Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

plutot 38 SA ou 45 ACP ?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 21:16 Sujet du message: plutot 38 SA ou 45 ACP ? Répondre en citant

salut à tous,

pour ceux qui s'en souviennent, j'avais des problèmes de précision récurrents avec mon SW 5906.

après avoir tout essayer ou presque, et j'ai trouvé la solution : j'ai acheté un 92F...

sauf que j'ai 1 demande de première à arriver dans les 2 mois, et j'ai vu chez mon armurier fétiche deux engins assez différents.

un glock en 45 ACP, pas cher, quasi neuf, robuste fiable mais j'ai toujours autant de mal avec les flingues en plastoc.

il a aussi un springfield équipé TSV en 38 SA, et je ne connais pas du tout cette munition.

l'arme est belle, bien équipée, mais le prix est beau aussi.

les deux armes sont chez cet armurier là

http://www.ausainthubert.net/occasions_armes_1et4.htm

quels sont vos avis ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 21:16 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 15:12 Sujet du message: plutot 38 SA ou 45 ACP ? Répondre en citant

Sans aucune hésitation: le Springfield en .38SA!!!!

Les pro:
- C'est un Springos
- C'est un 1911-like
- Un très beau look
- Un calibre puissant

Les cons:
- Le prix (?): à voir car 1200€ pour un 1911 bien customisé ce n'est pas excessif du tout...
- Je ne vois pas autre chose sinon un calibre aussi un peu cher et qui demandera certainement que tu recharges si tu veux tirer beaucoup, mais c'est aussi le cas de la .45acp.

Le .38SA est un calibre très intéressant (je trouve), et dommage qu'il n'aie pas été plus développé ou eu plus de succès que cela. Pour l'histoire, il a été pendant quelque temps le calibre le plus puissant lorsque Colt a sorti le 1911 en ce calibre dans les années 20, et n'a été dépassé en puissance que par le .357mag dans les années 30(?). selon les dires, il a été le calibre préféré des gangsters de l'époque car étant le seul capable de percer une portière de voiture de police.

Les années ont passé et finalement on lui a trouvé des qualités dans le tir de combat ou IPSC car on arrive au facteur majeur sans trop de soucis. La douille est de 23mm de longueur, donc 4mm de plus que la 9mmP, ce qui lui donne de la marge pour travailler sa puissance. Même si on arrive à recharger ce calibre avec les mêmes projectiles 124gr de la 9mmP, c'est bien avec des projectiles plus lourds qu'il devient plus intéressant: 130gr, 147gr et même des 158gr ou 160gr.

Perso je le trouve plus précis que le 9mmP (à 50m), et j'ai même été jusqu'à en convertir un P220A dans ce calibre: l'arme est devenue plus précise, sans parler du plaisir de tir avec un calibre qui crache plus sans pour autant donner un recul aussi sec que la 9mmP.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 17:23 Sujet du message: plutot 38 SA ou 45 ACP ? Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
et n'a été dépassé en puissance que par le .357mag dans les années 30(?).

Oui, en 1935.
Très intéresant ce .38SA ! Quel autres modèles de pistolets sont dispos pour tirer ce calibre ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 18:01 Sujet du message: plutot 38 SA ou 45 ACP ? Répondre en citant

Pas beaucoup en effet, des 1911 et 1911-like pour la plupart, et aussi le Sig-Sauer P220 originalement.

Le problème c'est la longueur totale de la cartouche, très proche de la .45acp: 1.275" pour la .45acp contre les 1.280 pour la .38SA. Trouver des carcasses pouvant aller jusqu'à ces longueurs c'est difficile car pas très courant, et quand c'est le cas, le fabricant n'envisage pas faire des versions pour la .38SA. C'est aussi un peu le problème de la 10mmAuto...

Le mieux c'est quand il existe des variantes de la même arme en .45acp et 9mmP comme c'est le cas des 1911 et des P220. Pour mon P220A, j'ai donné le canon à rechambrer en .38SA, et commandé un extracteur de P220 en .45acp aux US, ainsi que des chargeurs spécifiques. Et ça marche, même si la .38SA a une douille à semi-bourrelet, contrairement à la 9mmP. C'est aussi comme cela que tu peux "convertir" un 1911 en 9mmP en .38SA.

Puis si tu as l'opportunité d'avoir un canon en .38SA rampé (dont la douille est supportée intégralement), alors tu peux aller chercher plus haut pour la puissance de ta .38SA pouvant aller jusqu'à celle de la .357sig, voire un peu plus étant donné que les canons de 1911 sont plus longs que ceux du P220. C'est toujours un projet que je garde au chaud pour mon Para-Ordnance P18-9, mais dans ce cas il me faudra un autre canon car je compte garder celui d'origine en 9mmP.

Pour se la "péter", 18 coups de .38SA très hot, ça devrait le faire!

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 20:12 Sujet du message: plutot 38 SA ou 45 ACP ? Répondre en citant

salut,

bon c'est vraiq ue pour l'avoir eu en main, il dégage un truc ce springfield.

il fait super balaise, quasi indestructible.

l'armurier ne tarit pas d'éloge sur ce bébé, j'avoue que seul le prix me fait un peu reculer.

attention, je sais ce que ça vaut, c'est cher pour moi Sad , pas pour le flinguos...

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 23:38 Sujet du message: plutot 38 SA ou 45 ACP ? Répondre en citant

Salut. Smile

Je vote aussi pour le Springfield en .38 Super Auto.
Très bon pistolet dans un calibre puissant et précis.
Et ce serait une acquisition originale. Plus qu'un Glock en .45 ACP, qui se trouve facilement.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 01:19 Sujet du message: plutot 38 SA ou 45 ACP ? Répondre en citant

Moi aussi, il est bôôôôôôôôôô!!!!!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16 Sujet du message: plutot 38 SA ou 45 ACP ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation