Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

une détention de 4ème catégorie à occuper...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 20:05 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

salut à tous,

ce matin ( et oui, ma gendarmerie "reçoit" aussi le dimanche ses bons citoyens français ), j'ai récuperé 3 détentions,
2 de première ( dont une pour un beretta 92 f déjà plus ou moins en pension à la maison , et l'autre, j'ai un double eagle bi ton qui me plait bien à 200 euros ), et une de quatrième.

l'achat du double eagle se justifie sur deux points :

-je voulais du 45 acp,
-il est pas cher du tout, ça me permet d'envisager un budget plus conséquent pour ma 4ème.

Mon projet "springo 38 SA" tombe donc à l'eau, j'ai préferé favoriser ma 4ème.

Sauf que je ne sais pas trop quoi prendre...

En gros, mon budget va de 0 à 1000 euros environ.

voilà ce qui me tenterait bien :

-une roulette courte ( 2"1/2) en 357, SW bien sur,( budget environ 500 )

-une grosse roulette, 454 casull ou 50 AE, ( budget 7 à 800 )

-une arme d'épaule en 222, type AK ou AR (budget 1000).

voilà voilà, je suis un peu troublé. à force de regarder tout ce qui se trouve, j'en arrive à m'écoeurer, et me dire que je vais attendre un peu.

PS : j'ouvre un topic sur le double eagle, histoire d'avoir vos avis sans polluer ce topic ci.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 20:05 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 13:12 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

Si tu trouves un bon S&W 686, 66 ou encore 19 en 2.5", c'est vraiment pas mal! Okay

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 13:34 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

En roulettes pas chères et excellentes (en plus d'être superbes), tu as les Taurus Tracker, dispos en 4 et 6,5", sinon, une excellente roulette en 2", tu as le Ruger SP-101.

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 14:14 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

salut,

j'ai vu un modèle 19 chez mon armurier, pas cher je trouve....

http://www.ausainthubert.net/occasions_armes_1et4.htm#

et puis, quelle gueule !

@Gn'R : ce sont tes cartons de malade à 50 mètres qui m'ont donné envie de m'essayer aux canons courts Okay

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 14:31 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

Ils ont l'air pas mal ces S&W19, même s'il s'agit de versions plus récentes du révolver.

Puis si c'est pour t'encourager:

S&W19 2.5"

S&W19 4"

J'adore ce modèle de roulette de chez S&W, fabuleuse! Et le petit 2.5" est à craquer!

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 14:44 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

ils sont sympa chez toi avec leurs 4eme paragraphe "sketuveu"

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 16:00 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

dreier78-66 a écrit:
salut,

j'ai vu un modèle 19 chez mon armurier, pas cher je trouve....

http://www.ausainthubert.net/occasions_armes_1et4.htm#

et puis, quelle gueule !

@Gn'R : ce sont tes cartons de malade à 50 mètres qui m'ont donné envie de m'essayer aux canons courts Okay

Il ont l'air d'avoir de chouettes armes pas trop chères chez cet armurier, un Python à 500€, des modèles 29 à 600 et 29 Classic à 700.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 16:54 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

Oui !
Au vu de la liste de ton armurier, fonce prendre le 19 4" (plus polyvalent que le 2"1/2), et adjoint-lui une belle poignée bois (le cahoutchouc lui casse complètement son magnifique look !). Le 19 est une valeur sûre, plus facile à apprivoiser que le Python et le MR73. Pour coroborrer jerrylee, le Tracker se dompte aussi très facilement.
Bons tirs ! Okay

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 17:11 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

salut,

bah niveau roulettes, je suis déjà assez pourvu :

ces photos ont un peu plus d'un an.

depuis, j'ai remis une poignée bois d'origine sur le 44, et j'ai mis un propoint sur le 357.

ayant déjà donc ces deux belles pétoires, si je reste dans de la roulette "classique", je me tournerais donc vers un canon court, pour le fun et le look que je trouve archi agressif.

le python, j'y ai pensé aussi, mais pour les revolvers, j'avoue "kiffer" à mort les SW.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 17:16 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

Avoir deux roulettes n'est pas ce que j'appelle "être assez pourvu" !!!!!
C'est quoi le 357 ? Un 66 ? Un 627 ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 17:22 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
Avoir deux roulettes n'est pas ce que j'appelle "être assez pourvu" !!!!!
C'est quoi le 357 ? Un 66 ? Un 627 ?

On dirait un 66.

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 18:02 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

salut,

bah c'est un 686 tout ce qu'il y a de plus classique...

par "pourvu", j'entends avoir des armes qui ont largement fait leurs preuves...

c'est vrai que je n'en ai "que" 2 pour l'instant.

mais de toute façon, avec seulement  le droit d'avoir 7 armes à percussion centrale maxi en france, sachant que j'ai 3 premières catégories ( dont une à pourvoir ) et 3 quatrièmes ( une à pourvoir aussi )dur dur d'avoir une belle collection de roulettes en france...

et en meme temps, je suis sur que certains on tplus d'armes, mais sont peut etre moins satisfaits au final. disons que je suis "presque" pourvu niveau précision/puissance/fiabilité/look avec ces deux là.

ne me manque plus soit qu'un canon plus court, soit plus puissant. d'où mon topic en fait...

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 23:24 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

Un 686, avec le décrochement sous le canon ? ça m'étonnerait !
dreier78-66 a écrit:
ne me manque plus soit qu'un canon plus court, soit plus puissant. d'où mon topic en fait...

Certes, j'avais bien compris. Bonne recherche alors !

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 23:53 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
Un 686, avec le décrochement sous le canon ? ça m'étonnerait !
dreier78-66 a écrit:

Certes, j'avais bien compris. Bonne recherche alors !

salut,

ah oui tu as parfaitement raison. mais comme celui avec le décrochement sous le canon, c'est mon 44 magnum 629-2, pas de problème : celui du bas avec les poignées bois, c'est bien le 357. Et je suis tout de meme assez sur que c'est un 686-1 quoi

c'est pourquoi je précisais plus haut que le 44 avait sa poignée caoutchouc, qui a APRES les photos reçu ses bois d'origine.

faudrait quand meme que je sois bien neuneu pour ne meme pas connaitre le modèle de mes propres flingos...c'est un peu coomme si j'achetais une clio en étant sur que c'est une twingo quoi

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 01:34 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper... Répondre en citant

dreier78-66 a écrit:
(...) et une de quatrième. (...) -une arme d'épaule en 222, type AK ou AR (budget 1000).
Là, un truc t'échappe peut-être : ton autorisation d'acquisition est valable soit pour une arme de poing, soit pour une arme d'épaule, et ce n'est pas à toi de choisir (il est trop tard, tu l'as fait dans ta demande). Si c'est du poing, c'est une autor de 4§1, si c'est de l'épaule, c'est du 4§4, §5, §6, §7, §9. Et donc une 4§9 si c'est pour une AK ou AR...

Tu n'as aucunement le droit de changer de paragraphe à ta guise avant l'achat... Toutefois, certaines préfectures sont plus conciliantes que d'autres et peuvent l'autoriser, mais ça devient de plus en plus rare...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 Sujet du message: une détention de 4ème catégorie à occuper...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation