Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Je sais pas pourquoi ça m'attire

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
croquette
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 20:20 Sujet du message: Je sais pas pourquoi ça m'attire Répondre en citant

Coucou,

J'ai toujours voulu avoir une carabine avec levier sous garde du style 30-30 winchester je sais même pas pourquoi j'en ai jamais vu.

J'ai peut être trop regardé trop de Western.

Enfin bref est ce qu'il y en a parmi vous qui on cette arme on déjà tirer avec

Amicalement,

Croquette,

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 20:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 14:26 Sujet du message: Je sais pas pourquoi ça m'attire Répondre en citant

Oui, et c'est génial....

J'ai un ami, qui m'a fait essayer les siennes:

.22LR, 30-30, .357 Magnum, .44 Magnum... Une superbe collection...

Je dois dire que c'est une arme légère, maniable, d'une beauté sans pareille, avec une grande légende.

Bref, j'ai beaucoup aimé.
En plus, suivant le calibre, ça tape pas mal. Mais pas au point de nécessiter un amortisseur comme sur la photo... Faut pas exagérer...  
Bref, on peut vraiment se faire plaisir avec.

Un jour peut-être, j'en achèterai une. Question calibre, ce sera en 30-30. C'est LE calibre des winchester...

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 14:38 Sujet du message: Je sais pas pourquoi ça m'attire Répondre en citant

Citation:
Question calibre, ce sera en 30-30. C'est LE calibre des winchester...

Ah...30-30...c'est aussi le calibre initial des Disques durs....hein...non, j'ai rien fumé...et OUI, il y a un rapport Razz

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 14:45 Sujet du message: Je sais pas pourquoi ça m'attire Répondre en citant

Molon Labe a écrit:
Citation:
Question calibre, ce sera en 30-30. C'est LE calibre des winchester...

Ah...30-30...c'est aussi le calibre initial des Disques durs....hein...non, j'ai rien fumé...et OUI, il y a un rapport Razz

Oui, d'ailleurs au Brésil dans les années 80, on appelait les disques durs de "winchester", et je m'étais toujours demandé pourquoi. Le 30-30 voulant dire quelque chose par rapport à la capacité des 2 "sides" du DD, mais je ne connais pas le détail de tout cela.

La carabine à levier de sous-garde en ce calibre est très agréable au tir, et d'une très bonne précision. Dommage que ce calibre demeure de "chasse", et vu les prix des cartouches, bin on ne peut pas se le permettre tous les jours, même en recharge.

J'ai eu une Marlin 336 dans ce calibre, vendue depuis pas mal de temps maintenant, mais depuis je me suis offert une autre Marlin 336, mais en .357mag, plus passe-partout et surtout pour du 50m.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 14:47 Sujet du message: Je sais pas pourquoi ça m'attire Répondre en citant

perso, j'ai déjà eu une Winch 94 Ranger en calibre 30-30, mais ne l'ai pas gardée assez longtemps pour tirer avec, il me reste maintenant une modeste Winch 9422 XTR qui est d'une précision redoutable en tout cas à 50m, je l'ai prise au 1233 lors de la dernière journée avant fermeture hivernale, et les impacts étaient pratiquement tous touchant, c'est une arme super interessante pour t'amuser sur cible, autant qu'une GSG-5 mais ce n'est pas pareil en sensations.

Je la prendrait lors d'un éventuel prochain apéro-apéro-tir-apéro-apéro pour te la faire éssayer.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 15:26 Sujet du message: Je sais pas pourquoi ça m'attire Répondre en citant

Molon Labe a écrit:

Oui, oui, effectivement vous avez raison tous les deux. Les disques winchester... Mais je viens d'apprendre pourquoi grâce à wiki:

Wikipedia a écrit:

Fin 1969, trois ingénieurs réfléchissent à ce qui pourrait être pour eux le système disque idéal. Ils tombent d'accord sur un modèle composé de deux disques de 30 Mo chacun, l'un amovible, l'autre fixe. « 30 - 30 » donc, qui est aussi un modèle de carabine Winchester. Le nom est resté, et encore aujourd'hui un disque Winchester désigne un disque dur non amovible (soit quasiment tous les disques produits aujourd'hui).

Le seul défaut... Il confondent le modèle et le calibre... Dommage...

Auteur Message
croquette
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 19:52 Sujet du message: Je sais pas pourquoi ça m'attire Répondre en citant

jerrylee a écrit:
perso, j'ai déjà eu une Winch 94 Ranger en calibre 30-30, mais ne l'ai pas gardée assez longtemps pour tirer avec, il me reste maintenant une modeste Winch 9422 XTR qui est d'une précision redoutable en tout cas à 50m, je l'ai prise au 1233 lors de la dernière journée avant fermeture hivernale, et les impacts étaient pratiquement tous touchant, c'est une arme super interessante pour t'amuser sur cible, autant qu'une GSG-5 mais ce n'est pas pareil en sensations.
Je la prendrait lors d'un éventuel prochain apéro-apéro-tir-apéro-apéro pour te la faire éssayer.

Salut

Alors ça a l'air d'une arme vraiment interrésante pour le calibre je me tate mais comme dit plus haut en calibre 30-30 c'est cher au niveau des munitions quel calibre pour vous donne le plus de sensations.

Sinon si tu tires avec tu pourras prendre des photos où même une petite vidéo ce serait cool  .

cdt

Croquette

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 19:59 Sujet du message: Je sais pas pourquoi ça m'attire Répondre en citant

croquette a écrit:
jerrylee a écrit:
perso, j'ai déjà eu une Winch 94 Ranger en calibre 30-30, mais ne l'ai pas gardée assez longtemps pour tirer avec, il me reste maintenant une modeste Winch 9422 XTR qui est d'une précision redoutable en tout cas à 50m, je l'ai prise au 1233 lors de la dernière journée avant fermeture hivernale, et les impacts étaient pratiquement tous touchant, c'est une arme super interessante pour t'amuser sur cible, autant qu'une GSG-5 mais ce n'est pas pareil en sensations. Je la prendrait lors d'un éventuel prochain apéro-apéro-tir-apéro-apéro pour te la faire éssayer.

Sinon si tu tires avec tu pourras prendre des photos où même une petite vidéo ce serait cool  .

cdt

Croquette

Lors de sa prochaine sortie (c'est pas  prévu dans l'immédiat), je te ferais quelques tofs des cartons que ça fait.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 14:07 Sujet du message: Je! Répondre en citant

Salut!

J'ai quelques Winchester. Et même si certains prétendent qu'une Marlin "bracaille" moins qu'une Winch', que ce soit pour la pureté des lignes ou pour la légende (voire par respect pour mon tonton et sa 30-30 de 1895...), je suis fidèle à Winchester.

Avec par ordre d'apparition mesdemoiselles 9422, 9422M, .44 Magnum, 30-30 et .375 Win!

La .44 Magnum est très intéressante aussi. Très proche de la 30-30 mais un peu moins "sèche". Et si tu recharges déjà du .44 pour un révolver, ça peut être une alternative.
A noter que ces Winchester de type 1894 sont des armes compactes et légères, ce qui permet de conserver des bonnes sensations.

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-si-t'as-besoin-d'une-pagaie-pour-ton-canoé,-Marlin-c'est-bien! Mr. Green

PS: pour une pinte de bon-sang -qui ne saurait mentir-, un sujet pour une fois plaisant sur un autre forum: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=57093&postdays=0&a…  En toute mauvaise foi, c'erst encore meilleur! Okay

Auteur Message
croquette
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 20:01 Sujet du message: Je sais pas pourquoi ça m'attire Répondre en citant

Jef.ch a écrit:

Salut!

J'ai quelques Winchester. Et même si certains prétendent qu'une Marlin "bracaille" moins qu'une Winch', que ce soit pour la pureté des lignes ou pour la légende (voire par respect pour mon tonton et sa 30-30 de 1895...), je suis fidèle à Winchester.

Avec par ordre d'apparition mesdemoiselles 9422, 9422M, .44 Magnum, 30-30 et .375 Win!

La .44 Magnum est très intéressante aussi. Très proche de la 30-30 mais un peu moins "sèche". Et si tu recharges déjà du .44 pour un révolver, ça peut être une alternative.
A noter que ces Winchester de type 1894 sont des armes compactes et légères, ce qui permet de conserver des bonnes sensations.

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-si-t'as-besoin-d'une-pagaie-pour-ton-canoé,-Marlin-c'est-bien! Mr. Green

PS: pour une pinte de bon-sang -qui ne saurait mentir-, un sujet pour une fois plaisant sur un autre forum: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=57093&postdays=0&a…  En toute mauvaise foi, c'erst encore meilleur! Okay
Coucou,

En 44 pourquoi pas ? c'est vrai que pour le rechargement cela est plus évident sinon je suis allé faire un tour sur l'autre forum c'est assez amusant mais sincèrement je suis allez jusqu'à la page 3 car j'imagine que jusqu'à la dernière page il ne se seront pas mis d'accord  d'ailleurs ici je me demande ce que pense les membres de se forum entre WINCHESTER ET MARLIN.

A+

Croquette

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 20:08 Sujet du message: Je sais pas pourquoi ça m'attire Répondre en citant

Pourquoi se faire de la bille, c'est clair, faut avoir les 2!

J'ai eu des winch, j'ai eu des Marlin, et ce sont des armes excellentes pour se faire plaisir sur cible, du .22LR au calibres plus costauds! Okay

Un jour j'aurais ma Winch en .45colt!

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 20:25 Sujet du message: Je sais pas pourquoi ça m'attire Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
...Un jour j'aurais ma Winch en .45colt!
Il te reste pas un rein à vendre? Embarassed

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-s'vend-mieux-qu'un-Hämmerli-sur-PA.... Mr. Green

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 13:11 Sujet du message: Je sais pas pourquoi ça m'attire Répondre en citant

T'en fais pas, ce n'est pas encore avec la vente du Hammerli que je vais me financer la Winch .45colt!

Le Gn'R357-J'ai-apprit-à-être-très-patient... Mr. Green Neutral

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 Sujet du message: Je sais pas pourquoi ça m'attire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation