondre en citant

Pas mal du tout avec une visée ouverte... et du mauvais côté en plus... respect...

Quand tu auras ta lunette, fais des essais de munition différentes, tu seras surpris de la différence de gerbe entre les différentes cartouches dans une même arme.

Auteur Message
Haborym
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 12:54 Sujet du message: Premier carton CZ 452 "out of the box" Répondre en citant

Merci pour vos conseils vous deux !

Citation:
Pas mal du tout avec une visée ouverte... et du mauvais côté en plus... respect...

Ouais, mais assis et sur appui avant, hein...

Quant je vois les scores des matcheurs...

Enfin bon, une petite lunette, un bon rodage et je devrais faire mieux.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 13:24 Sujet du message: Premier carton CZ 452 "out of the box" Répondre en citant

Haborym a écrit:
Quant je vois les scores des matcheurs...

D'acord, mais le matériel et l'entraînement n'est pas, mais alors pas du tout le même. La munition non plus d'ailleurs. Certains matcheurs chez nous tirent de la munition à 20CHF la boîte... Moi je me contente de la ELEY Universal qui va extra avec mon arme. Quand je fais un mauvais coup, c'est pas la mun ni l'arme qu'il faut botter, c'est moi...

J'en reste à ce que je disais, c'est un bon carton...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 06:30 Sujet du message: Premier carton CZ 452 "out of the box" Répondre en citant

courage, bientôt tu arriveras à ceci : http://passion-des-armes.vraiforum.com/t189-Schmidt-Rubin-Power.htm

Auteur Message
Haborym
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 14:47 Sujet du message: Premier carton CZ 452 "out of the box" Répondre en citant

Ouais ben y'a quand même encore du boulot !

Par curiosité, c'est quoi la lunette de ton fusil 11 ?

En tout cas, sacré carton

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 20:06 Sujet du message: Premier carton CZ 452 "out of the box" Répondre en citant

du bon marché : une petite Bushnell
pour tirer à 50 mètres c'est bien suffisant !

Auteur Message
petitmarco08
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 22:16 Sujet du message: Premier carton CZ 452 "out of the box" Répondre en citant

Une petite question qui n'a surement rien a voir avec le sujet, mais, la différence de gerbage d'une munition à une autre, c'est quoi exactement? Embarassed

Auteur Message
Loaded
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 12:22 Sujet du message: Premier carton CZ 452 "out of the box" Répondre en citant

C'est un vieux post mais l'histoire de l'oeil directeur m'interpelle, j'ai aussi lu
ça dans un manuel de tir de l'armée je crois. Mais ça n'a pas de sens.
Moi qui ai l'oeil directeur à gauche, j'ai toujours tiré normalement.
J'ai pris conscience de la notion d'oeil directeur en faisant du tir à l'arc,
ayant tiré à l'arc à droite étant gamin (jouet), j'ai aussitôt changé et suis devenu gaucher.
Mais un des experts et pionnier de la chasse à l'arc en France est droitier avec l'oeil directeur gauche,
il explique qu'il n'a jamais pu se résoudre à utiliser un arc de gaucher. Tirer du côté
de l'oeil directeur n'est donc pas une absolue nécessité.

Il en est de même au fusil. Surtout que nonobstant l'ergonomie, avec certains fusils, on ne peut tirer qu'en droitier.
J'ai une carabine 22lr dont le manuel interdit de tirer en gaucher, raison : danger à l'éjection (aussi shrapnel en cas de disfonctionnement).
Il est clair que le même danger existe avec toutes les armes longues (semi ) auto.
Je ne comprends donc pas pourquoi on continue d'enseigner cette théorie.
Il suffit de bien retenir qu'au fusil on tire avec l'oeil droit, quitte à fermer (légèrement) l'oeil
gauche si celui-ci est directeur.

Je vais à un cours de tir militaire prochainement, je verrai ce qu'ils vont me dire et j'espère que je n'aurai
pas dès le départ à opposer ma théorie à celle d'un manuel de tir ...

Par contre, en tir de combat il est utile de pouvoir tirer dans les deux positions.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 Sujet du message: Premier carton CZ 452 "out of the box"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Carabine 10m ou 50m Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation