Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Aujourd'hui est un grand jour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 01:25 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

yvart a écrit:
Alors, tu as commandé ce kit... Je suis curieux de savoir à quoi ça ressemble...

Tu auras certainement l'occasion de voir ça de près un de ces 4.

yvart a écrit:
La PN, c'est génial. J'ai vu une équipe aujourd'hui qui sont des vrais gamins avec leurs jouets... Y compris des canons... Et j'étais surpris, ils arrivent même à toucher la cible à 25m

Le canon à PN est mon prochain achat à peu près agendé, il me faut juste trouver le modèle qui me flashera, et surtout, pour commencer à chercher, un endroit en Suisse ou il y en a à vendre...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 01:25 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 12:23 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

jerrylee a écrit:
yvart a écrit:
Alors, tu as commandé ce kit... Je suis curieux de savoir à quoi ça ressemble...

Tu auras certainement l'occasion de voir ça de près un de ces 4.

yvart a écrit:
La PN, c'est génial. J'ai vu une équipe aujourd'hui qui sont des vrais gamins avec leurs jouets... Y compris des canons... Et j'étais surpris, ils arrivent même à toucher la cible à 25m

Le canon à PN est mon prochain achat à peu près agendé, il me faut juste trouver le modèle qui me flashera, et surtout, pour commencer à chercher, un endroit en Suisse ou il y en a à vendre...

Et un autre où tu peux l'utiliser... C'est pas facile apparemment...
Mais à part ça, il y a des miniatures absolument superbes. Coulés en bronze sur un affût style période de la guerre de secession. Avec les propriétaires costumés en servants de canon sudistes... Et en plus ça tire... Génial quoi!!!
Si tu veux en trouver un, Je peux regarder, je sais que certains des tireurs d'hier en fabriquaient eux-même, et il y en avait 2 à vendre...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 14:45 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

j'en ai vu des superbes sur le site de Beck chasse http://beckchasse.com/Produit.asp?NumGammeM=15&NumGamme=56 , mais c'est en Gaulle, alors pour y importer, même topo que pour une arme.

Auteur Message
leorio
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 15:15 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Salut Yvart, je crois deviner...tu as participé au tir du Poisson d'Avril à St Aubin ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 18:28 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

leorio a écrit:
Salut Yvart, je crois deviner...tu as participé au tir du Poisson d'Avril à St Aubin ?

Yeah man....
Je suis membre de cette société depuis le début de l'année, ça permet de tirer dans une ambiance superbe... Mais je m'attendais à te rencontrer là-bas... Déçu.... Ce sera pour une prochaine. Surtout après que j'aie vu des photos sur le site des Pistoliers Genevois...
J'aimerais bien parler et tirer PN avec toi... Mr. Green  Peut-être au bout du mauvais lac? une fois... Mr. Green  Il suffit de dire...

Dernière édition par yvart le Dim 28 Mar 2010 - 18:34; édité 1 fois

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 18:32 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

jerrylee a écrit:
j'en ai vu des superbes sur le site de Beck chasse http://beckchasse.com/Produit.asp?NumGammeM=15&NumGamme=56 , mais c'est en Gaulle, alors pour y importer, même topo que pour une arme.

Ouais, effectivement, c'est des canons dans ce genre que j'ai vu hier... De quoi tomber raide amoureux...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 19:08 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

yvart a écrit:
jerrylee a écrit:

Ouais, effectivement, c'est des canons dans ce genre que j'ai vu hier... De quoi tomber raide amoureux...

Et c'est des trucs de ce genre que tu as vu à vendre ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 20:04 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Un peu dans ce style. Mais je ne me suis pas intéressé de près à ces bêtes. Ni au prix d'ailleurs.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 21:06 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

yvart a écrit:
Un peu dans ce style. Mais je ne me suis pas intéressé de près à ces bêtes. Ni au prix d'ailleurs.

Dommage, m'enfin, si tu en voit passer un joli pas trop cher, pense à moi. Okay

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 23:04 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

j'en ai un
mais côté précision, je ne sais toujours pas où arrivent les boulets !

http://www.mediafire.com/file/ydmz5mzuxet/canon.avi

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 23:52 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

ph a écrit:
j'en ai un
mais côté précision, je ne sais toujours pas où arrivent les boulets !

http://www.mediafire.com/file/ydmz5mzuxet/canon.avi

Tu devrais passer acheter des boites de Tampax en pharmacie pour tes mèches, celles que tu utilises sont trop rapides...

Bien, j'accèpte ce cadeau.

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 07:57 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Gn'R357 a écrit:
Jolie acquisition! Okay

Puis si un jour t'en a marre de cette PN, hop, p'tit kit conversion et t'auras une arme en .45colt!

Par simple remplacement du barillet ?

pas seulement : si tu prends la conversion prévue pour chargement sans sortir le barillet, il faut aussi usiner la carcasse pour pouvoir ensuite insérer les cartouches dans le barillet et aussi installer le bidule servant à éjecter les douilles
http://www.kirstkonverter.com/remington.html

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 08:00 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

leorio a écrit:
Très joli. L'inox doit avoir bien des avantages avec la PN. Pour les conversions en 45 Colt, est ce qu'on peut utiliser des munitions modernes ? Ou faut il recharger de la 45 Colt à la PN ?

Magtech propose une gamme de munitions chargées très soft pour ce type d'utilisation entre autre : http://www.midwayusa.com/viewProduct/?productNumber=954234

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 08:01 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Effectivement, il faut usiner la carcasse afin de pouvoir mettre et sortir les cartouches sans avoir à démonter le barillet. J'avais discuté sur cela avec FAL à l'époque, et il disait que c'était assez facile à faire.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 08:03 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Bon, trève de plaisanteries j'lee!!!! Quand est ce que tu essaies ton nouveau et superbe joujou?
Le mieux est d'aller au 1233 le mercredi aprés midi où Maurice pourra te donner toutes les recettes pour faire de toi un bon Poudreux.!!!! ton canon peut etre en .451 ou plus vraisemblablement en .454.L'idéal ètant que lorsque tu  refoules le projectile cylindrique dans la chambre du barillet il laisse un petit copeau de plomb circulaire.Mais tu verras tout ça sur place.
Ton impatience habituelle va en prendre un sacré coup.....Précécision, méticulosité et ...patience sont des valeurs éssentielles pour démarrer et persévérer dans la voie de la poudre noire....Bons tirs et bon courage!!!......et bon nettoyage!!!!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation