Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Achat 45 ACP
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
mushu
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:05 Sujet du message: Achat 45 ACP Répondre en citant

Bonjour,

Afin de finaliser mon achat pour mon futur 45 et étant Français, est-il possible de faire cette achat en Suisse afin de profiter de la parité intéressante EURO/CHF (1 € pour 1,5267 CHF).
Vu le montant de mon acquisition (environ 1700 €), j'essaie de voir les différentes possibilités !!!

Si oui, pouvez-vous me donner la procédure à suivre ainsi que les bonnes adresses des armuriers en Suisse...

Si non, connaissez-vous de bonnes adresses en France (Vu que sur Montpellier nous n'avons qu'un seul distributeur) ..
La question est peut-etre bête mais ne sachant pas...

Merci pour vos réponses
Amicalement

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:05 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 22:31 Sujet du message: Achat 45 ACP Répondre en citant

Oui, tu peux acheter sur Suisse et rammener chez toi tes jouets, les formalités sont très simples.

Auteur Message
mushu
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 00:31 Sujet du message: Achat 45 ACP Répondre en citant

Ca!!! c'est une bonne nouvelle !!!!
Tu peux m'en dire plus sur les formalités et les armuriers bien placés ??????

Merci

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 01:29 Sujet du message: Achat 45 ACP Répondre en citant

Un armurier qui procède régulièrement à des exportations pour les clients, c'est Lagardère : http://www.lagardere.ch , ce qu'il te faut pour acheter une arme en Suisse et l'importer en France, c'est l'auto Française correspondant à la catégorie de l'arme + un éxtrait de casier judiciaire, de plus, si tu veux te faire éxpédier l'arme par transporteur privé (les envois internationaux d'arme au départ ou à destination de la Suisse par la poste sont interdits depuis septembre 2008), donc pour te faire envoyer une arme, il te faudra également une AIMG (si l'arme est un calibre dit de guerre, le 9 Para est considéré comme tel, mais je ne sait pas si le .45ACP l'est), outre ces documents, côté Suisse, il te faudra un permis d'export délivré par le SECO à Berne (50 FrS, ce qui fait entre 30 et 35€) et un permis d'achat d'armes (50 FrS aussi) délivré par le canton du lieu de résidence du vendeur (si tu achètes une arme chez Lagardère par exemple, ce sera le bureau des armes de Neuchatel qui délivrera ce permis), permis que tu pourras obtenir en joignant à la demande ton auto Française, ton éxtrait de C.J. et le permis d'export du SECO.

Si tu viens chercher en personne ton ou tes armes, tu n'as pas besoin d'AIMG, tu devras juste t'arrêter au poste frontière Suisse en quittant le pays pour faire tamponner le permis d'export et faire de même côté Français pour y payer en plus la TVA établie selon la facture d'achat, mais Lagardère peut se charger de faire les formalités côté Suisse, il te faudra juste lui envoyer au préalable ton C.J. et ton auto.

Voilà, par contre, si tu te décides pour cet achat chez nous, profite du fait que tu achètes l'arme pour te prendre des chargeurs de réserve, ils sont en vente libre ici, ce qui n'est pas le cas en France ou tu dois présenter l'auto de l'arme pour laquelle est/sont destiné/s le/les chargeurs/.

Voilà, il me semble n'avoir rien oublié.

@+

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 04:12 Sujet du message: Achat 45 ACP Répondre en citant

Lagardère procède à des exportations ? Ce n'est pas, loin s'en faut, ce qu'il m'a dit le 1er décembre dernier... Il s'est fait avoir sur des colis par le passé et ne le fait plus, m'a-t-il dit...

Pour aller chercher une arme chez lui, il faut quand même prendre en compte le coût du voyage (sauf si tu es proche de la frontière), la TVA française, qui est très supérieure à la TVA suisse, la taxe d'importation si l'arme est américaine, par exemple, etc. Pour mon cas, ce n'était donc absolument pas intéressant, mais je voulais cette arme quand même, alors...
Quant aux chargeurs, à moins de ne pas les déclarer à la douane, il est un peu hasardeux et risqué de les passer, les hommes en bleu ne connaissent pas forcément les textes et la plupart des armuriers français (par prudence) les considèrent comme pièces classées...

Mushu a écrit:
(...) parité intéressante EURO/CHF
Mushu, la parité entre l'euro et le franc suisse, ce serait 1 euro = 1 franc suisse. Et c'est loin d'être le cas ! Donc aucune parité ici. Mais si tu parles de taux de change avantageux, là on est d'accord Wink

Auteur Message
mushu
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 18:20 Sujet du message: Achat 45 ACP Répondre en citant

Désolé Jerrylee de n'avoir pu répondre à ton message avant.
Merci pour toutes les infos détaillés et précises !!
Je te rejoints Philback sur tes précisions  que je me suis fait confirmé à mon club de tir...
Je n'avait pas intégré la TVA française .
De plus, tu as aussi raison de me reprendre sur "la parité" et le "taux de change" !!!!
par conséquent, il n'est pas intéressant (au niveau tarif) d'aller faire mes courses en Suisse.
Merci en tous les cas à vous deux pour votre aide et à bientot

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 21:49 Sujet du message: Achat 45 ACP Répondre en citant

Ben suivant ce que tu veux acheter, il est nettement plus avantageux de faire tes courses transfontalières car ça ne peut certes être comparé, mais pour un SIG P210, un FASS 90 ou même un modèle d'arme surcoté en France, tu l'auras déjà à moitié prix, voire même 3x moins cher en Suisse, alors en y ajoutant tes 21.6% de TVA (me semble que c'est le taux), tu t'en sortiras de toute façon gagnant.

Compares les prix de .45 ACP haut de gamme que tu peux trouver en France avec ceux qui sont dispos en Suisse, je pense que même là tu t'y retrouverais, sans compter que tu peux profiter d'un passage par chez nous pour y faire des rencontres "apéro-tir" entre membres...

Auteur Message
mushu
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 23:52 Sujet du message: Achat 45 ACP Répondre en citant

Mon choix est arreté sur un para 14-45 limited ou un S&W 1911 en 45 ....
Ces 2 modèles sont d'après les différents sites de Trés bonnes armes...J'attends de voir les prix que je peux avoir en France (environ 1350 € pour le 1er et 1500 € pour le 2nd)..
Je te tiendrai au courant . Merci pour tes interventions

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 00:45 Sujet du message: Achat 45 ACP Répondre en citant

La TVA française est de 19,6 %. Mais je suis d'accord que l'on peut trouver en Suisse une arme à un prix trois fois moindre Wink

Auteur Message
mushu
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 21:50 Sujet du message: Achat 45 ACP Répondre en citant

Philblack,
que me conseilles-tu sachant  que tu connais mes choix ???

Auteur Message
mushu
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 23:57 Sujet du message: Achat 45 ACP Répondre en citant

Si LAGARDERE ne distribrue plus en exportation, avez-vous d'autres adresses ??
Merci

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 00:31 Sujet du message: Achat 45 ACP Répondre en citant

mushu a écrit:
Si LAGARDERE ne distribrue plus en exportation, avez-vous d'autres adresses ??
Merci

Je vais y monter demain si j'ai pas d'imprévu ou au pire la semaine prochaine pour y prendre ce qu'il a reçu pour moi, je lui poserai de nouveau la question sur l'export.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 00:37 Sujet du message: Achat 45 ACP Répondre en citant

Sauf si Lagardère exporte, ce que je ne crois pas puisqu'il m'a dit le contraire (en tout cas il n'expédie pas, s'il s'occupe de tous les papiers si tu vas chercher), je te suggère de voir chez Gilles. Je lui ai acheté un CZ 75 et son service est excellent.

Auteur Message
mushu
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 01:17 Sujet du message: Achat 45 ACP Répondre en citant

Merci jerry pour ton aide. J'attends tes infos avec impatience !!!
Phil, merci pour ton adresse !!! Ce n'est pas la 1ere fois que je vois cette armurier conseillé sur ce forum.
Merci pour vos aides !!

A bientot de vous lire

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 23:07 Sujet du message: Achat 45 ACP Répondre en citant

Voilà, j'ai posé la question hier au boss des montagnes, et il n'est pas fermé à l'idée de faire des envois à l'étranger, mais les 2 problèmes majeurs sont que 1, il ne vend pas certaines marques comme les SIG hors de Suisse car il à signé un accord avec le fabricant, et 2, tous les envois d'armes de Suisse en France se font obligatoirement en direction d'un des aéroprt Parisien (me souvient plus leuql il m'à dit), et l'acheteur est obligé d'aller le chercher en personne sur place pour y faire les formalités d'importation.

Par contre, depuis septembre 2009, il semblerait que l'AIMG ne soit obligatoire si tu viens chercher l'arme en Suisse et te charges du transport et des formalités toi même.

@+

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 Sujet du message: Achat 45 ACP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation