Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

CZ Kadet , impec !

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 13:02 Sujet du message: CZ Kadet , impec ! Répondre en citant

Re-bonjour à tous Smile

Je reviens , après une p'tite période d'absence , vous entretenir quelque-peu n'est-ce pas Rolling Eyes  

Aujourd'hui il s'agit du CZ Kadet .
En fait j'avais revendu à mon armurier un Smith 41 ( afin d'acquérir un 29 6.5" gravé ) et je le regrettais , n'ayant plus de 22 ds mes coffres . J'ai été déçu par un PPK Manurhin qui ne digérait que des mun très pêchues et avait des ratés de percussion ; alors j'ai bcp hésité entre deux armes neuves , un Beretta Cheetah et un CZ Kadet ...
Il se trouve que question dispo le Kadet était chez l'armurier .
Alors j'y viens ,  je suis super content de cette arme ! Okay  Le look que je voulais ( un 9 Militaire déguisé en 22 )  , une détente un peu longue mais à laquelle je me suis fait dès le départ , de bons groupements ( tir à deux mains ) et surtout le fait qu'il digère aussi bien la CCI Standard que la Minimag , j'ai alterné les deux hier et aucun incident . A noter également un départ sympa , même pour une arme de ce poids en 22 .

Bref , je recommande cette arme .

A+ .

Emmanuel .

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 13:02 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 15:04 Sujet du message: CZ Kadet , impec ! Répondre en citant

Le CZ Kadet est une arme plus qu'interessant et ce, à plus d'un titre car primo, tu as entre les mains une "vraie" arme dont la solidité et la fiabilité n'a plus à être prouvée, si tu es un tireur compulsif, c'est pas le prix de la munition qui te ruinera et tu te feras d'énormes plaisirs en voyant les résultats, et enfin, c'est une "deux-en-un", car tu as la possibilité par simple changement de l'ensemble culasse-canon-ressort (et bien sûr le chargeur) d'avoir une arme beaucoup plus "péchue" en la remattant dans sa configurationde départ, soit le 9 para.

Tu as donc fait une excellente affaire et n'avais aucune chance de te planter sur ce coup là...

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 15:24 Sujet du message: CZ Kadet , impec ! Répondre en citant

Ok , merci jerrylee pour ta réponse .

Je pense également à lui adjoindre un autre 22 genre Cheetah ou même un 617 en 4 pouces .

A voir ... 

Auteur Message
Haborym
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 22:52 Sujet du message: CZ Kadet , impec ! Répondre en citant

Effectivement, pas de mauvaises surprises possibles avec le kadett, on en a un au stand qui mange de tout et surtout de la vache enragée depuis des lustres sans aucun soucis...

Et puis comme le dis JerryLee, c'est dérivé d'un modèle mythique.

Peut être qu'un jour j'en prendrai un pour tenir compagnie à mon 75 en 9 para.

Auteur Message
captainklutz
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 08:08 Sujet du message: CZ Kadet , impec ! Répondre en citant

Salut,
J'en ai un depuis un an et c'est sûr qu'il marche comme une montre suisse... Quand je cherchais un PA 22 lr. moi aussi je cherchais quelque chose avec une gueule de flingue d'ordonnance et  j'hésitais entre le KADET et le CHEETAH, j'avais d'ailleurs essayé celui (ceux) de Tuco  in fine pas de regret d'autant qu'avec mes "qualités" de tireur la précision n'était pas au rendez-vous avec le B87, alors qu'avec le CZ direct dans le noir ...
Klutz  

Auteur Message
ferrand41
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 16:58 Sujet du message: CZ Kadet , impec ! Répondre en citant

Bonjour, je suis un petit nouveau de ce forum.
je suis un tireur sportif sur beaucoup de discipline (10m, 50m en 22lr, 25m en 22lr, 38spl et révolver et pistolet poudre noire depuis 15ans.

Etant membre du bureau du club de tir de vendôme (loir et cher) j'ai la responsabilité d'animer le pas de tir loisirs 25m (tir sur gong et quille).

Ma question est la suivante, je vais d'ici peu acheter un CZ 75 Kadet chez l'armurerie gilles et je suis embêter par la ou les munitions à acheter.

Je voudrais savoir d'après vos expérience si l'on peur directement tirer des munitions 22Lr de type pistol (vitesse 280m/s) ou faut 'il tirer une boite de 500 balles en 22lr de type carabine (320m/s) puis revenir en munition pistol dans le but de roder le mécanisme et surtout le ressort.

Merci pour vos réponses

Salutations et bon tir

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 21:25 Sujet du message: CZ Kadet , impec ! Répondre en citant

Bonjour ferrand41 ,

Eh ben écoute , j'en ai acheté un neuf il y a peu et je n'ai pas eu besoin de le rôder avec des munitions puissantes . J'utilise de la CCI standard et de la minimag , aucun pb d'alimentation , que du bon Okay  
J'ai essayé également les Américan Eagle , impec . Non , sincèrement tu n'as pas de souci à te faire .

Smile

Auteur Message
mushu
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 15:00 Sujet du message: CZ Kadet , impec ! Répondre en citant

Salut emmanuel,
Pour donner mon humble avis, je possède un CZ 9 mm avec conversion 22 mm kadet depuis près de 10 ans ..
Je peux te dire que c'est une arme dont je ne me séparerai jamais car en matière de précision, d'efficacité et de solidité , Eh ben rien à dire !!!
Aussi bien en tir de précision ou de rapidité, excellent !!!!
C'est un excellent choix!!!
Bravo

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 12:10 Sujet du message: CZ Kadet , impec ! Répondre en citant

Bien de ton avis , c'est exactement ce que je recherchais Idea

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 12:51 Sujet du message: CZ Kadet , impec ! Répondre en citant

Emmanuel a écrit:
Bien de ton avis , c'est exactement ce que je recherchais Idea

Ouf, en commençant à lire la réponse, j'ai cru que t'allais lui sortir " Ben ton avis, on s'en bat les c...lles"...

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 18:56 Sujet du message: CZ Kadet , impec ! Répondre en citant

Ca pourrait , ça pourrait ...

Mais ns sommes entre gens animés d'une même passion , alors

Auteur Message
JéjéFR06
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 20:26 Sujet du message: CZ Kadet , impec ! Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai utilisé un CZ 75 B (9mm para), arme de location du stand et bien je me suis régalé avec, aucun incident de tir (plutôt rare avec les pistolets de location). 

Ça ma réconcilié avec le calibre 9mm parce que les Glock c'est pas le top je trouve

Le CZ c'est celui-ci :

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 21:18 Sujet du message: CZ Kadet , impec ! Répondre en citant

Une valeur sûre , et pour quelques centaines d'euros ( conversion ) et une auto de 4ème il devient un très bon 22 lr Idea

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33 Sujet du message: CZ Kadet , impec !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation