Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Amoureux je suis...
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire
Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 08:05 Sujet du message: Amoureux je suis... Répondre en citant

Mais effectivement , il tire encore un peu haut. Mais ça ne fait rien. Comme ça je tire à 6h de la cible à 25m. et ça va extra... Pis une fois réglé, c'est bougrement précis cette petite bête là...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 08:05 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
gavroche
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 10:43 Sujet du message: Amoureux je suis... Répondre en citant

6 heures ça veut dire qu'il tire droit mais où à 6 heures ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 12:10 Sujet du message: Amoureux je suis... Répondre en citant

Je dois viser à 6h à la limite du noir d'une cible de précision 25m.

Mais pour un tireur sportif comme moi, pas de problème, je vise toujours comme ça.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 12:26 Sujet du message: Amoureux je suis... Répondre en citant

En point visé-point touché avec une visée fixe, c'est mieux, mais bon, là, tu as l'habitude.

Auteur Message
gavroche
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 12:30 Sujet du message: Amoureux je suis... Répondre en citant

Philblack a écrit:

En point visé-point touché avec une visée fixe, c'est mieux, mais bon, là, tu as l'habitude.

bah, on m'a pas expliqué comme ça

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 12:39 Sujet du message: Amoureux je suis... Répondre en citant

Lorsque tu as une hausse réglable, tu peux viser le bas du visuel, en réglant donc ton arme pour qu'elle tire plus haut que le point visé. La raison invoquée est que l'on distingue mieux les organes de visée qui se détachent sur du blanc que sur le noir du visuel. 

En visée fixe (arme de combat ou de défense par destination, plutôt que de tir de précision), il est plus instinctif de viser le point que tu veux toucher. C'est assez logique, dans la mesure où, si tu dois tirer sur quelqu'un, tu ne vas pas commencer à essayer de calculer quel point tu dois viser parce que ton arme est réglée pour viser au bas du visuel et en toucher le centre à 25 m. Donc une réflexion du genre ! "Dois-je viser les couilles pour avoir le bide ?", c'est déjà perdre du temps dans une situation d'urgence...

Auteur Message
gavroche
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 12:43 Sujet du message: Amoureux je suis... Répondre en citant

n'empêche qu'en cible, trouver le 10 dans le noir, c'est galère !

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 12:46 Sujet du message: Amoureux je suis... Répondre en citant

Je vais te donner un tuyau : il est au centre Wink Mais j'ai vu des modèles de cibles genre C50 où le 10 est blanc...

Auteur Message
gavroche
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 12:54 Sujet du message: Amoureux je suis... Répondre en citant

le dix c'est Mathieu 

merci gogol, (j'y connais vraiment rien )

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 13:28 Sujet du message: Amoureux je suis... Répondre en citant

Philblack a écrit:
Lorsque tu as une hausse réglable, tu peux viser le bas du visuel, en réglant donc ton arme pour qu'elle tire plus haut que le point visé. La raison invoquée est que l'on distingue mieux les organes de visée qui se détachent sur du blanc que sur le noir du visuel. 

De même que tu maîtrise mieux la hauteur de visée, car tu vises un endroit de fort contrast. Autant en hauteur que latéralement d'ailleurs.Mais il faudra quand même que je l'essaie à 50m une fois. Histoire de voir comment est la visée et surtout pour savoir si au delà de 25m il y a une grande dispersion.

Auteur Message
gavroche
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 15:53 Sujet du message: Amoureux je suis... Répondre en citant

regarde le malson en AA

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 Sujet du message: Amoureux je suis...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation