Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

P210 et 7,65 Para
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 18:07 Sujet du message: P210 et 7,65 Para Répondre en citant

Il y a 3 ans Lagardere vendait les projectiles FMJ de Thun pour .- 220 le mille alors qu'aujourd'hui les Fiocchi sont à 124 € le mille chez Shooting Supplies (rupture de stock).
Juste pour info car je ne recharge pas Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 18:07 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Mq 31
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 19:19 Sujet du message: P210 et 7,65 Para Répondre en citant

Merci André pour cette réponse précise.

Elle m'amène une autre question, cette fois sur les munitions:

Y a-t-il une différence de précision entre les Fiocchi et les Prvi-Partizan toujours en 7.65mm Para et que penser dans ce domaine des dernières productions de Patr 03 de la RUAG  ?

Je sais que je m'adresse à un expert !

Par avance, merci

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 10:00 Sujet du message: P210 et 7,65 Para Répondre en citant

Et oui!! grosses différences de précision entre ces différentes munitions....
J'ai éffectué des éssais le même jour avec mon P210-6 maintenu dans une Ransom Rest. Tirs éffectués à 25 m:
-Avec les Thun 03 les 10 cartouches s'inscrivent dans un cercle de 40mm de diamètre
-Avec les Fiocchi les 10 cartouches s'inscrivent dans un cercle de 50mm de diamètre
-Avec les Partizan les 9 cartouches s'étalent dans un "groupement" de 90mmX60mm la 10ème se trouvant à 19cms à gauche de ce "groupement.

Fonctionnement impeccable avec les 3 munitions.
Pour en revenir à la 03 j'ai eu trois ruptures d'étuis avec un lot 09 et toujours dans mon P210-6. Thun ne reconnait ces dysfonctionnements qu'avec des lots 08 tirés dans des parabellum...?

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 12:17 Sujet du message: P210 et 7,65 Para Répondre en citant

Pour compléter mon post ci dessus voici le désagrément que j'ai connu avec de la 03 lot 09 et le document explicatif...??

Auteur Message
Mq 31
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 14:58 Sujet du message: P210 et 7,65 Para Répondre en citant

Merci André pour ces informations objectives et très intéressantes.

Je vois dans "Tir suisse" de ce mois-ci ( la revue qui a fait paraitre l'article du SAT précédent sur les lots de 2008...et 2009) qu'il y a une discussion animée sur la (baisse de) qualité des productions de munitions pistolet pour l'armée et.... le tir hors du Service, c'est à dire les Patr 41 et Patr 03 ( on ne parle pas des Patr 14 ou GECO SX en appellation commerciale moins précises )

A l'occasion il pourrait être intéressant de comparer des productions plus récentes avec celle ci-dessus , au Ransom rest. avec la même arme ( toujours non nettoyée ???).

Excellent week-end.

Didier

Auteur Message
lu1900
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 19:29 Sujet du message: P210 et 7,65 Para Répondre en citant

Rolland , tu as la poss de voir le diam exact des balles de partizan , car vraiment cela n'est pas top du tout .
/
J'ai mesuré les fiocchi au palmer : 7,81mm
Les norma sont à 7,79
Et bizarrement les fiocchi pour le 7,63 mauser font 7,90mm
N'hésitez pas : cliquez là :
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss dwm sn14971/

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 21:17 Sujet du message: P210 et 7,65 Para Répondre en citant

lu1900 a écrit:
Rolland , tu as la poss de voir le diam exact des balles de partizan , car vraiment cela n'est pas top du tout .
/

J'en démonterai pour les mesurer.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 Sujet du message: P210 et 7,65 Para

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation