Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Custom AK Bolt Open / Safety

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Custom department
Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 23:52 Sujet du message: Custom AK Bolt Open / Safety Répondre en citant

Bon, ben voilà....je jouais avec une récente acquisition....une Norinco 84S (dans ce qui suit..je vais l'appeller AK, parce qu'en ce qui concerne le but de ce post...c'est identique...puis 99% de ceux qui la voyent disent....ah..tiens..une AK), et dans le même temps, j'avais un Fass90 pas loin....et je me suis dit que ce serait cool d'avoir un "quelque chose" pour bloquer la culasse de la Norinco en arrière...

En peu de secondes, j'ai eu une idée folle.....qui 5 minutes, et quelques mesures au pied a coulisse plus tard....m'a semblé possible...

Donc...l'idée est la suivante.....modifier la sécurité, de façon à ce qu'elle bloque la culasse en arrière....mais de façon à ce qu'un simple mouvement de charge permette de reprendre le tir...

Alors, on y va...
On installe l'établi dans le salon (ça tombe bien, je suis seul ce soir...mais bien entouré Razz)
On sort l'outil magique de chez Victorinox....et....THE DREMEL (voui, la même que pour les Glockware)

On démonte la sécurité...et on pointe quelques mesures

Avec le disque a couper au diamant, on dégrossis la forme...ca donne à peu près ça.

On repose sur l'arme, on fait les tests de fonctionnement.....quand c'est fait...il faut enlever les bavures, et polir....c'est que ça doit fonctionner sans à coups..ça donne ça..et heu...tout doux avec la dremel....c'est pas du tenifer...ne pas aller trop vite...

Nettoyage de la pièce, et re-bronzage de celle-ci..pour lui donner un zooolliii look....
Et...il faut que je me rachète de ce bronzage à froid...ça marche trop bien...et sur le bon acier carbone chinois...ça marche encore MIEUX que ça Smile

Ben voilà, c'est fini....eh oui, déjà....ça prend au moins 5 minutes à faire....(sauf que maintenant...il faut tout ranger..)
Mais bon, sur l'arme, sécurité mise...voilà le résultat...OK, si je devais l'utiliser dans le desert ou dans un marais...j'aurais "peut être" un peu peur que des corps étrangers puissent pénétrer par l'ouverture......mais comme je ne prévois pas de combat imminent dans des conditions difficiles...en plus....c'est AK design....ça s'enraye jamais..
Donc, voilà ce que ça donne monté sur l'arme

Sécurité en bas.....c'est pas moche (enfin, pas plus que de l'origine), et ça n'accroche pas..cool

et voilà ce que ça donne, avec la culasse en arrière, et la sécurité remontée....elle est bel et bien bloquée en arrière

Voila d'un autre angle....

Et OUI, ça marche...pour que la culasse revienne en avant, il suffit soit d'abaisser la sécurité.....ou alors....de tirer d'un coup sec la culasse en arrière...la rampe est là pour cela....faire descendre la sécurité d'un coup sec....et on peut directement reprendre le tir.

En plus, comme cela..je peux faire comme avec le FASS....pour eviter l'auto allumage, on le laisse reposer 3 minutes avec la culasse bloquée en arrière...

Bref, c'est tout bête....mais moi content...je sens que mes autres AK vont y avoir droit  Twisted Evil

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 23:52 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 08:25 Sujet du message: Custom AK Bolt Open / Safety Répondre en citant

Joli bricolage, bravo...

Un vrai magicien de "The Dremel"...

Et en plus, il faut reconnaître que ça a une certaine allure.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 15:19 Sujet du message: Custom AK Bolt Open / Safety Répondre en citant

Salut Molon. Smile

Très astucieux ce bricolage.
La sécurité s'abaisse sans difficulté et ne bloque pas le levier de chargement, pas mal.
En y regardant de plus près, on voit bien que c'est grâce à l'encoche de la sûreté. C'est vraiment bien pensé.
Et qui plus est ce n'est pas moche.

A+ Mr. Green

Red LABEL

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 23:02 Sujet du message: Custom AK Bolt Open / Safety Répondre en citant

C'est un bon truc, vieux comme Hérode; d'ailleurs les marchands de pièces pour customiser nos AK vendent ce genre d'outil depuis longtemps et c'est pratique pour qui ne voudrait pas abîmer sa pièce et pouvoir remettre l'arme dans son état d'origine !
http://www.bhigear.com/krebscustommkivenhancedakselectorlever.aspx

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 00:55 Sujet du message: Custom AK Bolt Open / Safety Répondre en citant

Ah ben oui....

Ben, je pense bien que je n'avais jamais vu ce genre de trucs....
Et au final...j'aime bien ma solution, parce que, en faisant un simple mouvement de charge, la rampe va faire descendre la sécurité....

Et puis surtout....ça m'a coûté que dalle...ou presque  Razz

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 Sujet du message: Custom AK Bolt Open / Safety

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Custom department Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation