Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Balance à Fléau !

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver!
Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 16:14 Sujet du message: Balance à Fléau ! Répondre en citant

Dans le kit Lee que j'ai acheté , il y a une balance a Fléau que je trouve pas super !

j'aimerais une de gamme superieure a celle ci genre RCBS....je l'aimerais en Grains et pas pour grande capacité , j'en ai vu chez tecmagex mais soit elle sont en grammes soit elles sont pour de grande capacité ......

vous auriez une autre adresse pour trouver la balance que je cherche

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 16:14 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 16:27 Sujet du message: Balance à Fléau ! Répondre en citant

J'ai toujours la mienne depuis que je recharge, une Lyman toute simple et qui va très bien, et elle est en grains, achetée sur place aux US.

Sinon pas mal de rechargeurs plus modernes préfèrent directement de l'électronique pouvant passer du grain au gramme au besoin. Il y en a une pas trop chère sur MidwaySchweiz.

http://www.midwayschweiz.com/apps/eproductpage.exe/showproduct?SaleItemID=712103
http://www.midwayschweiz.com/apps/eproductpage.exe/showproduct?SaleItemID=781073

http://www.midwayschweiz.com/apps/eproductpage.exe/showproduct?SaleItemID=713372

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 16:36 Sujet du message: Balance à Fléau ! Répondre en citant

alors j'en ai une électronique aussi , une frankfort arsenal , mais elle ne fait pas la tare comme il se devrait.....je m'explique , je la met a zéro avec rien dessus , tout est a zéro , maintenant je met une coupelle dessus elle affiche par exemple 200 , je la remet a zéro pour que le poids de la coupelle ne soit plus pris en compte , quand j'enlève la coupelle l'affichage ne revient pas systématiquement a -200 j'ai 0.2grains d'erreur , pas sur toutes les pesée c'est assez aléatoire ..... donc pour moi 0.2 grains d"erreur c'est trop et ne pas être certains si je suis a 6.8 ou 7 grains je trouve pas top......donc j'aimerais une a fléau qui soit précise et l'électronique sera la pour un dernier contrôle uniquement !  

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 16:46 Sujet du message: Balance à Fléau ! Répondre en citant

J'ai aussi une Frankford Arsenal et avec le même problème, et ça me fait assez chi... Mais bon, je l'avais achetée pour avoir un double check avec la balance Lyman, histoire de vérifier que je suis dans la bon ordre de grandeur quand je fixe une pesée sur la doseuse, et pour cela la balance électronique joue son rôle.

J'ai mis deux liens plus haut pour des balances en grains.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 02:24 Sujet du message: Balance à Fléau ! Répondre en citant

Je me pose une question en lisant ceci... Est-il obligatoire qu'une balance, quand on enlève la coupelle (tes 200 grains), indique forcément avec justesse un poids négatif ? Ça peut paraître logique, au premier abord, mais est-ce vraiment une preuve de mauvaise précision ? Si tu remets ta coupelle alors que ta balance indique – 200,2 ou –199,8, je ne sais pas, est-ce qu'elle indique de nouveau le zéro pile ou pas ? Là, ce serait ennuyeux, oui...

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 07:13 Sujet du message: Balance à Fléau ! Répondre en citant

malheureusement elle garde l'erreur dans les 2 sens !

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 12:15 Sujet du message: Balance à Fléau ! Répondre en citant

ma balance électronique trouvée sur le net à vil prix conserve toujours son zéro et chaque fois que je la contrôle avec le petit poids de référence, elle ne bouge pas d'un poil !
Au début elle donnait des mesures qui variaient aléatoirement jusqu'au moment où j'ai compris qu'il ne fallait pas que je touche la table pendant les pesées
Le fait de faire bouger imperceptiblement la table donnait la tremblotte à la balance, c'est sensible ces petites bêtes !!!

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 15:21 Sujet du message: Balance à Fléau ! Répondre en citant

ph a écrit:

ma balance électronique trouvée sur le net à vil prix conserve toujours son zéro et chaque fois que je la contrôle avec le petit poids de référence, elle ne bouge pas d'un poil !

même chose ici...ça doit être l'air du lac
Citation:

Au début elle donnait des mesures qui variaient aléatoirement jusqu'au moment où j'ai compris qu'il ne fallait pas que je touche la table pendant les pesées
Le fait de faire bouger imperceptiblement la table donnait la tremblotte à la balance, c'est sensible ces petites bêtes !!!
Ah, ben oui....rien que RESPIRER au dessus de la pesée va donner des résultats faussés....il ne faut pas non plus de vibration mécanique (un ventilo de PC sur la table, ou un natel qui sonne en mode vibreur...par exemple)
Quand je faisais des pesées au millionnième de gramme, il fallait fermer toutes les vitres du bâtiment, et interdire l'utilisation de l'ascenceur. Le moindre déplacement de masse d'air rendait les mesures complètement farfelues

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 15:27 Sujet du message: Balance à Fléau ! Répondre en citant

heureusement que j'ai pas d'ascenceur !!!!

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 15:32 Sujet du message: Balance à Fléau ! Répondre en citant

Tu veux dire que tu descend dans les 47 étages de ton bunker secret à pied ?..

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 15:45 Sujet du message: Balance à Fléau ! Répondre en citant

en 2012 on aura plus d'électricité

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 15:52 Sujet du message: Balance à Fléau ! Répondre en citant

Faut être un peu schtarbé pour utiliser une balance analytique pour de la recharge...

Alors que le niveau de précision d'une doseuse à poudre est de l'ordre de la précision technique.

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 16:21 Sujet du message: Balance à Fléau ! Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:

Faut être un peu schtarbé pour utiliser une balance analytique pour de la recharge...

Alors que le niveau de précision d'une doseuse à poudre est de l'ordre de la précision technique.

Hummm, et qu'est-ce qui te permettrai de penser cela ?

Encore une panne de décodeur ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 17:40 Sujet du message: Balance à Fléau ! Répondre en citant

Bin sur une doseuse volumétrique la précision est dans l'ordre du 10ème de grain (soit dans du + ou - 0.1), ce qui veut dire qu'il y a un seul chiffre après la virgule. Et c'est bien pour cela que les balances faites pour la recharge ne vont pas au-delà de cette "précision" à un chiffre après la virgule. L'unité est garantie, mais pas le 10ème de cette unité, une précision dite "technique"

Dans la précision analytique, l'unité est garantie, ainsi que le 10ème d'unité et le 100ème d'unité, la perte de confiance n'arrivant qu'au niveau du 1000ème d'unité pour les modèles courants, plus sur les modèles garantissant d'avantage dans les chiffres après la virgule.

C'est pour cela que ces balances coutent un saladier, sont très lourdes (pour une meilleure stabilité quand posée sur une surface), installées sur des surfaces elles mêmes très lourdes, le plateau se trouvant toujours isolé par des portières en verre afin d'éviter les courants d'air, poussières et autres choses pouvant interférer lors de la pesée.

Peser des charges sortant d'une doseuse volumétrique sur une balance analytique te donnera des valeurs différentes pratiquement à chaque pesée pour toute valeur à partir du 2ème chiffre après la virgule.

Il faudrait donc être schtarbé pour utiliser une vraie balance analytique pour faire de la recharge, ou alors avoir de l'argent à dépenser sans compter.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 Sujet du message: Balance à Fléau !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation