Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 11:39 Sujet du message: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures Répondre en citant

J'ai besoin de prendre un certain nombre de mesures pour un petit projet, et je suis donc interessé à mettre la main sur tout CZ 75/85 équipé d'origine d'une sécurité AMBIDEXTRE.

Donc, si vous en avez un sous la main, c'est avec plaisir que je débarque avec mon pied à coulisse histoire de mesurer...

Merci à vous

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 11:39 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 12:01 Sujet du message: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures Répondre en citant

Trop tard pour mon CZ 75 Inox, je l'ai plus, mais un Sphinx t'irait ?

Auteur Message
Axel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 16:58 Sujet du message: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures Répondre en citant

Comme t'as pas précisé la localisation,
on va te trouver çà sur Paris si ça t'intéresse...

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 18:52 Sujet du message: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures Répondre en citant

J'ai besoin des informations suivantes.

Le modèle du CZ qui est examiné
Au niveau de la sécurité (cela ne concerne QUE les sécurités montées sur la carcasse
Le diamètre du trou dans la carcasse côté GAUCHE
Le diamètre du trou dans la carcasse côté DROIT

Si le diamètre fait 4.20mm / 4.30mm, alocs ça m'intéresse au plus haut point.

Voila...vous pouvez sortir vos calibres :

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 19:26 Sujet du message: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures Répondre en citant

C'est le diamètre du trou du deckoquer que tu souhaites connaitre ? si oui, comment que ça se démonte ce machin ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 01:10 Sujet du message: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures Répondre en citant

Je te dis ça, je vais chercher le mien, un CZ 75 B. Bouge pas...

Si tu parles bien de la sûreté manuelle ambidextre, le trou fait 7,6 mm de diamètre. Même trou de chaque côté, même cote.

Mon CZ 75 est un inox satiné.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 02:22 Sujet du message: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures Répondre en citant

Philblack a écrit:

C'est le même que celui-ci ?

Si oui, ce sont visiblement des bases de 85 selon ce que m'à dit un ex-connaisseur de CZ, ils sont magnifiques.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 02:26 Sujet du message: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures Répondre en citant

Oui, c'est bien lui Wink

Mais franchement un départ de merde, en revanche, grattage, 3,1 kg en SA... Mais c'est réglé, je l'ai travaillé un peu, il me donne un poil au-dessous de 2 kg ce soir, et très franc.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 11:07 Sujet du message: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures Répondre en citant

Raaaah, sont vraiment magnifiques, voici les miens le jour ou je les ai achetés presque par hasard :

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 11:44 Sujet du message: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures Répondre en citant

chez jerrylee, les photos c'est tout un art

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 11:52 Sujet du message: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures Répondre en citant

midnaite a écrit:
chez jerrylee, les photos c'est tout un art

Que veux-tu, je suis un artiste incompris...

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 12:53 Sujet du message: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures Répondre en citant

Je n'ai eu ni chargette, ni verrou, moi... Sad

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 14:05 Sujet du message: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures Répondre en citant

Philblack a écrit:

Je te dis ça, je vais chercher le mien, un CZ 75 B. Bouge pas...

Si tu parles bien de la sûreté manuelle ambidextre, le trou fait 7,6 mm de diamètre. Même trou de chaque côté, même cote.

Merci 1000 fois à toi pour ton aide...ainsi qu'a tous ceux qui ont sorti leur CZ / Clone pour regarder

J'ai démonté mon P9, et sa sureté ambidextre "pas d'origine", et voila ce que ça donne.

C'est le même principe que les sécurités ambi d'origine CZ, SAUF que le diamètre d'origine du trou droit est conservé.

Le trou à droite de la carcasse fait 4mm, et l'axe fait 3.98mm

A priori, cette sécurité peut s'installer sur TOUS les CZ et autres clones, sans rien modifier à la carcasse.

Donc, si je veux faire la modif, j'ai le choix entre retrouver une sécu ambi comme la mienne (mais quasiment inpossible), soit de percer le coté droit de la carcasse, et de mettre une secu ambi d'origine CZ.

Je pense que le mieux serait d'en trouver une, et de vérifier AVANT de percer que toutes les pièces / axes sont compatibles....

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 15:23 Sujet du message: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures Répondre en citant

Molon Labe a écrit:
Merci 1000 fois à toi pour ton aide...ainsi qu'a tous ceux qui ont sorti leur CZ / Clone pour regarder

J'ai démonté mon P9, et sa sureté ambidextre "pas d'origine", et voila ce que ça donne.

C'est le même principe que les sécurités ambi d'origine CZ, SAUF que le diamètre d'origine du trou droit est conservé.

Le trou à droite de la carcasse fait 4mm, et l'axe fait 3.98mm

A priori, cette sécurité peut s'installer sur TOUS les CZ et autres clones, sans rien modifier à la carcasse.

Donc, si je veux faire la modif, j'ai le choix entre retrouver une sécu ambi comme la mienne (mais quasiment inpossible), soit de percer le coté droit de la carcasse, et de mettre une secu ambi d'origine CZ.

Je pense que le mieux serait d'en trouver une, et de vérifier AVANT de percer que toutes les pièces / axes sont compatibles....

Je ne vais pas redémonter pour te montrer (sauf si tu en as besoin Wink), mais sur mon CZ75B, les axes sont très différents. Celui de droite est creux, femelle, donc, et reçoit celui de gauche, plus long et mâle. C'est la queue longue du ressort de la gâchette qui sert de cran d'arrêt pour les deux sûretés, en un seul endroit.

A voir les tiens, on peut imaginer éventuellement que les deux extrémités viennent en contact décalé et que les crans que l'on distingue sur les deux coïncident, s'alignent, recevant ainsi tous les deux la queue du ressort de la gâchette ?

Sur ma carcasse, si les trous sont de 7,6 mm, c'est parce qu'une partie du levier lui-même entre dans la carcasse, l'axe étant lui-même plus fin. Disons comme une entretoise de centrage. Et qui comporte aussi une partie crantée (des dents, si tu préfères) pour recevoir le poussoir de maintien du cran sûreté en position engagée ou non (je crois que c'est une bille sur un PPK, par exemple). Il y a deux poussoirs, chacun dans une rainure de la carcasse, de part et d'autre, poussés par un ressort chacun. Ces poussoirs ont du côté de la sûreté une forme triangulaire dont la pointe vient s'engager dans la partie crantée de l'axe du levier de sûreté.

Au prochain démontage, je penserai à faire des photos pour te montrer, ce sera plus explicite. Mais je vais regarder sur l'éclaté si on voit quelque chose... Si, on voit assez bien le levier gauche, le mâle. Tu vois bien la gorge qui reçoit la queue du ressort de détente alors que l'axe de la sûreté de droite recouvre cet axe-là et comporte la même gorge, qui vient donc exactement au-dessus. La partie dentée du "cran" de sûreté (notée "dents"), fait effectivement un diamètre légèrement inférieur aux 7,6 mm cités, pour que cette partie s'engage dans la carcasse.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 Sujet du message: Recherche CZ avec sécurité ambidextre pour mesures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation