Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Aujourd'hui est un grand jour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 08:30 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

J'ai mesuré le diamètre des chambres, il est à 11.37, ça donnerai quoi ? .451 ou .454 ? dans la notice, ils disent .454.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 08:30 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 09:01 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Bonne question... A l'origine, le .44PN ou le .45colt avaient les canons en .454", puis avec l'arrivée de la .45acp (.451"), la .45colt est passée à ce diamètre sur pas mal d'armes plus modernes.

Maintenant savoir si les répliques en .44PN ont aussi suivi cette modification, ça va être difficile. Mais bon, si la notice affirme que c'est du .454", autant se fier à cette donnée.

Ceci dit, tu pourras tirer sans autre de la munition en .451", ou encore utiliser des projectiles en .451", mais bon, avec des pertes de précision à vérifier. Tout comme les révolvers PN en .36". On peut utiliser des projectiles .357" mais certains parlent aussi de perte de précision.

Parles-en avec Maurice la prochaine fois, ou encore à pH, ils sauront te donner plus d'info là dessus.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 09:12 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Boaf, s'ils le recommandent, commence avec de .454, il sera toujours temps après de changer si tu vois qu'ils forcent trop... Vérifie juste que tu ne peux pas les enfoncer avec un doigt...

Avec le mien, c'est ce qui va le mieux. les .451 vont aussi, mais ne laissent pas la petite collerette. Pour les .457, je peux pas dire car j'ai jamais essayé. Mais avec une dose de 1,1gr de PN, j'obtiens un bon groupement à 25m, donc, je pense que j'ai trouvé la bonne combinaison, 0,9gr était mon point de départ, mais c'est mieux avec un peu plus. Bon, ça dépendra évidemment de chaque arme en fait.... Pis, en ce qui me concerne, l'arme sera de toute façon toujours plus précise que le pignouf qui est derrière... Mr. Green

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 09:24 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Les recommandations en quantité de poudre dans la notice sont de o.8 à 1 gramme, sachant que je vais utiliser de la Suisse No 1, je ne vais donc pas dépasser les 1 grammes.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 17:29 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Et voilà, j'ai tout ce qu'il me faut pour commencer à tirer, je suis passé chez Roch tout à l'heure et ai acheté des amorces, des projos (il m'à conseillé les .451 après avoir fait un calcul du diamètre des chambres), une pate de sa création pour obstruer les chambres dès qu'elles sont chargées, et j'ai égallement acheté un support pour y poser l'arme à la verticale pendant le chargement, me reste plus qu'à attendre impatiement le 11.04 pour aller l'inaugurer à Versoix.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 18:59 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Bien vu et bon courage, on attend le compte rendu...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 20:27 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

En fait, je me demande si je vais tenir jusque là, me demande si je vais pas aller au 1233 mercredi, c'est le jour dédié à la PN...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 23:43 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Autre question, ça concerne les éprouvettes que j'ai acheté, elles mesurent 4cm de haut et 1cm de diamètre, et elles ont des graduations 0.5, 1.0, 1.5 et 2.0, quelqu'un sait si c'est des grammes ? et si ce n'est pas gradué en grammes, pour arriver à 1 gramme avec la poudre Suisse No1, jusqu'ou faut t'il remplir ces éprouvettes ? car j'ai une balance electronique de ménage qui va de 2 grammes à 5 Kg, mais même tarée, ça ne m'indique rien de probant.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 00:15 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Oui, c'est très probablement gradué en grammes, je ne vois pas en quoi d'autre ça pourrait être gradué. Mais si tu as un doute, envoie moi une dose de poudre et je vais te la peser, j'ai une balance électronique de précision Mettler au taf.
As-tu prévu une dosette pour la semoule ou une autre bourre de ton choix?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 00:33 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

J'ai acheté chez ROCH une espèce de pâte lubrifiante qui sert à boucher la chambre une fois la poudre et le plomb enfoncés, je pense que ça remplace la bourre, non ?

Sinon, pour le dosage de poudre, tu as de la No1 Suisse ? si oui, et si tu as une douille de 38Sp par exemple, t'arrives à me dire combien je dois remplir cette douille pour arriver au gramme ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 06:23 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

je me répète, mais la numéro un est trop vive pour ce valibre ! Par contre si c'est juste pour faire du bruit, de la fumée et ensuite avoir le plaisir de tout démonter pour nettoyer alors ça ira aussi.
Pour la pâte, c'est pas la bourre, mais la graisse pour obturer les chambres afin d'éviter un départ accidentel des autres chambres. La bourre se met entre la poudre et la balle afin que la poudre soit comprimée (surtout ne pas laisser un vide d'air entre la balle et la poudre !!!!) Lors de l'explosion l'air va s'échauffer, avec la dilatation de l'air, la pression va rapidement monter avec le risque de faire exploser le barillet.

Pour les quantités contenues dans les douilles :

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 08:04 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Les douilles qui me servent à mesurer la poudre, je les ai raccourcies en fonction de la doses que je voulais. Avec une lime et des essais successifs.

Pour chaque dose de poudre, j'ai fait une deuxième douille pour la semoule.
Je prends une dose de semoule avec ma douille pour la poudre, je la mets dans une chambre. Ensuite, je prends ma dosette de semoule et je mets une dose de semoule. Je secoue un peu pour que la semoule se répartisse bien et je mesure la distance entre le sommet du barillet et la surface de la poudre. Elle doit correspondre au diamètre de la balle moins un ou deux dixièmes de mm. S'il y a trop de semoule, je lime la douille. Tu verras que la poudre remplis au plus un tiers de la chambre, le reste, c'est la semoule.
L'autre solution, c'est d'acheter des bourres en feutre chez l'armurier et de les graisser. Mais c'est moins souple et moins rigolo que la semoule... De plus, je ne sais pas comment est compressée la poudre. L'avantage de la semoule, c'est que tu maîtrise totalement la position de ta balle dans la chambre.

En fait, pour la PN, il faut pas mal bricoler pour faire son matos...

Voilà un schéma de ta chambre chargée:

Dernière édition par yvart le Mar 30 Mar 2010 - 09:25; édité 1 fois

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 08:26 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Salut j'lee!! le schema d'yvart est excellent et te permet de tout visualiser d'un coup.
Pour ma part je ne saurais trop te conseiller d'aller au 1233 Mercredi.Celà te permettra d'éssayer ton arme avant que tu nous fasses un caca nerveux, ensuite tu auras sur place des gens pour te conseiller et éventuellement te faire éssayer des projectiles de .454 si le .451 s'averait un peu maigre. Enfin n'oublies pas une paire de lunettes de sécurité encore plus indispensable dans cette discipline à cause des éclatements éventuels d'amorces et des crachements de poudre noire.
Celà parait trés compliqué à expliquer mais devient trés clair au stand....quand la fumée s'est dissipée!!!!! mais quelle bonne odeur!!!!

Bons tirs,jeune Poudreux!!!!

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 09:24 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Pour peser tes doses et préparer ton matos, si tu veux passer par chez moi, on peut le faire, puis boire une bouteille...

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 10:38 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

yvart a écrit:
Pour peser tes doses et préparer ton matos, si tu veux passer par chez moi, on peut le faire, puis boire une bouteille...

Buvez la bouteille avant la préparation des charges!!!! ça va marcher tout seul

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation