Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

9 MM Mauser

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
werwolf
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 16:05 Sujet du message: 9 MM Mauser Répondre en citant

J'ai eu la chance de trouver, une boite complète de 9mm Mauser (9x25) ou 9mm Mauser Export.

Il s'agit d'une boite de fabrication autrichienne datée de 1937 avant l'Anschluss, la voici :

La cartouche de 9mm Mauser a été crée en 1908 afin de concurrencer la fameuse cartouche du Parabellum (9x19).

Peu d'armes ont utilisé cette munition ( C96 type Export, PM Steyr-Solothurn SI100,...).

A gauche : 9mm Mauser (9x25)
A droite : 9mm Parabellum (9x19)

Et hop, une de plus dans la vitrine...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 16:05 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 16:12 Sujet du message: 9 MM Mauser Répondre en citant

T'as la place dans ta vitrine pour une caisse de 50 Obus de 120mm ???

Auteur Message
werwolf
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 18:39 Sujet du message: 9 MM Mauser Répondre en citant

Oui, je vais bien arriver à faire un peu de place

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 18:48 Sujet du message: 9 MM Mauser Répondre en citant

werwolf a écrit:
Oui, je vais bien arriver à faire un peu de place

Bon alors je vais commencer à explorer les nombreuses grottes et crevasses présentes dans ma région, il doit bien y en avoir qui contiennent quelques caisses parachutées par les alliés lors de la WWII...

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 21:54 Sujet du message: 9 MM Mauser Répondre en citant

Salut. Smile

Joli ça, une boîte de 9mm Mauser.
C'était un calibre très (trop) puissant pour les armes de l'époque.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 10:07 Sujet du message: 9 MM Mauser Répondre en citant

Joli calibre et dommage qu'il ne soit plus d'actualité, ça devrait être quelque chose au tir.

Enfin, il vit encore dans d'autres calibres qui ont suivit:
- 9x21: le 9mmP "civil" Italien avec une douille de 2mm de plus mais à longueur totale égale au 9mmP
- .38SA: apparu dans les années 20, avec une douille de 23mm à semi-bourrelet, est resté le calibre le plus puissant jusqu'à l'arrivée du .357mag
- 9mm Largo: aussi un 9x23mm
- 9x23 Winchester ou 9x23 SuperComp: une douille de .38SA sans le semi-bourrelet

Puis d'autres cartouches portant un projectile de 9mmP telles que la .357sig (douille de .40S&W avec épaulement) et 9x25 Dyllon (douille de 10mmAuto avec épaulement).

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
werwolf
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 21:51 Sujet du message: 9 MM Mauser Répondre en citant

Tu as raison Red' le plus puissant calibre pour arme de poing à l'époque et maintenant il est totalement désuet !

Il devait sacrement remuer le C96 en 9mm Mauser

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 Sujet du message: 9 MM Mauser

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation