Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

que choisir comme PA compact ????
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 14:22 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

Hello !!

dans l'idée 1 de ses 4 de me prendre un PA compact je vous sollicite pour m'aider à choisir ...

je suis hésitant sur ses deux pièces :

Glock 26

ou

ASAI One Pro 9

qu'en dites vous ??

ou un autre modèle .... ( avec justification sur le choix ... )

merci de votre aide !

@++

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 14:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 15:21 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

Ni l'un, ni l'autre...

Mais je ne suis pas bien placé pour parler de compacts. J'en ai eu quelques uns (plutôt des sub-compacts), tous vendus à ce jour, et il ne me reste que le PPK.

Finalement je préfère les versions full-size des pistolets, surtout pour l'emploi que j'ai de ces armes.

Sinon je dirais:
- P225 ou P228: c'est du Sig, c'est du fiable, précis, bon prix
- Walther PP ou plutôt PPK en 7.65Browning: look, précis, bon prix et très compact avec une bonne tenue en main
- S&W60: jolie petite roulette, .38spl ou .357mag sur les versions récentes, très compact avec bonne tenue en main

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 15:26 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

ok !

pour les roulettes j'ai déjà un Colt DiamondBack en 38 spl ! et si tout se passe bien bientôt un Colt Cobra en 38 spl aussi ! j'ai également un Ruger SP101 en 38/357 ... donc roulette compact je suis servis .... tous des 2 pouces ...  Mr. Green

par contre j'y est pas mal réfléchis au PPK ! mais je me suis dit que si j'en prenais un se serai un Zella Mehlis ...  Okay

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 15:36 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

Il me semble que le DiamondBack et le SP101 soient des canons cours, d'accord, mais la carcasse c'est déjà assez gros, du sub-compact à la limite. Si je compte ainsi, j'ai encore mon S&W686 et 19 en 2.5". Very Happy

Le Cobra et le S&W60 sont vraiment plus petits niveau carcasse.

Pour le PPK, je ne peux que t'encourager à t'en procurer un, il est vraiment extra ce pistolet! En plus d'être le vrai 007 powaaaaaa...

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 15:47 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

ScorpionSpirit a écrit:

Hello !!

dans l'idée 1 de ses 4 de me prendre un PA compact je vous sollicite pour m'aider à choisir ...

je suis hésitant sur ses deux pièces :

Glock 26

ou

ASAI One Pro 9

qu'en dites vous ??

ou un autre modèle .... ( avec justification sur le choix ... )

merci de votre aide !

@++
Tu veux faire quoi avec ?
Mais entre les deux...Glock, sans hésiter

Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 15:49 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

ben ... je sais pas trop ... heuuuuuu .... attend .... j'ai une idée !!! tirer !!!!!!!!!!!!!!!! 

plus sérieusement .... c'est juste question d'en avoir un ... et si il se trouve être sympa au tir c'est encore mieux !!!! 

voilou ! 

Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 15:50 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

c'est vrai que le glock donnera par la suite la possibilité de prendre la fameuse conversion .22 !!

se qui pour moi est un plus !

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 16:00 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

A ce moment, pars sur le subcompact: le G19!

Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 16:05 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

en fait ... le 19 est un compact ... et c'est le 26 le subcompact ... non ??

j'ai déjà eu un 19C ... et je l'ai revendu ... 

si non il y a aussi le Jericho 941 FBL ... ou le 941 FB tout acier ...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 16:09 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
A ce moment, pars sur le subcompact: le G19!

heu les gars, vous inversez les chiffres, le 19, c'est le compact, et le subcompact, c'est le 26...

Scorpion, si tu arrives à te trouver un KAHR, prend le, il est tout métal, fait les dimensions exactes du G26, et au tir, c'est le top jusqu'à 50 m., sinon, outre le PPK qui serait à mon avis le meilleur choix, dans le même style, tu as le SIG P232, dispo en 7.65 et .380 ACP, c'est du solide et ça a une jolie gueule.

Le 26, tu pourras plus le "customiser" par rapport aux autres, notament en lui mettant un chargeur de 19 avec extension de poignée pour lui augmenter sa capacité, tu pourras aussi facilement remplacer quelques pièces destinées à améliorer le confort au tir, et ce, à moindre frais.

Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 16:22 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

le kahr est joli ! connaissais pas !

bon c'est pas facile a se décidé ...

semaine prochaine je vais me taper 2h de route ... pour allé voir un peu sur place se qu'il y a chez un des meilleures armurier que je connais !

j'espère qu'il aura quelques truc sympa ! en fait je suis sur qu'il aura ... vu qu'il n'as que de belles pièces intéressante chez lui ....

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 16:29 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

Ouais, j'ai un ch'tit problème avec ces compacts, subcompacts, nano-guns...

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 17:01 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

Salut Scorpion. Smile

Et que penses-tu d'un Kel-Tec ?
Non, je plaisante... Razz

Sérieusement, le plus sympa pour moi c'est le Walther PPK, en 7.65 Browning, of course. Il est compact et fort précis.
Autrement, au niveau des armes compactes mais qui te permettent de bons résultats, Beretta Cheetah, Glock 26, P225, USP Compact ou encore Walther P99.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 18:19 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

J'allais écrire un Beretta Cheetah...

Mais bon... déjà qu'un PA c'est pas joli, alors en compact...

Un Taurus 617 !

Auteur Message
Bebert
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 08:48 Sujet du message: que choisir comme PA compact ???? Répondre en citant

Dans la gamme SIG, le P239 me parait un excellent compromis dispo également en 357 SIG ce doit étre redoutable a la cible!
et le G19 également trés bon choix, avec capacité supérieure

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 Sujet du message: que choisir comme PA compact ????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation