Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

une détention de 4ème catégorie à occuper...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 09:32 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

Philblack a écrit:
dreier78-66 a écrit:
(...) et une de quatrième. (...) -une arme d'épaule en 222, type AK ou AR (budget 1000).

Là, un truc t'échappe peut-être : ton autorisation d'acquisition est valable soit pour une arme de poing, soit pour une arme d'épaule, et ce n'est pas à toi de choisir (il est trop tard, tu l'as fait dans ta demande). Si c'est du poing, c'est une autor de 4§1, si c'est de l'épaule, c'est du 4§4, §5, §6, §7, §9. Et donc une 4§9 si c'est pour une AK ou AR...
Tu n'as aucunement le droit de changer de paragraphe à ta guise avant l'achat... Toutefois, certaines préfectures sont plus conciliantes que d'autres et peuvent l'autoriser, mais ça devient de plus en plus rare...

salut philblack,

pour etre franc, j'ai d'abord passé un coup de fil à ma sous préf peu de temps après qu'elle ait eu mes demandes.

la dame que j'ai eu, fort sympathique ( c'est assez rare pour etre souligné ) m'a dit texto : "vous changez directement sur les deux feuilles l'alinéa si vous en avez besoin, et vous me les envoyez comme ça, je ferais la modif".

bon, c'est vrai que j'étais assez surpris, mais ça me laisse un peu plus de lattitude dans mon choix.

toutefois, tu as entièrement raison, en principe, une fois l'alinéa précisé, c'est figé.

et puis j'ai bien envie d'une arme de poing quand meme, pour une raison bien naze, mais bien réelle : mon coffre va exploser si je rajoute une arme d'épaule, il n'y a plus du tout de place

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 09:32 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 09:52 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

dreier78-66 a écrit:
mon coffre va exploser si je rajoute une arme d'épaule, il n'y a plus du tout de place

Achète un autre coffre, c'est ce que j'ai du faire, du coup, j'en ai 3 maintenant, mais je vais commencer à voir pour m'en acheter un 4ème car ça devient serré la dedans...

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 10:49 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

salut,

bon ça se précise, je vais voir aujourd'hui près de chez moi un SW 66 en 2"et demi, 300 euros...

de geule, j'adore. mais j'attend de l'avoir en mains quand meme.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 11:30 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

Effectivement, à 300€, ça parait correct, mais si tu es maniaque, ce n'est pas une arme pour toi car sa couleur "chromée" laisse aparaitre la moindre petite trace de doigts, mais bon, ça te donnera une excuse pour le nettoyer plus souvent. Twisted Evil

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 12:10 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Effectivement, à 300€, ça parait correct, mais si tu es maniaque, ce n'est pas une arme pour toi car sa couleur "chromée" laisse aparaitre la moindre petite trace de doigts, mais bon, ça te donnera une excuse pour le nettoyer plus souvent. Twisted Evil

salut à toi,
mes deux revolvers actuels sont déjà inox, j'ai donc été obligé de me faire aux traces de doigts, c'est vrai que c'est la misère ça se voit de suite.

par contre, à peine un petit coup de chiffon à peine humide, et HOP, ça brille comme au premier jour.

et puis pour etre franc, j'aime bien le coté "bling bling" des inox Embarassed

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 12:38 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

dreier78-66 a écrit:
pour etre franc, j'aime bien le coté "bling bling" des inox Embarassed

C'est également les finition que je préfère, mais en mat, ça fait plus "précieux"...

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 13:35 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

Philblack a écrit:
dreier78-66 a écrit:
(...) et une de quatrième. (...) -une arme d'épaule en 222, type AK ou AR (budget 1000).
Là, un truc t'échappe peut-être : ton autorisation d'acquisition est valable soit pour une arme de poing, soit pour une arme d'épaule, et ce n'est pas à toi de choisir (il est trop tard, tu l'as fait dans ta demande). Si c'est du poing, c'est une autor de 4§1, si c'est de l'épaule, c'est du 4§4, §5, §6, §7, §9. Et donc une 4§9 si c'est pour une AK ou AR...

Tu n'as aucunement le droit de changer de paragraphe à ta guise avant l'achat... Toutefois, certaines préfectures sont plus conciliantes que d'autres et peuvent l'autoriser, mais ça devient de plus en plus rare...

certaines prefs sont conciliantes la dessus

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 13:38 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

Tu fais fructifier ton postcount ?

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 14:51 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

ce n'est pas le genre de la maison, mais je me rappelle une fois avoir contacté la pref du val de marne suite à une erreur de paragraphe, il m'ont dit, c'est pas grave achetez ce que vous voulez (en 4eme) et on corrigera.

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 14:55 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

Comme quoi il y a des préfectures plus conciliantes que d'autres... Twisted Evil

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 16:44 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

salut à tous,

bon ayé, j'ai pris le 66 2"1/2 357 mag...

ça me parait franchement fun, et puis quelle bouille !

de surcroit, ça me fait rester chez smith et wesson, c'est mon 4ème.

je suis pressé comme un gamin d'etre à samedi pour essayer !

édit : j'ouvre un topic avec des photos d'ici la fin de semaine

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 17:12 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

Pour les Américains, c'est un virus, les revolvers S&W. J'en suis atteint moi-même... Wink

N'oublie pas d'être gentil avec ton 66 : pas de .357 mag pleine charge (du gentil, quoi), pas de .357 mag en balle inférieure en poids à 158 grains et une proportion 38/357 de l'ordre de 25/75%. C'est une carcasse K quand même...

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 17:44 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

Philblack a écrit:
Pour les Américains, c'est un virus, les revolvers S&W. J'en suis atteint moi-même... Wink
N'oublie pas d'être gentil avec ton 66 : pas de .357 mag pleine charge (du gentil, quoi), pas de .357 mag en balle inférieure en poids à 158 grains et une proportion 38/357 de l'ordre de 25/75%. C'est une carcasse K quand même...

salut,

ok merci, c'est noté Okay .

c'est vrai que ça fait petit quand meme par rapport à la munition. c'est exactement ce que je cherchais

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 18:10 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

Excuse-moi, j'ai fait une erreur d'inversion : les proportions, c'est 25% de .357 mag et 75% de .38 spl, mais je suppose que tu l'auras compris ainsi.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 16:07 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

Philblack a écrit:
Excuse-moi, j'ai fait une erreur d'inversion : les proportions, c'est 25% de .357 mag et 75% de .38 spl, mais je suppose que tu l'auras compris ainsi.
Certes...
C'est à peu près ce que je donne à mon 19 (4", 1979). C'est plutôt du 10% .357 et 90% .38...

Quand à mon 66 (4", 1982), il me semble mieux digérer le .357 (c'est purement subjectif... ai-je un peu raison ?) Là c'est du 40%-60%. Rolling Eyes

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation