Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Un petit incident de tir aujourd'hui...

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 01:05 Sujet du message: Un petit incident de tir aujourd'hui... Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on tourne pas mal sur des sujet existants, je n'en vois pas si souvent de nouveaux... En voici donc un, sans réel intérêt mais bon...

J'ai essayé, au début de mon rechargement du calibre .45 ACP, de prendre de la poudre Vihta N340. Pour m'apercevoir assez rapidement qu'elle ne convenait pas si bien que ça, surtout dans mon S&W 22, j'avais des imbrûlés importants. Suivant les conseils de plusieurs personnes, j'ai serti, ce que je ne faisais pas jusqu'à présent avec ce calibre, puis un peu plus fort, encore un peu, jusqu'à même faire un sertissage fort. Mais peine perdue ! Si j'avais moins d'imbrûlés, je perdais en précision aussi. Pour info, ce phénomène ne se produit pas avec la même poudre et la même dose sur mon CZ 97 B, tout brûle bien, et sans sertissage.

Plus un autre inconvénient ! Il devenait de plus en plus difficile de ne pas avoir de ratés de percussion (jusqu'à 3 sur 5) quand je n'utilisais pas de clips (je suis distrait, je ne pense pas toujours à en prendre avec moi au stand). Pourquoi ? Je pense que c'est parce que le sertissage réduit le diamètre aux lèvres de l'étui et qu'ainsi la cartouche s'enfonce probablement un peu plus loin que nécessaire.

J'ai donc eu l'idée de changer mon percuteur (interne, ce 22 est une réédition moderne) pour un percuteur plus long (oui, ça existe). Aujourd'hui, donc, j'ai fait l'essai. J'ai tiré avec les clips, aucun problème sur 100 cartouches. Puis avant de partir, j'ai mis 5 cartouches sans clip et j'ai tiré. Le premier coup est bien parti mais au deuxième, surprise, barillet bloqué ! Je me suis vite aperçu qu'en fait le percuteur avait littéralement encloué l'amorce et était resté coincé dedans, sans toutefois vraiment dépasser de l'autre côté.

J'ai démonté le flingot mais je n'avais pas de pinces pour tirer sur la clavette du percuteur pour le retirer... Bon, j'y suis arrivé à la maison. Mais c'est chiant. Entre-temps, j'ai perdu le "flag", c'est-à-dire le drapeau de la sécurité interne. J'ai déjà vu des vidéos expliquant comment virer cette sécurité que les Américains détestent, mais moi cela ne m'ennuie en rien (ça me fait un verrou de pontet de moins à acheter !) Finalement, c'est encore plus facile que ça à enlever : une fois qu'on a retiré le marteau, il suffit de retourner le bazar de l'autre côté et de secouer un peu : le drapeau tombe tout seul !

Enfin, je l'ai retrouvé et remis.

Bref, percuteur plus long peut-être, mais à surveiller à la longue... A la base, ce percuteur plus long sert à assurer une bonne percussion quand on a fait un trigger job un peu trop poussé (notamment en ayant mis un ressort principal un poil trop léger, donc force de percussion moindre).

Mais j'ai aussi fait des essais en Vectan A1 (5,3 grains pour une balle RN TMJE de 230 grains), et là, c'est le top ! Pas de sertissage, pas d'imbrûlés et une excellente précision !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 01:05 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 12:22 Sujet du message: Un petit incident de tir aujourd'hui... Répondre en citant

Salut Phil , je ferai court , bon courage pour la suite !

Alors tu vas repasser à la Vectan Question Idea

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 Sujet du message: Un petit incident de tir aujourd'hui...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation