Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 04:40 Sujet du message: P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19 Répondre en citant

Yep Tous !

Samedi passé, j'ai fait un saut chez CTR, histoire de dégourdir mon index droit (et de prendre un abonnement au passage Wink ) et alors que
je vidais (dans une allégresse proche de l'orgas... Embarassed euh... toussâh-kôa ) le deuxième chargeur de la séance, v'là-t-y pô que j'me retrouve
avec la détente complètement "libre" et la culasse bloquée, trois-quatre millimètres avant la fermeture complète, sur une cartouche chambrée :
(American Eagle, de chez Federal)

A ma dernière tentative avant de remballer l'artillerie, j'ai enfin réussi (d'un geste sec et non dénué d'une certaine classe Mr. Green ) à ouvrir la culasse et
à extraire la maudite (là, je parle de la cartouche Confused ) et sur cette dernière, j'ai pu remarquer une grosse rayure sur la chemise du projectile, ainsi
que des sortes de griffures sur le bord de l'étui, au niveau du sertissage Neutral

Problème lors de l'assemblage ou du conditionnement Question ... Aucune idée

Je n'ai hélas pas conservé (ni pu prendre en photo) la perfide instigatrice de mon désarroi (heureusement passager ) mais je me demandais si
certains d'entre vous ont déjà eu des p'tits soucis avec les produits Federal, ou si j'ai juste été victime d'un incident isolé

(l'ineffable Loi de Murphy, toujours elle )

Merci pour vos infos, bons tirs et...

A+ Okay

PS : La fin de la séance, avec un panachage de American Eagle (en serrant les fesses ) et de MFS, s'est déroulée sans autre tracasserie

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 04:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 07:25 Sujet du message: P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19 Répondre en citant

Salut kopin,

je pense que si tu as l'habitude de tirer cette munition et que tu n'as jamais rien eu de semblable au paravant, qu'il s'agit d'un incident isolé (t'as vu ? je dois au moins être BAC+ 867 Gaulois pour réussir à ce genre de conclusions... ) et que le projo n'à pas été suffisament inséré dans l'étui (ou peut être trop), mais c'est dommage de ne pas avoir conservé cette cartouche pour comparer avec une autre.

Bisous sur les 4 joues et va faire un gros dodo...

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 08:27 Sujet du message: P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19 Répondre en citant

Avec tout ce que je me suis donné comme peine pour te livrer de la bonne bouffe pour tes armes, tu continues à leur donner n'importe quoi à brouter???

Alors là.... là....
Je saurai pour la prochaine fois!!!

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 08:31 Sujet du message: P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19 Répondre en citant

Bah, je dirais un problème de munition manufacturée, un projectile déformé à sa base puis enfoncé et serti dans la chaine de fabrication.

La déformation du projectile pouvant être faite lors de son coulage ou autre, ou encore lors de l'enfoncement en force en n'étant pas aligné correctement, va savoir.

Je trouve assez souvent des projectiles déformés dans mes tas de projectiles pour la recharge, les déformations / défauts pouvant être à plusieurs niveaux, cependant je ne me souviens pas d'avoir trouvé des projectiles déformés à la base, ou avec une base plus large. C'est souvent au niveau de la pointe mal coulée (pas assez de métal?), ou encore le noyau plomb mal fini sur les projectiles FMJ à base ouverte.

D'ailleurs je pense que c'est une des raisons pour laquelle j'ai toujours une presse de recharge "single stage", pas très efficace pour le débit de cartouches mais permettant un contrôle visuel et au toucher des consommables, chose pas très commode à faire avec une presse semi-progressive.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 08:57 Sujet du message: P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19 Répondre en citant

Jamais connu de problème avec la Federal 9 mm. Okay
En revanche, avec la Geco et la S&B... Mad

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 19:31 Sujet du message: P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19 Répondre en citant

Salut kopin. Smile

Je tire de temps en temps de la 9 Para Federal.
Et jamais eu de problème avec cette munition. Qualité tout à fait correcte à mon avis.
Tu es tombé sur un mauvais numéro.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 04:32 Sujet du message: P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19 Répondre en citant

Re-yep !
Merci pour vos réponses... qui semblent confirmer ce que je pensais : C'était juste un coup de "malbol"

@ yvart
Fôbien liquider les "vieux stocks" (ça va le faire : Y me reste plus qu'une boîte d'American Eagle que je finirai dans le P228 Wink )

Gn'R357 a écrit:
...Je trouve assez souvent des projectiles déformés dans mes tas de projectiles pour la recharge, les déformations / défauts pouvant être à plusieurs niveaux...

Merci pour toutes ces précisions, Gn'R
Je pensais que la qualité des projectiles de production industrielle était mieux contrôlée

Nicky Larson a écrit:
Jamais connu de problème avec la Federal 9 mm. Okay
En revanche, avec la Geco et la S&B... Mad

Ben moué, c'est avec la Geco que je n'ai jamais eu de problème (et ça tombe bien, j'en ai justement une "poignée" à disposition depuis peu Mr. Green )
La S&B par contre, je n'ai jamais eu l'opportunité de l'essayer...
Et pour ce qui est de l'American Eagle, je vais partir du principe que c'était en effet un incident isolé et je continuerai à en utiliser à l'occasion.

... Et pour les porteurs d'armes, une bonne raison de plus pour se trimballer un Glock 26 dans le calbute (Mieux vaut prévenir que... blabla-toussâh-kouä Cool )

A+ Okay

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 06:39 Sujet du message: P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19 Répondre en citant

c'est pas avec un SIG que ce serait arrivé

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 08:13 Sujet du message: P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19 Répondre en citant

Ka'boom a écrit:

Je pensais que la qualité des projectiles de production industrielle était mieux contrôlée

Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les manufacturées, mais Magtech et S&B utilisent leur propres composants pour les munitions "plugn'play", les mêmes composants qu'ils vendent pour la recharge. A moins que le système de contrôle qualité pour la fabrication de la munition soit mieux que celui pour les composés séparés.

Magtech, ainsi que d'autres fabricants comme Remington ou Winchester proposent tout les composants pour le rechargement, sauf la poudre (amorces, douilles et projectiles). Okay

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 22:30 Sujet du message: P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19 Répondre en citant

J'achète de l'American Eagle en 9mm para par carton de 1000 depuis des années et jamais eu de problèmes avec! Okay

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 07:52 Sujet du message: P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19 Répondre en citant

GECO.... SWISS POWAAAAA  

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 01:46 Sujet du message: P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19 Répondre en citant

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 07:49 Sujet du message: P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19 Répondre en citant

yvart a écrit:
GECO.... SWISS POWAAAAA  

Il est vrai que jusqu'à ce que j'achète mon Steyr M9, je n'avait jamais eu le moindre pépin avec la GECO, mais dans le Steyr, j'avait des ratés de percussion 1, voir 2 cartouches sur 3, je devais les repercuter au moins une deuxième fois pour que le coup parte, mais ce problème n'était présent que sur le M9, ça ne m'à jamais fait de problème quelconque avec mes Steyr actuels (M9-A1 et S9), ni avec mes Glock ou le XD.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 09:21 Sujet du message: P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19 Répondre en citant

jerrylee a écrit:
yvart a écrit:
GECO.... SWISS POWAAAAA  

Il est vrai que jusqu'à ce que j'achète mon Steyr M9, je n'avait jamais eu le moindre pépin avec la GECO, mais dans le Steyr, j'avait des ratés de percussion 1, voir 2 cartouches sur 3, je devais les repercuter au moins une deuxième fois pour que le coup parte, mais ce problème n'était présent que sur le M9, ça ne m'à jamais fait de problème quelconque avec mes Steyr actuels (M9-A1 et S9), ni avec mes Glock ou le XD.

Comme quoi, ça confirme une fois de plus qu'il n'y a pas de règle générale, chaque arme a ses caprices, et il faut les respecter... Comme les chamelles à J'lee... Mr. Green

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 10:09 Sujet du message: P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19 Répondre en citant

yvart a écrit:
Comme quoi, ça confirme une fois de plus qu'il n'y a pas de règle générale, chaque arme a ses caprices, et il faut les respecter... Comme les chamelles à J'lee... Mr. Green

Ah ça, NON, respecter une gueunon, OK, mais les chamelles...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 Sujet du message: P'tite divergence d'opinion entre mon G17 et la Federal 9x19

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation