Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Ca va sentir la poudre (1858 inside).

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire
Auteur Message
Haborym
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 02:58 Sujet du message: Ca va sentir la poudre (1858 inside). Répondre en citant

Salut à tous !

Alors voilà, ça me démangeait depuis un moment, aujourd'hui j'ai craqué !

Du coup je m'invite gentiment dans le monde de la PN avec un modèle consensuel, le remington 1858 New Army Model.

Fabrication Pietta de l'année 2009...

Le premier plaisir, c'est de la 8ème, donc libre d'achat en France, ça me change de mes huit mois d'attente pour mes premières détentions 

Que du bonheur, je veux, j'achète !

Si toutefois vous avez quelques conseils avisés à me donner pour mes débuts dans cette pratique ludique du "pankifume poiçapue !" je suis preneur.

Par exemple, ou acheter le nécessaire pour débuter, les règles élémentaire d'utilisation et d'entretien...

D'avance merci pour vos conseils avisés.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 02:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 08:45 Sujet du message: Ca va sentir la poudre (1858 inside). Répondre en citant

Ouaiiiisssss,
Un de plus piqué par la PN... Gaffe, c'est incurable...

Vraiment magnifique ton arme.

Te donner des conseils... Je serais bien mal, j'ai pas encore utilisé le mien, j'en saurai plus samedi soir...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 09:46 Sujet du message: Ca va sentir la poudre (1858 inside). Répondre en citant

Superbe roulette, le jour ou je me mettrait à la PN, c'est ça que je veux.

Par contre, il me semble que pour ce genre d'engin, c'est permis obligatoire en Suisse, non ? tu dois pouvoir répondre à ça maître Yvart.

@ Haborym : il existe si mes souvenirs sont bons, des kits de rechargement PN chez Tecmagex.

EDIT : j'ai trouvé ce que je te disait et bien plus encore : http://tecmagex.com/2002/fr/shopping/cleaning/kit_pn/kit_p_noire.htm

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 09:58 Sujet du message: Ca va sentir la poudre (1858 inside). Répondre en citant

ouais cool!  Okay
en vente libre, un des rares avantage en france... 
Mais c'est "pankifume poiçapue vitefonettoyer !"   Rolling Eyes

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 10:35 Sujet du message: Ca va sentir la poudre (1858 inside). Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Superbe roulette, le jour ou je me mettrait à la PN, c'est ça que je veux. Par contre, il me semble que pour ce genre d'engin, c'est permis obligatoire en Suisse, non ? tu dois pouvoir répondre à ça maître Yvart.

Voui, tu as raison. Ces armes sont soumises au règles générales des armes de poing. Donc PAA obligatoire.

jerrylee a écrit:
@ Haborym : il existe si mes souvenirs sont bons, des kits de rechargement PN chez Tecmagex.EDIT : j'ai trouvé ce que je te disait et bien plus encore : http://tecmagex.com/2002/fr/shopping/cleaning/kit_pn/kit_p_noire.htm

Effectivement, ce kit est pas mal. Il y a tout ce qu'il faut, à part un support pour l'arme. Ce qui est très utile pour le chargement.Ce que je ne sais pas, c'est si ces poires à poudre sont réglables. C'est utile pour modifier les charges de poudre.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai trouvé un tube en alu que j'ai coupé et bouché pour me faire des doses de poudre. Puis, j'ai utilisé une douille de 9para pour me faire une dosette à poudre. Après pesée, ça correspond à peu près à 0,9gr de Suisse n°2. C'est pas mal comme dose pour commencer. Je verrai par la suite s'il faut modifier. Je me suis fait une centaine de ces tubes. Comme ça, je suis tranquille. Dans les stands, ils n'aiment pas beaucoup les gens qui mesurent leurs doses sur place. ça laisse des trop grandes quantités de poudre en un bloc. En cas d'étincelle...

Ensuite, je me suis fait une autre dosette pour la semoule. Aussi avec une douille. J'ai limé la douille jusqu'à ce que j'arrive à remplir la chambre en laissant juste la place pour la balle. L'idéal étant que la balle soit 1mm plus bas que le bord du barillet.

Et ensuite de la graisse pour fermer la chambre pour éviter qu'une étincelle passe partir une chambre par accident.
Pour la graisse, mélange de 2/3 de suif, 1/3 de cire d'abeille et un peu d'huile de parafine. J'ai la recette exacte à la maison. je la mettrai ce soir. Le tout fondu au bain marie. Mais des recettes, il y en a beaucoup sur internet. En cherchant un peu, tu trouveras celle qui est le plus facile à faire pour toi. Mais tous les éléments de la mienne, je les ai trouvé dans une droguerie... Un peu de cuisine... et voilà. Et pas cher en plus...

Et puis, pour les balles, ben il faut trouver celles qui iront pour ton arme. Et ensuite, les acheter ou les faire toi même en achetant un moule.

Voilà pour le bricolage. Et ça marche bien pour mon .36 avec 0.7gr de Suisse n°2. Donc, j'imagine que ça ira aussi pour le .44 avec les bonnes doses... Mr. Green

Amuse toi bien!!!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 10:51 Sujet du message: Ca va sentir la poudre (1858 inside). Répondre en citant

Merci Sieur Yvart pour tes précieux conseils.

Quand je voit le prix du New Army chez Magex, je me dit que peut être...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 14:42 Sujet du message: Ca va sentir la poudre (1858 inside). Répondre en citant

Yvart est un bon élève

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 15:37 Sujet du message: Ca va sentir la poudre (1858 inside). Répondre en citant

Salut Haborym. Smile

Bravo pour cette belle reproduction de Remington 1858.
Pami les revolvers P.N. c'est mon préféré je crois.

Bien du plaisir au tir (et au nettoyage).

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 22:38 Sujet du message: Ca va sentir la poudre (1858 inside). Répondre en citant

ph a écrit:
Yvart est un bon élève
Merci Maître...

Auteur Message
Haborym
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 22:44 Sujet du message: Ca va sentir la poudre (1858 inside). Répondre en citant

Merci à tous pour vos compliments et conseils.

Va falloir que j'investisse un peu dans du matos pour pouvoir l'essayer et que je vois avec le stand s'ils acceptent ça...

Mais je me réjouis d'avance.

Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 Sujet du message: Ca va sentir la poudre (1858 inside).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation