Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

colt double eagle
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 20:09 Sujet du message: colt double eagle Répondre en citant

salut à tous,

bon il y a 99,9 % de chances que je prenne un colt double eagle dans la semaine, qu'en pensez vous ?

ce que j'en sais, c'est ce que wikipédia raconte, et le ressenti en stand d'une seul petite scéance avec 20 cartouches.

-je trouve ça lourd, mais souple à manipuler,
-la double action, j'aime pas trop le look, mais elle est très agréable ( bien plus que mon SW5906 par exemple...),
-j'aime décidemment bien le confort du 45 acp, ce beau bruit bien rond, moins "sec" que le 9 para.

ça semble relativement précis, mais si peu de cartouches, disons que je suis confiant mais que ce n'est pas terrible terrible pour l'instant...

vos avis siouplé !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 20:09 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 23:18 Sujet du message: colt double eagle Répondre en citant

Salut. Smile

J'ai eu un Double Eagle à l'époque et je n'en garde pas un souvenir impérissable.
C'est une arme "Series 90", de la mauvaise période Colt. Et ce fut un échec commercial.

Pour le positif : c'est une arme lourde, qui fonctionne bien et qui a une précision très correcte.
Pour le négatif : une décote assez importante, la simple action pas terrible et surtout un fabrication assez cheap.
Exemple : sous les affreuses plaquettes, les ressorts du levier de decocking et de la détente qui ont tendance à se faire la malle.
Les logements de ces ressorts sont indignes d'une marque comme Colt.

Et de manière subjective, je ne trouve pas le look de ce pistolet réussi.
N'as tu pas l'occasion de te trouver un vrai 1911, une bonne occasion genre Colt, Springfield ou Auto Ordnance ?

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 23:44 Sujet du message: colt double eagle Répondre en citant

Salut,

le Double Eagle n'est pas un DAO ? si oui, j'espère que tu as déja eu une arme avec ce système de détente, mais une vraie DAO hein, avec la course bien longue et dure du début à la fin, pas comme les Glock soit disant double action mais en fait comparables à des SA, donc, le DAO (Double Action Only) est à mon avis une vraie m...e pour le tir, ce n'est un système intéressant que pour un port chargé en permanance car pour le tir sur cibles, je me suis toujours rapidement lassé de ce système, alors réffléchis bien à ça.

Sinon, je rejoint ce que dit l'ami Red, pourquoi ne pas te trouver un superbe SIG pro, ils ne le font pas en .45 ACP, mais le .40 S&W est au moins aussi agréable que ce calibre...

@+

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 07:16 Sujet du message: colt double eagle Répondre en citant

prends un P220 en .45ACP

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 09:18 Sujet du message: colt double eagle Répondre en citant

Laisses tomber et passes directement à un 1911 digne de ce non. 

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 10:05 Sujet du message: colt double eagle Répondre en citant

salut,

aille aille aille pas cool...le problème, c'est que j'ai un budget en tete, et que tout ce que je réussi à économiser sur ma première catégorie, je le mets sur ma 4ème.

bon, je vais réfléchir un peu, ça ne coute rien, et j'ai 3 mois pour boucler mes détentions.

affaire à suivre...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 10:07 Sujet du message: colt double eagle Répondre en citant

mieux vaut ne rien acheter si c'est pour acheter de la glaire

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 10:44 Sujet du message: colt double eagle Répondre en citant

raaah à ce point là ?

je vous avoue que la gueule, meme mome à l'époque des premiers pistolets à bille ( y a 15 ans quoi ) j'aimais pas le look.

celui me plaisait car bi ton, historique connue, et pas cher du tout.

mais là, franchement, je crois que vous m'avez dissuadé.

je continue à fureter, c'est bien la première fois que j'ai des détentions sans avoir d'armes en tete bien définies. j'aime pas trop....

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 10:54 Sujet du message: colt double eagle Répondre en citant

Oui, le prix de ces DE est attractif, mais on comprend pourquoi vu son "succès" mondial. Franchement, si la double-action et le .45acp te sont indispensables, plutôt un Sig P220 en ce calibre. Sinon un 1911 standard...

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 10:58 Sujet du message: colt double eagle Répondre en citant

dreier78-66 a écrit:
je continue à fureter, c'est bien la première fois que j'ai des détentions sans avoir d'armes en tete bien définies. j'aime pas trop....

Honnetement, si tu as une ou des détentions en main, + du fric (au pire, tu vends une ou deux Béhème... ), c'est ce qu'il peut t'arriver de mieux, tu prends tout ça, tu vas dans une armurerie, tu regardes tout ce qu'ils ont et tu y vas au coup de coeur, perso, c'est la façon de procéder que je préfère.

Tu veux absolument un .45 ACP?
Du full métal ou du Tupperware ?
SA, SA/DA ou DAO ?
Subcompact, compact ou full size ?

Fais toi une check list de ce que tu as déjà et ce que tu aimerais éventuellement et redis-nous, on pourra certainement t'aider, mais là, je peux déjà te conseiller... un SIG Pro...

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 11:14 Sujet du message: colt double eagle Répondre en citant

salut,

bon, c'est vrai que je sens que je pars un peu dans tous les sens là....

je suis désolé, c'est vrai qu'en peu de temps, je vous ai parlé d'un springo 38SA, d'un glock 21, et maintenant le double eagle Embarassed

je me disperse !

donc :

-j'apprécie vraiment le 45 acp. et comme j'ai déjà deux 9 para ( SW5906, et beretta 92 ), je veux changer de munitions.
-comme tout le monde, j'aime les 1991 like, que ce soit springo, SW, taurus, peu importe. mais c'est le budget qui coince.
j'ai une activité très saisonnière , j'habite dans les pyrénées orientales, et là, je suis encore dans ma période creuse, meme si je redémarre à bloc le mois prochain.
-je ne suis pas un mec patient, il faut que je me modère à fond, sinon, toutes mes détentions libres ne le seraient plus ce soir. je vous raconte pas la tete de ma femme...

-je déteste le look des flingues plastglock, pardon plastoc . mais à force d'en entendre du bien, et quand je vois les prix, je me pose des questions sur mon entetement à les mettre de coté.

voilà où j'en suis de mes démarches.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 11:26 Sujet du message: colt double eagle Répondre en citant

Un H&K USP en .45, ça te boterai pas ??? ils ont une excellent e gueule, la plupars sont bicolor, carcasse Tupperware, SA/DA, etc...

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:08 Sujet du message: colt double eagle Répondre en citant

Salut. Smile

dreier78-66 a écrit:
aille aille aille pas cool...le problème, c'est que j'ai un budget en tete, et que tout ce que je réussi à économiser sur ma première catégorie, je le mets sur ma 4ème.
bon, je vais réfléchir un peu, ça ne coute rien, et j'ai 3 mois pour boucler mes détentions.

Comme disait l'autre, le prix s'oublie, la qualité reste.
Et tu as encore trois mois pour mettre des sous de côté.
Prends-toi un vrai 1911 (ou P220, USP, Glock), tu ne seras pas déçu !

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:23 Sujet du message: colt double eagle Répondre en citant

salut,

dites j'ai vu un petit colt officer's acp, c'est mignon tout plein, ça tire du 45 acp, c'est un "vrai", et le budget est cohérent...

vous en pensez quoi ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 01:18 Sujet du message: colt double eagle Répondre en citant

dreier78-66 a écrit:
salut,

dites j'ai vu un petit colt officer's acp, c'est mignon tout plein, ça tire du 45 acp, c'est un "vrai", et le budget est cohérent...

vous en pensez quoi ?

Bah, c'est un Colt quoi...

Tu préfères pas un micro.1911 de chez Para Ordnance ???? :

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 Sujet du message: colt double eagle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation