Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Aujourd'hui est un grand jour
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 15:35 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Hello you tous,

aujourd'hui est donc un grand jour dans le monde des poudreux car il compte un nouveau membre, moi, car j'ai pu aller chercher mon nouveau jouet prévu pour ce sport odorant, il s'agit d'un Pietta 1858 inox, la finition est superbe et les plaquettes tout autant, ça m'évitera de me lancer dans une opération douteuse de ponçage-huilage de ces dernières.

Reste plus qu'à l'éssayer, ce sera pour le 11.04 à Versoix, j'ai déjà la poudre, me manque plus que les projos que j'irait acheter ces jours chez ROCH.

Voici donc ce bijou:

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 15:35 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 17:50 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Waaa !
Tout bô tout brillant

Z'allez finir par me donner envie de m'y mettre à mon tour (mais plutôt une version avec la finition "vieux métal pourri d'époque" Wink )

On attend le "retex" Mr. Green  de tes essais avec impatience (le 11 avril sera vite là Confused )

Toutes mes félicitations et à + Okay

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 18:05 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Ka'boom a écrit:
Z'allez finir par me donner envie de m'y mettre à mon tour (mais plutôt une version avec la finition "vieux métal pourri d'époque"

Le même, mais version mi-noir, mi-jaspé, ils m'en ont proposé un, mais j'aime pas trop.

Auteur Message
werwolf
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 18:23 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Félicitations, tu vas pouvoir enfumer tes collègues de stand !

Auteur Message
gilles
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 18:31 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Jolie revolver, certe trés courant mais trés belle acquisition.
Vive la poudre noire (et le reste)

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 18:48 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Jolie acquisition! Okay

Puis si un jour t'en a marre de cette PN, hop, p'tit kit conversion et t'auras une arme en .45colt!

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 19:36 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Jolie acquisition! Okay

Puis si un jour t'en a marre de cette PN, hop, p'tit kit conversion et t'auras une arme en .45colt!

Par simple remplacement du barillet ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 19:46 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Oui, c'était une conversion proposée déjà à l'époque sur ces révolvers. Malgré que c'est marqué .44, c'est bien le diamètre .454" des .45colt qu'est utilisé pour le canon. Du coup, la conversion ne nécessite que le changement du barillet afin de placer les cartouches métalliques.

Regardes ici sur le site Uberti: http://www.uberti.com/firearms/army_navy_conversion_and_open_top.php

Je ne sais pas maintenant, mais il y a un moment, FAL (Swissguns) voulait faire une commande groupée de ces conversions. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 20:17 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Cool, merci pour l'info, je vais voir avec lui.

Auteur Message
leorio
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 21:05 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Très joli. L'inox doit avoir bien des avantages avec la PN. Pour les conversions en 45 Colt, est ce qu'on peut utiliser des munitions modernes ? Ou faut il recharger de la 45 Colt à la PN ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 21:19 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

leorio a écrit:
Pour les conversions en 45 Colt, est ce qu'on peut utiliser des munitions modernes ? Ou faut il recharger de la 45 Colt à la PN ?

Je pense que l'usage de la .45 LC du commerce doit pouvoir jouer, il ne me semble pas que ce soit une munition qui cogne énormément.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 21:41 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Ciao J'lee. Smile

Yes, jolie acquisition. Très sympa cette réplique Pietta.
Si un jour je me prenais un revolver P.N. ce serait certainement une copie de 1858.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 22:26 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

Salut J'lee,

Cool ton acquisition. Il est magnifique. Plus qu'à tirer avec maintenant... Bonne chasse... Et bienvenue chez les poudreux... Okay

Perso, je le préfère presque plus en noir. Je le trouve plus naturel... Mais il y a le nettoyage...

Ne pense pas trop tôt à la conversion. essaie déjà comme ça, tu verras, tu vas crocher. C'est génial. Je viens de finir le nettoyage du mien. 'Faut dire qu'il a pas mal causé cet aprem...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 00:56 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

yvart a écrit:
Salut J'lee,

Perso, je le préfère presque plus en noir. Je le trouve plus naturel... Mais il y a le nettoyage...::

Ben à la base, je devait me prendre le noir, le vendeur me l'à annoncé comme étant dispo, mais il m'à téléphoné le lendemain pour me dire qu'ils avaient mal géré leur inventaire de stock mais qu'ils allaient faire le nécéssaire pour que l'importateur me l'envoie directement pour gagner du temps et eux me renverraient mes papiers, malheureusement, le surlendemain, re-appel du vendeur qui m'informe que l'importateur était fermé jusqu'à mi-avril pour cause d'inventaire, et ils m'ont proposé le même bi-ton (noir et jaspé), mais ne me plaisant pas dans cette finition, j'ai fini par leur demander si ils avaient le modèle inox en stock et surtout de bien vérifier physiquement avant de me donner la réponse, ils l'avaient, je l'ai pris et il est là.

J'ai aussi été chercher à la poste ce matin, le kit PN que je me suis commandé chez Tecmagex, il est vraiment super et complet (bon, il y à tout l'outillage qui est à double vu que ce kit est prévu pour les calibres .36 et .44, mais qui sait, c'est peut être le début d'un amour passionné qui va me faire dépenser autant en armes PN qu'en armes modernes PSF... non, quand même pas jusque là).

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 01:05 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour Répondre en citant

jerrylee a écrit:

J'ai aussi été chercher à la poste ce matin, le kit PN que je me suis commandé chez Tecmagex, il est vraiment super et complet (bon, il y à tout l'outillage qui est à double vu que ce kit est prévu pour les calibres .36 et .44, mais qui sait, c'est peut être le début d'un amour passionné qui va me faire dépenser autant en armes PN qu'en armes modernes PSF... non, quand même pas jusque là).

Alors, tu as commandé ce kit... Je suis curieux de savoir à quoi ça ressemble...
Je .36 viendra sûrement comme je te connais. La PN, c'est génial. J'ai vu une équipe aujourd'hui qui sont des vrais gamins avec leurs jouets... Y compris des canons... Et j'étais surpris, ils arrivent même à toucher la cible à 25m

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 Sujet du message: Aujourd'hui est un grand jour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation