Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

H&K MR223 ou sl8

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Titir222
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 19:25 Sujet du message: H&K MR223 ou sl8 Répondre en citant

Bonjour,
N'ayant jamais eu ces armes entre les mains je me pose la question:
Pour quoi tant de différence de prix entre ces deux armes du même calibre soit 223rem,
sachant que le canon de la sl8 est plus long que celui de la MR donc en principe une portée plus grande ou a distance égale une meilleure précision.
Si vous avez pu tester ces deux armes je serais ravi si vous pouviez m'en parler.
Je compte faire l'achat d'une arme de 1ere cat pardon louer a l'état en payant l'intégralité de l'arme.

Merci de vos réponses. 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 19:25 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 20:54 Sujet du message: H&K MR223 ou sl8 Répondre en citant

Salut,

n'ayant jamais éssayé aucune des 2 armes en question, ce que je peux te dire, c'est que la SL-8 existe en plusieures tailles différentes, notre Bisounours national avait des SL-8 en vente au début de l'année dernière et j'ai failli lui en prendre une mais me suis ravisé quand il m'à informé qu'il devait recevoir prochainement les mêmes en version très courtes (10") et ai pris en attendant un 552 Commando (ma préférence pour les armes longues va aux modèles... courts... ) et depuis, j'attend avec impatience son appel qui m'informera que son "prochainement" est enfin arrivé, j'ai bien cru il y à 2 semaines que le grand jour était arrivé quand il m'à envoyé un mail m'informant que le jouet tant attendu était arrivé, ce qui était vrai, mais c'était un autre petit grand attendu qui était enfin arrivé, alors si par un pur hasard je reçoit cette beauté prochainement, je l'éssayerai directement dans son stand et ferai un petit compte-rendu du bijou, mais je pense que d'ici la, j'aurait eu le temps de me consoler avec une autre nouveauté longue-courte qu'il vient de recevoir, le Steyr-Aug A-3 en .223 (que tu peux voir en page 83 de son catalogue visible en pdf ici : http:www.lagardere.ch ).

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 09:28 Sujet du message: H&K MR223 ou sl8 Répondre en citant

humm comparer ces deux armes , sauf e, les essaynt, juste sur des critères physique ou technique me parait compliqué...
le SL8 tire sa mecanique de celle du G36 et le MR de l'AR15....
A la limite un SL8 + kit de transformation en G36 , mouais.. pourquoi pas
le MR223 à plus de 2700€ avec une poignée trop moche en plus, autant prendre un AR15 + accessoires...

Auteur Message
Titir222
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 14:53 Sujet du message: H&K MR223 ou sl8 Répondre en citant

Salut à tous,
Je vous remercie de vos remarque, qui même si elles ne m'apportent pas tout ce que j'aurais aimé savoir, ont l'avantage d'être claires.
Je ne recherche pas une arme esthétique mais une arme efficace sans problème de démontage ou de nétoyage, une arme qui quant on appui sur la queue de détente avec un magasin chargé, tire et réarme la suivante sans douille coincée dans la lumière d'éjection, comme je l'ai vu plusieurs fois, avec tout les gros mots qui vont avec.
Je connais la qualité de fabrication Allemande mais les temps actuels nous apprennent a nous méfier des fabrications actuelle, (Je suis tombé en panne avec une Mercedes toute neuve) ça laisse rêveur.
Naturellement vous les Helvètes êtes attaché aux SIG et je le comprend mais pour nous petits franchouyards du côte de Toulouse avec l'armurerie Ad Oc à Auxerre soit au bas mot  un peu plus de 700 bornes nous sommes limités pour le choix des armes.
Je comptais sur qq utilisateurs de ces deux armes pour me dire ce qu'ils en pensent en toute objectivité sachant que, oh bonheur, le prix n'est pas un obstacle et que ces deux joujoux me plaisent bien tel qu'ils sont.
Voila je crois que j'ai presque tout dit.
Merci encore.  

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 15:18 Sujet du message: H&K MR223 ou sl8 Répondre en citant

Je ne recherche pas une arme esthétique mais une arme efficace sans problème de démontage ou de nétoyage, une arme qui quant on appui sur la queue de détente avec un magasin chargé, tire et réarme la suivante sans douille coincée dans la lumière d'éjection,

une ak ?

je sais je suis hors sujet

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 17:11 Sujet du message: H&K MR223 ou sl8 Répondre en citant

si c'est le demontage, la fiabilité de fonctionnement et la précision les seuls critères, la réponse est
Sig550

bientôt dispo chez army discount et cornet

Dernière édition par Marcaurel le Mer 17 Fév 2010 - 17:15; édité 2 fois
MSN

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 17:11 Sujet du message: H&K MR223 ou sl8 Répondre en citant

Ben alors si le prix n'est pas un obstacle, sérieusement, pourquoi ne pas te prendre directement les 2 ? elles se complèteront certainement à merveille, tout comme un SIG 550, un 551 et un 552 peuvent se compléter avec un petit plus sur le 553 qui englobe quasiment les qualités des 3 premières.

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 17:25 Sujet du message: H&K MR223 ou sl8 Répondre en citant

Titir222 a écrit:
Salut à tous,
tire et réarme la suivante sans douille coincée dans la lumière d'éjection

comme tu peux voir, ça réarme et tir sans douille coincée

Sig 550 tir rapide
envoyé par Marcaurel63. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 23:10 Sujet du message: H&K MR223 ou sl8 Répondre en citant

ici, y'a le top du .223
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=97162

Auteur Message
Titir222
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 15:14 Sujet du message: H&K MR223 ou sl8 Répondre en citant

Re à tous,
Aprés avoir parcouru le net en lon en large et en travers je crois que je me suis décidé a prendre une MR223.
Bien sur que le conseil de jerrylee est très bon, mais il ne faut pas exagérer, ma femme sans être contre est bien capable de me demander un voyage aux Bahamas pour être compensée.
En plus avec une MR223 je vais pouvoir tirer dans ma piscine(ce qui ne m'est pas arrivé depuis très longtemps)
Je crois que j'en ai trouvé une et je m'y précipite dés la première semaine de mars.
Peut être que l'armurier me fera changer d'avis mais pour l'instant MR 223 et rien d'autre.
Je vous remercie encore pour vos conseils et vos petite taquineries.
A+ sur un autre sujet et surtout quant j'aurais mon joujou sous mon matelas(ma chambre est blindée, avec un si beau mec que moi, ma femme m'enferme tout les soir) .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 Sujet du message: H&K MR223 ou sl8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation