Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !!

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage
Auteur Message
mushu
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 23:33 Sujet du message: Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !! Répondre en citant

Salut à tous
J'avais des traces récurentes noires sur le barrillet de mon revolver S&W 357 magnum en 6 pouces INOX.
C'est des traces qui étaient dues à la poudre et que je n'arrivais pas à enlever malgrès mais vains effots.
J'ai tout essayé: Essence "f", 50/50 white spirit et pétrole ... mais rien à faire
J'ai tenté alors l'expérience avec du "Blanc d'Espagne".
C'est un produit que l'on trouve dans n'importe quel grande surface.
Le principe est simple :
Prendre un peu de poudre de "blanc d'Espagne", on mélange avec de l'eau (faut que ce soit trés pateux) et un chiffon.
Précaussion à prendre avant : démonter le barrillet.
On frotte les endroits incrustés de noir, on nettoie le surplus et le résultat: EXCEPTIONNEL!!!!!!!
Le barillet est neuf, aucune rayure et ca brille !!!
Pour info c'est un produit qui est ni agressif, ni abrasif, qui ne raye pas.
Voilà... j'espère que cela pourra aider certaines personnes qui étaient dans mon cas!!!!
A bientot
Amicalement

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 23:33 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 00:52 Sujet du message: Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !! Répondre en citant

ça fait combien de temps que t'as fait l'expérience ???? car après 7 jours, le barillet va commencer à noircir, puis à 14 jours, il va tourner au vert, à 21, il sèche, et à 28, il tombe en morceau... tu viens de suicider ta roulette... , bon, c'est pas grave car c'est un S&W, par contre, si ça avait été un Taurus, sacrilège...

Auteur Message
mushu
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 01:09 Sujet du message: Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !! Répondre en citant

Pas trés sympa comme post
Je ta rassure ... le blanc d'espagne n'altère pas l'inox
Et sinon... mon S&W je l'aime et il se porte bien !!! merci de t'en préoccuper

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 01:26 Sujet du message: Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !! Répondre en citant

Ben t'aurais quand même pris moins de risque en prenant un blanc de Suisse...

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 05:25 Sujet du message: Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !! Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Ben t'aurais quand même pris moins de risque en prenant un blanc de Suisse...

Ou peut-être un "certain" rosé... quoique là, ça risque d'être plutôt agressif pour l'inox

mushu a écrit:
...
Prendre un peu de poudre de "blanc d'Espagne", on mélange avec de l'eau (faut que ce soit trés pateux) et un chiffon...

Euh... là en fait, avec le rosé, le côté pâteux c'est plutôt après... dans ta bouche

A+ Okay

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 21:19 Sujet du message: Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !! Répondre en citant

je croyais que cette poudre était quand même légèrement abrasive !

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 21:59 Sujet du message: Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !! Répondre en citant

Tout ce qui polit est abrasif....sinon, ca ne polirait pas...
Et le blanc d'espagne, ce n'est rien d'autre que de la poudre de craie, en poudre la plus fine possible..

Donc, oui, vous polissez vos flingues avec des squelettes calcaires de bestioles mortes il y a des centaines de millions d'années.... Twisted Evil

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 02:25 Sujet du message: Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !! Répondre en citant

Le Mirror fonctionne tout aussi bien, et même simplement de la laine d'acier 000 avec de l'huile pour arme et un peu d'huile de coude. Sinon, vous avez aussi ça, un poil moins agressif que le blanc d'Espagne : la pierre verte.

Auteur Message
mushu
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 00:07 Sujet du message: Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !! Répondre en citant

merci pour l'info Okay

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 07:19 Sujet du message: Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !! Répondre en citant

et n'oubliez pas : vous usez plus vos armes en les nettoyant qu'en les utilisant

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 09:03 Sujet du message: Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !! Répondre en citant

Voila qui est bien dit!

Pour les traces de poudre incrustées je fais comme Phil le mentionne: laine d'acier 000 et huile pour armes, pas trop souvent tout de même, et surtout pas sur du bronzage, ça ne va bien que pour les armes inox. Mais bon, les traces de poudre ne se voient pas sur le bronzé...

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 18:12 Sujet du message: Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !! Répondre en citant

Le Robla SoloMIL est très efficace également... avec un simple q-tip. Exclamation
Mais ça pue l'ammoniaque... Mad

Auteur Message
Luc
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 14:14 Sujet du message: Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !! Répondre en citant

Et pour les armes bronzées ? Y a t-il une solution pour ne pas altérer le bronzage ? Car bien sur eux aussi gardent des traces sur l'avant du barillet...

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 14:50 Sujet du message: Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !! Répondre en citant

Pour moi, identique : de la laine d'acier mouillée d'un peu d'huile pour armes.. Mais légère, on s'en doute, la pression sur le bronzage Wink

Auteur Message
La Menace
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 19:56 Sujet du message: Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !! Répondre en citant

Sur mon regretté Korth, j'utilisais Break Free + brosse à dent. Le bronzage miroir restait nickel.
Après faut juste penser à utiliser une autre brosse pour les dents 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 Sujet du message: Astuce !!!!!!!!! Exceptionnel !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation