Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

bac à ultra son

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage
Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 00:09 Sujet du message: bac à ultra son Répondre en citant

Hello a tous !

je me demandais si il etait possible de se servir d'un bac à ultra son pour le nettoyage des armes ( de poing ) sans les endommager ??

je parle d'armes en inox comme bronzée ...

par exemple mon Wildey ... très difficile de bien bien nettoyer l'empreint de gaz ... bien encrassé ... et les petits trous sont vraiment très petit ....

merci !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 00:09 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 08:58 Sujet du message: bac à ultra son Répondre en citant

certains bronzages n'aiment pas trop : j'en ai fait l'expérience !!! J'avais mis dans le bac (eau + Durgol) un barrillet de Remington PN et il est ressorti sans le bronzage !

et il paraîtrait que les ressorts deviendraient cassants (ça j'ai pas essayé).

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 10:36 Sujet du message: bac à ultra son Répondre en citant

Le principe même du bac à ultrason est non destructif, il n'altère pas la structure de l'acier pour autant qu'on ne l'utilise qu'avec de l'eau. Les problèmes rencontrés par certains viennent souvent d'un produit ajouté mais pas des ultrasons.
Pas d'inquiétude à avoir pour les ressorts. Les horlogers s'en servent au quotidien et leurs ressorts sont bien plus fragiles que ceux d'une arme.
Je viens d'en acquérir un, j'ai fait pas mal de tests et c'est vraiment très pratique pour nettoyer un barillet aux traces récalcitrantes sans avoir à sortir une brosse (tout brossage ou polissage use le métal), j'y ai également passé la totalité de mon Glock pour un résultat splendide. Bien sûr, bien huiler après séchage (au sèche-cheveux pour éviter les dépôts calcaire) et l'arme est comme neuve.

Je l'ai acheté pour nettoyer les douilles et c'est également super efficace, rapide et demande peu de manipulation.

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 20:51 Sujet du message: bac à ultra son Répondre en citant

en quoi le pétrole désaromatisée endommagerais une armes????

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 21:09 Sujet du message: bac à ultra son Répondre en citant

Le pétrole dégraisse, détâche, n'attaque ni le métal, ni l'acier ou l'inox, c'est un produit de nettoyage très performant, peu coûteux et sans danger. 
(Gare aux plastiques des armes ET des récipients utilisés, si le polymère du Glock s'acclimate assez bien à la trempète, la bassine en plastique dans laquelle il était s'en souvient encore... Rolling Eyes )

Par contre l'ammoniac anti-calcaire de certains produits ménagers et les solutions vinaigrées peuvent se révéler dévastatrices si pas ou mal neutralisées après usage.

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 21:22 Sujet du message: bac à ultra son Répondre en citant

le vinaigre enlève le bronzage ....

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 Sujet du message: bac à ultra son

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation