Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
 
ASTRA - Swiss(VS), what else??
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 2 827
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 19:22 Sujet du message: ASTRA - Swiss(VS), what else?? Répondre en citant

Hello tout le monde,

C'est que ce 1911 Suisse made m'a bien intéressé, d'où l'idée de lancer ce post dédié à cette nouvelle marque! Qu'en est-il vraiment de ce 1911, c'est vraiment de la qualité Suisse, ou au moins un "blend" digne de nos plus belles productions, ou juste encore de l'argumentation marketing?

Puis 1911 d'accord, mais la suite? Quels sont leurs prochains lancements? Armes de poing, armes à épauler?

En tous cas, ils sont partis avec une très belle pièce dont l'originale aura bientôt un siècle d'histoire.
_________________

Kill Your God, Kill Your TV
Revenir en haut

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 19:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 4 700
Localisation: La haut sur la montagne, 4 ème grotte à gauche
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 19:49 Sujet du message: ASTRA - Swiss(VS), what else?? Répondre en citant

Hello tout seul,

je ne l'ai vu que rapidement car j'était plutôt interessé par leurs M4, mais le peu que j'ai vu m'a semblé de très bonne facture, par contre, ROLLAND et 300_sav l'ont tellement bien observé sous tous les angles qu'ils en sont à se tâter pour en acheter un chacun.

En tout cas, j'espère que les affaires vont marcher pour eux et que leurs armes auront beaucoup de succès, c'est tout le mal que je leur souhaite.
_________________
!!! RIP mon Drakkar !!!
Revenir en haut

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 2 827
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 19:56 Sujet du message: ASTRA - Swiss(VS), what else?? Répondre en citant

Tant qu'ils ne deviennent pas Sigarms2...

Aucun intérêt pour du M4 moi, mais s'ils se mettent sur d'autres trucs US, pourquoi pas une réplique du M14! Rolling Eyes
_________________

Kill Your God, Kill Your TV
Revenir en haut

Auteur Message
Bebert
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 55
Localisation: Ovalie

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 20:02 Sujet du message: ASTRA - Swiss(VS), what else?? Répondre en citant

personnellement, ces 1911 et ces M4 m'ont fait une trés bonne impression
les carcasses exposées aprés usinage étaient trés soignées, je les ai longuement examinés sans détecter la moindre trace d'outil
ces armes devraient connaitre un succés certain, à mon avis
Revenir en haut

Auteur Message
Molon Labe
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 21:50 Sujet du message: ASTRA - Swiss(VS), what else?? Répondre en citant

Certains ont de gros, mais alors GROS, très GROS doutes concernant le côté "Swiss made" de ces armes...eux m'ont dit à la bourse qu'ils usinaient et assemblaient les armes en Suisse, certaine pièces (plastique, plaquettes, etc) venant de l'étranger....mais les avis divergent...c'est rien que de le dire...

Donc, pour l'instant....Wait & See
Revenir en haut

Auteur Message
bunny
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 765
Localisation: Suisse (Valais)
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 22:03 Sujet du message: ASTRA - Swiss(VS), what else?? Répondre en citant

Molon Labe a écrit:
Certains ont de gros, mais alors GROS, très GROS doutes concernant le côté "Swiss made" de ces armes...eux m'ont dit à la bourse qu'ils usinaient et assemblaient les armes en Suisse, certaine pièces (plastique, plaquettes, etc) venant de l'étranger....mais les avis divergent...c'est rien que de le dire...
Donc, pour l'instant....Wait & See




Tout à fait d'accord avec toi Molon.Mais regarde ça: Mr. Green

Eidgenössisches Institut für Geistiges Eigentum Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle Istituto Federale della Proprietà Intellettuale Swiss Federal Institute of Intellectual Property Einsteinstrasse 2 􀁸 CH-3003 Bern 􀁸 Telefon +41 (0)31 325 25 25 􀁸 Fax +41 (0)31 325 25 26 Utilisation de l'indication de provenance « SWISS MADE »
Informations générales  
 
Aux termes de l'art. 47, al. 1, de la loi fédérale du 28 août 1992 sur la protection des marques et des indications de provenance (LPM; RS 232.11), une indication de provenance est la référence directe (nom géographique) ou indirecte (croix suisse, effigie du Cervin, etc.) à la provenance géographique des produits ou des services, y compris la référence à des propriétés ou à la qualité en rapport avec la provenance (p. ex.: « Qualité suisse », appellation « Dôle », etc.).  
L'art. 47, al. 3, LPM interdit expressément l'usage :  
a. d'indications de provenance inexactes;  
 
b. de désignations susceptibles d'être confondues avec une indication de provenance inexacte;  
 
c. d'un nom, d'une adresse ou d'une marque en rapport avec des produits ou des services d'une autre provenance lorsqu'il crée un risque de tromperie.  
Provenance des produits (art. 48 LPM)  
La provenance d'un produit est déterminée par le lieu de fabrication ou par la provenance des matières de base et des composants utilisés (art. 48, al. 1, LPM).  
Des conditions supplémentaires peuvent être requises, telle l'observation de principes de fabrication ou d'exigences de qualité usuels ou prescrits au lieu de fabrication pour exemple pour les montres, les produits agricoles, etc. (art. 48, al. 2, LPM).  
De plus, l'ordonnance du 23 décembre 1971 réglant l'utilisation du nom « Suisse » pour les montres (RS 232.119), basée sur la LPM, ainsi que l'ordonnance du 1er mars 1995 sur les denrées alimentaires (RS 817.02), par exemple pour les fromages, contiennent des règles précises concernant l'usage d'indications de provenance et en particulier de l'indication « Suisse ».
Ainsi, d'une manière générale, le nom « Suisse », les indications telles que « suisse », « Qualité suisse », « Made in Switzerland », « Swiss made », ainsi que toute autre indication contenant le nom suisse, ne peuvent être utilisées que pour des produits fabriqués en Suisse. Ce principe est valable également pour les traductions de ces indications dans une autre langue.  
De nos jours, de plus en plus de produits ne sont pas entièrement fabriqués en Suisse. Dans ce type de situation, outre l'application des principes énoncés à l'art. 48 LPM, la pratique se base sur les conclusions d'un jugement du tribunal de commerce de St-Gall de 1968, confirmé par un jugement de 1992 (Schweizerische Juristen-Zeitung 1972, p. 207 et St. Gallische Gerichts- u. Verwaltungspraxis 1992, n° 39), qui précise les conditions d'utilisation de l'indication « Swiss made » et de mentions similaires, en particulier lorsque les produits ne sont pas 100 % suisses1.
« Un produit suisse est considéré comme tel lorsque les matières premières proviennent de Suisse et que le produit a été fabriqué entièrement dans le pays. S'il s'agit de produits qui n'ont été fabriqués qu'en partie en Suisse, la règle générale veut que la quote-part du travail effectué en Suisse doit représenter au moins le 50 % du coût total de production (comprenant les matières premières et mi-ouvrées, les pièces détachées, les salaires et les frais généraux industriels). Cette exigence est toutefois assortie d'une condition supplémentaire dans la mesure où il importe de tenir compte, d'une part, de la provenance des éléments de bases et du processus de fabrication qui donnent au produit ses caractéristiques et, d'autre part, dans les cas limites ou douteux, de l'origine du bien intellectuel matérialisé dans l'objet ainsi que des usages en vigueur dans les milieux intéressés » (traduction de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle).  
 
L'indication d'une provenance suisse sur un produit est ainsi soumise à une double condition :  
- la quote-part du travail effectué en Suisse doit représenter au minimum le 50 % du prix de revient;
 
 
- le processus essentiel de fabrication doit avoir lieu en Suisse.  
Par processus essentiel de fabrication on entend la transformation du produit qui aboutit à la création d'un produit complètement nouveau, fait perdre à la marchandise transformée ses caractéristiques antérieures typiques et la dote de possibilités d'emploi entièrement différentes de celles des matières étrangères utilisées.  
En outre, la provenance de la marchandise se détermine d'après le lieu d'où elle provient effectivement et non d'après le lieu d'où provient l'idée de fabrication. Un produit fabriqué  
1Ce principe n'est valable que pour les produits pour lesquels il n'existe pas une réglementation spéciale (p. ex. montres, fromages).  
 
2 3 Octobre 2006
en Suisse sous licence étrangère est suisse et, inversement, un produit fabriqué à l'étranger sous licence, recette ou formule suisse est étranger.  
Provenance des services (art. 49 LPM)  
La provenance des services est déterminée soit par le siège social de la personne qui fournit les services, soit par la nationalité ou le domicile des personnes qui exercent le contrôle effectif de la politique commerciale et de la direction (art. 49, al. 1, LPM).  
Des conditions supplémentaires peuvent être requises, telle l'observation des principes usuels ou prescrits pour les prestations de services considérées ou le lien traditionnel du prestataire de services avec le pays de provenance (art. 49, al. 2, LPM).  
N. B. Tout litige ou toute contestation en matière d'indications de provenance pour les produits ou services sera tranché(e) en dernier ressort par les tribunaux ordinaires. Ceux-ci ne sont en aucun cas liés par l'appréciation de l'Institut en la matière

_________________
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "
Oscar Wilde
Revenir en haut

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 4 700
Localisation: La haut sur la montagne, 4 ème grotte à gauche
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 22:11 Sujet du message: ASTRA - Swiss(VS), what else?? Répondre en citant

OK qu'il puisse y avoir des doutes, mais étant donné les divers marquages apposés sur leurs armes, ces dernières ne doivent pas être soumises à un contrôle officiel quelconque avant d'être mises sur le marché ? n'y a t'il pas une sorte d'homologation pour les armes comme pour les voitures par exemple ?
_________________
!!! RIP mon Drakkar !!!
Revenir en haut

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 841
Localisation: Suisse (VS)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 22:42 Sujet du message: ASTRA - Swiss(VS), what else?? Répondre en citant

De toute façon, le 100% "made in un pays très riche", au jour d'aujourd'hui, c'est pratiquement jamais le cas.
Ou alors c'est hors de prix.


Les Astra étant tout à fait abordables, on a en grande partie répondu à la question.


Mais la question n'est pas là. Il semble que ces armes soient d'une qualité réelle, et que la passion soir de mise.
Et ça c'est important.
_________________
X
Y
Z
Revenir en haut

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 2 827
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 09:03 Sujet du message: ASTRA - Swiss(VS), what else?? Répondre en citant

A vrai dire l'origine des pièces m'importe peu du moment qu'une certaine qualité y est, et ça semble être le cas.

Le 1911 a pH semble bien fini, et les pièces utilisées semblent aussi de qualité (visée, etc.), c'est l'impression que ça donne depuis les photos.
_________________

Kill Your God, Kill Your TV
Revenir en haut

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 2 677
Localisation: enclave valaisanne
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 10:51 Sujet du message: ASTRA - Swiss(VS), what else?? Répondre en citant

je confirme l'assemblage soigneux et très serré; la détente était un peu lourde et je l'ai faite alléger par l'armurier; il faudra maintenant voir ce que ça donne sur un pas de tir.
De plus, comme ils vont déjà apporter qques modifications sur les séries suivantes en vue de réduire les coûts de fabrication, les premières pièces vont devenir collector !
Et si ils font failite, ces pistolets seront les collectors ultimes ...
Bref, le plus important c'est que je possède maintenant uner arme valaisanne !!!!
Hop Sion !


_________________
Revenir en haut

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 2 827
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 17:45 Sujet du message: ASTRA - Swiss(VS), what else?? Répondre en citant

Tu commences à parler comme Scorpion... Business is business!
_________________

Kill Your God, Kill Your TV
Revenir en haut

Auteur Message
tatayoyo
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 367
Localisation: là ou il y a du soleil
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 19:09 Sujet du message: ASTRA - Swiss(VS), what else?? Répondre en citant

pourquoi avoir gardé le nom d'Astra et faire des pieces qui n'ont rien a voir avec le nom d'origine. Eclairez ma lanterne.
_________________
Touche pas au grisby, salope!
Revenir en haut

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 4 700
Localisation: La haut sur la montagne, 4 ème grotte à gauche
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 19:43 Sujet du message: ASTRA - Swiss(VS), what else?? Répondre en citant

tatayoyo a écrit:
pourquoi avoir gardé le nom d'Astra et faire des pieces qui n'ont rien a voir avec le nom d'origine. Eclairez ma lanterne.


peut-être pour attiser la curiosité de collectionneurs ou d'anciens amateurs de la marque...
_________________
!!! RIP mon Drakkar !!!
Revenir en haut

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 2 827
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 19:48 Sujet du message: ASTRA - Swiss(VS), what else?? Répondre en citant

Ah! ouais... il y en avait??
_________________

Kill Your God, Kill Your TV
Revenir en haut

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 2 677
Localisation: enclave valaisanne
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 19:55 Sujet du message: ASTRA - Swiss(VS), what else?? Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Ah! ouais... il y en avait??


ben ouais, par ex. ce modèle très prisé par les collectionneurs :

Citation:
Les copies espagnoles du Mauser C96 [modifier]

Les conséquences du Traité de Versailles font que Mauser n’a plus légalement le droit d’exporter d’armes vers le marché chinois. Les fabricants espagnols vont pouvoir y vendre leurs propres copies de Mauser C96 dès 1927. Si l’aspect extérieur de ces copies correspond assez fidèlement les formes de l’original, les mécanismes sont radicalement différents. À ce titre, les copies espagnoles doivent plutôt être considérées comme des évolutions du modèle original plutôt que de simples copies. La qualité d’exécution de ces armes varie en fonction des fabricants. Ainsi, si les modèles réalisés par Beistegui Hermanos (MM 31 et Super Azul) sont de grande qualité, ils seront surpassés par un autre fabricant, « Unceta y Compañia ». Plus connue sous son nom commercial, Astra, cette entreprise a mis sur le marché les dernières évolutions du C96. Initiée par l’Astra 900 et poursuivie par les modèle Astra 901/902/903/904/E/F tirant en rafale. Les fournitures d’armes espagnoles au marché chinois déclineront rapidement au début des années 1930 en raison des troubles politiques en Espagne, prélude à la guerre civile. Pour finir, il est nécessaire de signaler que les copies espagnoles sont généralement chambrées en 7.63 Mauser ou en 9 mm Largo, calibre réglementaire en Espagne.

Du fait de son important besoin en armes de toutes sortes, l’armée allemande passera commande auprès d’Astra de plusieurs milliers de pièces durant la Seconde Guerre mondiale. Environ 3000 unités, tous modèles confondus, exclusivement chambrées en 7,63 Mauser seront réceptionnées par l’armée allemande.

_________________
Revenir en haut

Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 Sujet du message: ASTRA - Swiss(VS), what else??

Revenir en haut

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com Silver_Xire background picture © BaRiMzI. made by BaRiMzI