Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

que choisir comme PA compact ????
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
évoké
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 16:31 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

Si tu as revendu ton G19, j'imagine que tu avais de bonne raison... qui selon moi t'inciteront à te séparer du G26 si tu l'acquiert! Je m'explique:

Bien qu'étant un fervent partisan des Glock (en ma possession: 19,26 // déjà tiré: toute la gamme en 9mm), je comprends parfaitement que certains ne les aiment pas.

Concernant le G26, le gain en "espace" (au port) est très relatif puisque la carcasse de l'arme est aussi large que n'importe quel autre modèle de la marque, et même s'il est effectivement plus court que le G19, tu t'apercevras assez rapidement que finalement, le seul aspect compact "rentable" du 26 tient à la longueur de la culasse du fait que pour être à l'aise dans ta prise en main tu y insèreras certainement un magasin +2.

En revanche, en terme de précision au tir, rien de tel en sub-compact! Tu touches à 25 mètres avec la même précision qu'un 17 ou qu'un 19 avec un peu d'entrainement. Je te dirai en résumé que le G26 est:

1. Une bonne arme de backup, combinée avec un G19 (compatibilité magasin, blablabla)
2. Une bonne arme de tir
3. Un mauvais plan si tu l'achète juste pour le plaisir d'un sub-compact (gain de taille très relatif)

Je dirai donc que c'est une très bonne arme dans un cadre professionnel, mais personnellement je ne l'achèterai pas pour le "fun".

As-tu songé à un Ruger LCP ?

1. Inspiré du Kel-Tech
2. Service après-vente assuré
3. Arrêtoir de culasse (inexistant sur le Kel-Tech)
4. Très bonne ergonomie bien qu'il tienne dans la paume de la main
5. Excellente finition
5. Tire du 9 court, et plutôt bien même! Donc malgré le format, tu n'as pas le sentiment de tirer avec un pistolet à lapins!
6. Beaucoup moins cher qu'un G26

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 16:31 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 23:03 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

salut évoké !

là tu me fait plaisir !

Ruger c'est vraiment ma tasse de thé !
j'adore cette marque !!!!!!!!!!!!!!
heureux possesseur de quelques petites pièce de la marque, je compte bien continuer à agrandir la petite famille !!
se pistolet j'y est déjà pensé ! ainsi qu'au revolver LCR !!!
et je pense les acheter pour ma collection !

je suis d'accord avec toi au sujet des Glock !

bien à toi !

@+

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 23:09 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

Evoké, belle entrée en la matière pour un second poste!

Citation:

5. Tire du 9 court, et plutôt bien même! Donc malgré le format, tu n'as pas le sentiment de tirer avec un pistolet à lapins!

Pour ma part j'ai même plus de "sensation" avec un LCP en 9 court qu'avec un G26 - Sans doute à cause de la prise en main plus difficile et du canon plus court - On ressent plus le recul. Je n'ai eu aucun plaisir à tirer avec, mais c'est hautement subjectif, n'ayant tiré que quelques magasins. Il fera IMO surtout le bonheur d'un collectionneur et/ou d'un CCW.

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 14:56 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

y'a aussi le beretta 3032 Okay

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 18:55 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

évoké a écrit:
As-tu songé à un Ruger LCP ? ]

Et le LCP est bien assorti à la petite roulette de Ruger, le LCR.
Il y a quatres modèles au choix en .375 (j'écris n'importe quoi !) faut lire: .357 ou .38 spl.
http://www.ruger.com/products/lcr/models.html

Auteur Message
évoké
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 17:21 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

Me concernant, mon LCP vient d'arriver tout frais de l'armurerie! (bah oui, j'allais pas faire sa promo "dans le vent"!  )

... ainsi qu'un CZ45 (excellent état, mini-mode quand tu nous tiens!)  Very Happy  et qu'un.... 

revolver Arminius en 22lr  Embarassed  Ouiiii je sais, ne crachez pas trop, mais bon, comme dirait l'autre: Pour 50 balles, c'est de la balle!

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 21:22 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

évoké a écrit:
Me concernant, mon LCP vient d'arriver tout frais de l'armurerie! (bah oui, j'allais pas faire sa promo "dans le vent"!  )

... ainsi qu'un CZ45 (excellent état, mini-mode quand tu nous tiens!)  Very Happy  et qu'un.... 

revolver Arminius en 22lr  Embarassed  Ouiiii je sais, ne crachez pas trop, mais bon, comme dirait l'autre: Pour 50 balles, c'est de la balle!

Bien terminé le LCP, détente longue mais agréable et adaptée à ce type d'armes, après il faudra voir au stand.

Le CZ45 tient pas mal dans la main et va savoir si malgré son âge il ne fera pas concurrence au LCP !

Bons achats, dis nous un peu plus après les essais.

Auteur Message
Baphomet
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 20:00 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

Hello ScorpionSpirit,

Très intéressant comme choix, et bien je pense que tu à déjà vu ces petites perles chez DR...

Et pourquoi ne pas rester dans ta marque chérie, il est pas beau celui-ci...en 380 acp pour 575:-CHF

Et un magnifique et tout beau Walther Ulm PPK en 7.65 Br pour 485.-CHF

Et pour finir je trouve celuici pas mal du tout Sterling Arms en 6.35 Acp pour 550.- CHF

Il y à aussi d'occasion ce sympa petit BERETTA 950 B en 6.35 Acp Ppour  375.- CHF

Si t'a les moyens!!! moi je le prendrai bien BERETTA 1943 en 7.65 Browning à 1600.- CHF

Moi je craquerais bien pour le Walther ou le Ruger  Shocked mais manque de finance en ce moment 

Salutations de Baphomet

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 Sujet du message: que choisir comme PA compact ????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation