Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Ma dernière acquisition

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
pmdo
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 19:42 Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Pour le TAR j'ai craqué pour un 1911 S&W. J'ai un Glock 17 mais j'avoue avoir du mal à m'habituer à sa détente particulière.
Après le premier essai du 1911, je suis tombé sous le charme. Le 45 ACP est vraiment très agréable à tirer.
J'ai juste l'impression d'être passé d'un 4 cylindres à un V6 !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 19:42 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 21:35 Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Belle acquisition, ces S&W1911 sont de toute beauté, et selon les dires, de très bonne qualité aussi.

Pour le TAR, est-ce qu'une visée totalement réglable n'aurait pas été plus indiquée? Question

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
pmdo
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 06:40 Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Belle acquisition, ces S&W1911 sont de toute beauté, et selon les dires, de très bonne qualité aussi.
Pour le TAR, est-ce qu'une visée totalement réglable n'aurait pas été plus indiquée? Question

Bonjour,

Pour le T.A.R (Tir aux Armes Réglementaires) l'arme doit impérativement être dans sa configuration de combat donc avec hausse fixe. Sauf pour les armes possédant déjà une hausse réglable d'origine (exemple : le p08)
A+

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 11:41 Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Je ne connais pas le règlement du TAR, cependant ce même S&W1911 est aussi disponible avec des hausses réglables d'origine (celles du genre Bo-Mar), d'où ma question.

Par contre les P08 (Parabellum "Luger" 1908) n'ont pas de hausse réglable... Wink Comme celui que tu peux voir ici: http://passion-des-armes.vraiforum.com/t126-Mauser-P-08-de-1942.htm

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 15:52 Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Salut. Smile

Très sympa ton S&W 1911.
Mais il n'a pas de marquages sur la glissière ?

J'avais un modèle quasiment identique, un 1911 Service, avec hausse micrométrique.
C'est du bon matériel.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
pmdo
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 16:37 Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Red Label a écrit:
Salut. Smile
Très sympa ton S&W 1911.
Mais il n'a pas de marquages sur la glissière ?

J'avais un modèle quasiment identique, un 1911 Service, avec hausse micrométrique.
C'est du bon matériel.

A+ Mr. Green

Red Label

Non pas de marquage car glissière rebronzée. Plus sobre...moins Bling Bling.

Auteur Message
pmdo
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 16:41 Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Je ne connais pas le règlement du TAR, cependant ce même S&W1911 est aussi disponible avec des hausses réglables d'origine (celles du genre Bo-Mar), d'où ma question. Par contre les P08 (Parabellum "Luger" 1908) n'ont pas de hausse réglable... Wink Comme celui que tu peux voir ici: http://passion-des-armes.vraiforum.com/t126-Mauser-P-08-de-1942.htm

Celà dépend en effet du modèle :

Armée : canon de 10cms hausse arrière fixe sur la genouillère une fixation de crosse apparait sur la poignée au cours de l’année 1913.
Marine : canon de 15cms hausse réglable fixée sur la genouillère, étui crosse fixable sur la poignée, la pédale de sureté disparait au cours de la grande guerre.

Cordialement

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 08:46 Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

salut à toi,

dis moi, tu l'as pas trouvé en annonce sur tir mailly ton beau sw ?

parce que j'avais tenté de l'acheter, et étant sans nouvelles du vendeur pendant une semaine, je me suis dirigé vers un CZ tactical ( que je ne regrette pas du tout ).

si c'est le cas, en plus d'avoir acheter un très beau pistolet, tu l'as eu à un tarif assez interessant. Je dis donc Okay

Auteur Message
pmdo
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 09:45 Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

dreier78-66 a écrit:
salut à toi,
dis moi, tu l'as pas trouvé en annonce sur tir mailly ton beau sw ?

parce que j'avais tenté de l'acheter, et étant sans nouvelles du vendeur pendant une semaine, je me suis dirigé vers un CZ tactical ( que je ne regrette pas du tout ).

si c'est le cas, en plus d'avoir acheter un très beau pistolet, tu l'as eu à un tarif assez interessant. Je dis donc Okay

Bonjour,

Peut être l'a t'il mis sur Tir Mailly mais je l'ai trouvé sur PAAF.
Cordialement

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 15:12 Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

pmdo a écrit:
dreier78-66 a écrit:
salut à toi, dis moi, tu l'as pas trouvé en annonce sur tir mailly ton beau sw ?

Bonjour,

Peut être l'a t'il mis sur Tir Mailly mais je l'ai trouvé sur PAAF.
Cordialement

salut,
c'est bien possible qu'il l'ai mis en annonce sur plusieurs supports.

bref, bravo encore, c'est vraiment une belle bete.

et puis SW j'adore.

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 04:34 Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

pmdo a écrit:
Celà dépend en effet du modèle :

Armée : canon de 10cms hausse arrière fixe sur la genouillère une fixation de crosse apparait sur la poignée au cours de l’année 1913.
Marine : canon de 15cms hausse réglable fixée sur la genouillère, étui crosse fixable sur la poignée, la pédale de sureté disparait au cours de la grande guerre...

Yep !

Sans oublier la hausse "à planchette" du P 08 "Artillerie"

A+ Okay

PS : Que les généreux mécènes se fassent connaître... afin que je puisse leur donner ma date d'anniversaire par MP
Et pis avec son étui-crosse complet, le P 08 "Artillerie", hein Mr. Green

Auteur Message
Philgun
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 03:19 Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

1911 S&W très bon achat.    Okay   J'ai utilisé plusieurs variétés différentes de 45 pour tests de précision. Ce pistolet na jamais mal fonctionné durant les sessions de test.Il éjecter n'importe quelle sorte de cartouche. 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 Sujet du message: Ma dernière acquisition

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation