Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Taurus bis
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 23:03 Sujet du message: Taurus bis Répondre en citant

La question n'est pas vis-à-vis d'un Python 4", c'est évident.
La question vise le créneaux particulier des armes compactes.

Allez, j'ai quelques S&W à essayer demain (pas des compacts, des classiques), ça risque de me convaincre ! 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 23:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 12:19 Sujet du message: Taurus bis Répondre en citant

Bin c'est à dire que c'est un peu vague... Mon 686 2.5" n'est pas vraiment un "compact", sauf pour son canon court. Ça reste une carcasse L, relativement grosse par rapport aux snubby-nose de chez S&W ou autres marques.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 12:25 Sujet du message: Taurus bis Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Bin c'est à dire que c'est un peu vague... Mon 686 2.5" n'est pas vraiment un "compact", sauf pour son canon court. Ça reste une carcasse L, relativement grosse par rapport aux snubby-nose de chez S&W ou autres marques.

Certes... mais justement, un snubby-nose ne m'intéresse pas (j'ai déjà un Taurus 85 UL).

Maintenant, c'est le S&W 60 chiefs special qui me fait de l'oeil...
Des avis ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 13:16 Sujet du message: Taurus bis Répondre en citant

Tu veux parler de la dernière version, celle avec le lock au dessus du levier d'ouverture du barillet, avec le marteau tout petit et pouvant tirer la .357mag?

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 16:55 Sujet du message: Taurus bis Répondre en citant

Oui Monsieur, c'est celui-là.
On m'a conseillé le 19 en 2"1/2 également...

Auteur Message
bouba
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 16:59 Sujet du message: Taurus bis Répondre en citant

Rapide nicky! internet dans la voiture?
sw 637 non? moi il me plaît bien mais peut-être double usage avec ton taurus!

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 17:52 Sujet du message: Taurus bis Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
Oui Monsieur, c'est celui-là.
On m'a conseillé le 19 en 2"1/2 également...

Comme cela tu veux dire:

Si c'est le cas, tu peux y aller, c'est une bonne arme, surtout si tu veux te faire des frayeurs avec de la .357mag bien hot! J'ai un bon souvenir de 2 barillets tirés et la main qui fourmille pendant un quart d'heure. Laughing

Je l'ai vendu, avec un holster en cuir et les poignées Nill payées un saladier. A refaire je partirais plutôt sur un S&W60 ancien, en .38spl "seulement".

Sinon un S&W19 en 2.5" effectivement!

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 13:58 Sujet du message: Taurus bis Répondre en citant

bouba a écrit:
Rapide nicky! internet dans la voiture?
sw 637 non? moi il me plaît bien mais peut-être double usage avec ton taurus!

Vevey-Vétroz: 34 minutes !  Wink

@ bouba & Gun'R357

Non pas du tout. Je n'ai jamais parlé de 637. En effet beaucoup trop proche de mon Taurus 85 UL.
bouba m'a parlé du 19 en 2"1/2.
Vous n'aimez pas le 60 chiefs special ?

Auteur Message
bouba
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 14:42 Sujet du message: Taurus bis Répondre en citant

si, mais c'est déjà un peu plus gros je crois!

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 16:41 Sujet du message: Taurus bis Répondre en citant

Merci pour vos feedbacks.

Je vais voir entre un 60, un Taurus 617, un 66 2"1/2 ou encore un 19 2"1/2.

En même temps, le 19 me plaît tellement en 4"...

Bonne année à vous.

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 16:27 Sujet du message: Taurus bis Répondre en citant

Le Chief Special est vraiment pas mal, en plus d'être très beau aussi et je le recommande, cependant c'est moi qui fini à chaque fois par me défaire de mes compacts ne les aimant pas assez.

Après, les 19 et 66 en 2.5" ont toujours la visée réglable en comparaison au S&W60, mais là aussi, faut le considérer la chose au énième degré car on ne doit pas être des masses à vouloir faire de la précision avec du snooby-nose. Wink

Donc SI je devrais refaire cela et reprendre un vrai compact, je partirais plutôt sur le S&W60 ancien en .38spl (comme celui à pH p.ex.), ou encore le Colt Detective (comme celui à pH, p.ex.BIS).

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 11:17 Sujet du message: Taurus bis Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Donc SI je devrais refaire cela et reprendre un vrai compact, je partirais plutôt sur le S&W60 ancien en .38spl (comme celui à pH p.ex.), ou encore le Colt Detective (comme celui à pH, p.ex.BIS).

Oui, mais comme déjà précisé, j'ai déjà un .38 special snubby-nose qui me donne entière satisfaction (ToysR'us 85 UL).
Je cherche donc bien un .357 plus léger que mes habituels Python, MR73, Tracker, etc.
Mais le 19 en 4" me fait de plus en plus de l'oeil... oui, je sais, ce n'est pas un snubby-nose. Mais peut-être suis-je comme toi, un faux amateur de compact ?! 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 Sujet du message: Taurus bis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation