Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

PAPIERS ADMINISTRATIFS
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
croquette
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 20:19 Sujet du message: PAPIERS ADMINISTRATIFS Répondre en citant

Salut à tous,

Bonne année pour 2010 etc etc.

Avant les fêtes le 17 décembre 2009 j'ai appelé la préfecture de mon département me disant que ma demande de détention d'armes venait d'être signer et qu'elle était partie.

Hier le 6 janvier 2010 je me présente à la gendarmerie il dise que mon dossier est peut être arrivé mais qu'il ne savent pas et ce que quelqu'un sait pourquoi ces courriers ne sont pas ouvert tiennent ils un registre et ont du retard a cause des fêtes ??????

En tous cas je sais qu'un seul gendarme s'occupe de ses demandes je ne savait pas que chaque gendarme avait une spécialité ( si il tombe malade ou en vacances on attend ????? ).

Sinon je pense que je vais déjà commencer les démarches pour une deuxième détention car à ce rythme là pas prêt de m'acheter des armes.

Est ce que pour vous aussi c'est long ou c'est que je suis dans un trou pommé 5000 habitants.

Amicalement,

Croquette,

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 20:19 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 22:54 Sujet du message: PAPIERS ADMINISTRATIFS Répondre en citant

Vient habiter en Suisse, si tu manques de chance, tes autos te seront délivrées en 1 heure, sinon, 15 minutes suffisent...

Auteur Message
croquette
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 00:03 Sujet du message: PAPIERS ADMINISTRATIFS Répondre en citant

Ca fait mal d'entendre cela je me demande même si tu n'est pas entrain de me charrier sur ce coup mais bon si ce que tu dit est vrai je me dit que cela ne m'étonne plus quand je vois les collections de certain sur le fofo moi il me faudra 40 ANS pour avoir des collections de ce type à la vitesse ou ça va.

croquette

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 01:49 Sujet du message: PAPIERS ADMINISTRATIFS Répondre en citant

Je te charrie à moitié, enfin, même pas car pour les délais, ils peuvent être exacts dans certains cantons, ils le sont en tout cas pour moi car quand j'ai besoin d'un permis, j'appèle le préposé pour savoir si il est pas de nouveau en vacances, et si il est là, je lui faxe ma demande et le temps de descendre de ma montagne jusqu'à lui (max. 15 minutes si je tombe pas sur des 39 qui se trainent le cul dans la descente), le permis est prêt... , mais il est vrai que quand j'habitait à Genève, le délai était beaucoup plus long, il leur fallait une journée pour faire un copié/collé de mes coordonnées depuis leur ordinateur... sauf sous les anciens permis valables pour une seule arme, il leur fallait le même délai pour le rédiger avec leur vieille machine à écrire à boule...

Auteur Message
Haborym
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 02:03 Sujet du message: PAPIERS ADMINISTRATIFS Répondre en citant

croquette a écrit:

Ca fait mal d'entendre cela je me demande même si tu n'est pas entrain de me charrier sur ce coup mais bon si ce que tu dit est vrai je me dit que cela ne m'étonne plus quand je vois les collections de certain sur le fofo moi il me faudra 40 ANS pour avoir des collections de ce type à la vitesse ou ça va.

croquette
Les démarches prennent plus ou moins de temps suivant la zone dans laquelle tu habites de ce que j'en ai entendu suivant les régions ça peut aller d'un mois à ............. 2 ans (Bouches du rhone)

Dans mon cas, huit mois d'attente pour une première et une quatrième, petite commune ou ils n'avaient pas encore fait ce genre de procédure.

Du coup, ça à pas mal trainé à la gendarmerie, il ne faut pas hésiter à les relancer au moins une fois par mois.

Bon courage dans ton attente.

@ Jerrylee : Vous avez une bien belle réglementation, profitez en et faites nous rêver !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 11:37 Sujet du message: PAPIERS ADMINISTRATIFS Répondre en citant

Haborym a écrit:
@ Jerrylee : Vous avez une bien belle réglementation, profitez en et faites nous rêver !

Tu parles Charles, depuis le 12 décembre 2008, on ne peux plus vendre d'armes et d'éléments éssentiels d'armes par simple contrat, de plus, vous, vous avez le droit d'acheter laser et silencieux sans formalités et de les utiliser, tandis que nous, nada ou presque.

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 12:15 Sujet du message: PAPIERS ADMINISTRATIFS Répondre en citant

Et pis en plus, chez nous ,on a pas besoin de permis pour acheter des revolvers à poudre noire ou des carabines à levier de sous garde!!!!!!

En plus,tu n'as plus le monopole de la "merde blanche"....nous en sommes envahis aussi!!!! Mr. Green

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 14:37 Sujet du message: PAPIERS ADMINISTRATIFS Répondre en citant

ROLLAND a écrit:
En plus,tu n'as plus le monopole de la "merde blanche"....nous en sommes envahis aussi!!!! Mr. Green

Ah, enfin, j'ai été exaussé, mais imagine combien de merde blanche je vais me prendre sur le coin de la gueule si chez toi, c'est entre 10 et 30 cm qui sont prévus, seule consolation, je vais pouvoir ressortir mes skis en carbonne, et l'attèle qui va avec...

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 14:48 Sujet du message: PAPIERS ADMINISTRATIFS Répondre en citant

Après la signature à la préfecture, ça repasse par la police (ou la gendarmerie) et ça prend encore un certain temps (de l'ordre de 15 jours en général. Ce n'est pas simplement le délai de la Poste...

Auteur Message
croquette
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 18:51 Sujet du message: PAPIERS ADMINISTRATIFS Répondre en citant

oui je sais que c'est très long mais c'est tout de même je pense de l'abus d'attendre 8 mois pour avoir une détention !!!!!!

Au faite une détention est valable 6 mois, à partir de quand à la date de création du dossier ou à la remise de la détention ?????

Déjà quand je suis allé à la gendarmerie pour la première fois 3 officiers m'ont demandé photo de mon armoire forte, facture que je n'avais pas ( succession de mon Père ) ils sont même me dire que mon dossier ne serait jamais accepter car avec une autorisation sur l'honneur que j'ai un coffre cela ne marcherai pas, pourtant c'est la loi !!!!!

C'est quand même absurde qu'ils te parlent de lois alors qu'ils ne la connaissent pas du moins sur ce sujet.

Pour l'anecdote ce jour même ces gendarmes ce sont fais plaisir à me dire qu'ils avaient tirer au famas etc etc enfin que les tireurs comme moi qui commence sont des mange m..................

A m'entendre je n'aime pas les gendarmes mais ceci n'est pas le cas y en à qui font trés bien le travail.

Amicalement,

Croquette,

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 19:34 Sujet du message: PAPIERS ADMINISTRATIFS Répondre en citant

La durée de validité de ton auto coure dès la date d'acceptation de celle-ci par l'officier en charge de leur délivrance, ne te fais donc pas de soucis pour ça.

Quand à ton coffre, tu n'as qu'à leur proposer de venir se rendre compte en personne que tu en as bien un, à défaut, rien ne t'empèche de demander à une connaissance de te faire un certificat de cession de coffre fort...

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 20:28 Sujet du message: PAPIERS ADMINISTRATIFS Répondre en citant

croquette a écrit:
Au fait une détention est valable 6 mois, à partir de quand à la date de création du dossier ou à la remise de la détention ?????
TROIS MOIS, pas six ! Tu as trois mois pour faire ton acquisition si jamais tu n'as pas pris le temps de commencer tes recherches... Trois mois, donc, à partir du jour de la remise en mains propres.

Auteur Message
croquette
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 20:50 Sujet du message: PAPIERS ADMINISTRATIFS Répondre en citant

oui excuses moi 3 mois je me suis planté dans les délais 

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 10:30 Sujet du message: PAPIERS ADMINISTRATIFS Répondre en citant

le probleme c'est uqand France, ça met souvent du temps, parce que on donne ça a faire à des gens qui sont pas forcement formés pour, en plus de leur activité normale, du coup ça prend du temps à cause de manque de temps, d'incompétence et de mauvaise volonté.
heureusement, c'est pas partout pareil, il reste des gens pour faire bien leur boulot, d'ailleurs faut que j'aille rabatter les oreilles de mon flic préféré, ça fait presque un mois qu'il a ma demande d'auto.

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
blastfighter
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 00:12 Sujet du message: PAPIERS ADMINISTRATIFS Répondre en citant

en bref frero on peu se commander une palette de ricard et en boire tous les midi avant que sa vienne MDR et encore ta plus de chance que moi qui est arriver apres toi au club, bon courage.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 Sujet du message: PAPIERS ADMINISTRATIFS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation