Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Question aux rechargeurs bis

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 10:56 Sujet du message: Question aux rechargeurs bis Répondre en citant

Hello you tous,

je viens de recevoir mon marteau à inertie, mais question très conne, comment ça marche ? car évidemment, étant de marque Frankford Arsenal, le mode d'emploi est en Roastbeef et en plus, sans dessins...

Dans l'emballage, il y à 3 joints en cahoutchouc, 9 pièces en alu allant 3 par 3 pour former un cercle destiné je présume à acceuillir la cartouche à vider, la table des cartouches prévues pour ce marteau et le marteau, le seul dcessin présent sur le mode d'emploi est celui qui indique quelles pièces en alu vont ensemble et pour quels calibres, elles sont donc identifiées, ainsi que les joints en cahoutchouc qui leur sert d'attache, mais après ? dans que sens introduire la cartouche dans les pièces en alu ?

Merci pour vos renseignements.

@+

EDIT: c'est bon, j'ai trouvé une petite vidéo sympa http://www.dailymotion.com/video/x3ofsu_marteau-a-inertie-le-petit-guide-du…

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 10:56 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 12:13 Sujet du message: Question aux rechargeurs bis Répondre en citant

Tu tiens la cartouche par la gorge de la base, ou avant le renflement pour celle des revolvers. tu dirige la balle contre l'intérieur du marteau.
Ensuite, tu visses le couvercle et tu tapes. Si tout se passe bien, la douille doit rester dans les mâchoires, la balle et la poudre seront au fond de la cavité du marteau, prête à être réutilisées.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 16:58 Sujet du message: Question aux rechargeurs bis Répondre en citant

Oui, j'ai éssayé tout à l'heure, les 38 Sp sortent assez facilement (en 3 ou 4 coups), tandis que je n'ai pas réussi à démonter une GP90, vais encore éssayer, on verra qui à le dernier mot...

EDIT : Voila, j'ai eu le dernier mot avec la GP90, elle ne m'à pas resisté très longtemps.

Par contre, je sait maintenant pourquoi le lot de cartouches 38 SP que j'ai récupéré avaient 2 tailles différentes, les projos sont différents :

A gauche, celle qui était plus longue.

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 21:43 Sujet du message: Question aux rechargeurs bis Répondre en citant

Au cas où, je l'avais déjà dit qu'il s'agissait de projectiles différents, et sans avoir eu besoin de démonter les cartouches: http://passion-des-armes.vraiforum.com/t879-Question-aux-rechargeurs.htm#p16254 Mr. Green

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 22:06 Sujet du message: Question aux rechargeurs bis Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Au cas où, je l'avais déjà dit qu'il s'agissait de projectiles différents, et sans avoir eu besoin de démonter les cartouches: http://passion-des-armes.vraiforum.com/t879-Question-aux-rechargeurs.htm#p1… Mr. Green

Je sait Nostradamus, mais je pensait qu'il était plus long, pas que ça se limitait au point de sertissage...

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 22:16 Sujet du message: Question aux rechargeurs bis Répondre en citant

A charge égale, les cartouches avec les projectiles de droite devraient être plus fortes car un plus grand enfoncement du projectile, voila encore une prophétie de Nostradamus...

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 00:21 Sujet du message: Question aux rechargeurs bis Répondre en citant

Et tu as de la chance d'avoir pu (apparemment) utiliser les trois mors en alu sans problème... Moi je n'y arrivais pas bien et c'est pourquoi je te conseillais de prendre un shell holder à la place, comme nous faisons presque tous, je pense...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 Sujet du message: Question aux rechargeurs bis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation