Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

tous les doigts intacts.....ouf !
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 22:31 Sujet du message: tous les doigts intacts.....ouf ! Répondre en citant

voila après pas mal de test et de réglages j'ai enfin lâché mes premières cartouches de ma fabrication !

petit rappel !

calibre 45 ACP
ogive tronconique 200grains
poudre vitha N340

j'ai fait 5 cartouches a 6.2 grains de charges , 5 a 6.3 , 5 a 6.4 et 5 a 6.5 !

a 6.2 grains l'arme ne cycle pas normalement , la douille se coince et n'éjecte pas !

a 6.3 et 6.4 ca éjecte mais juste juste !

a 6.5 ca commence a éjecter comme il faut mais la cartouche et encore "un peu molle"

donc je vais monter en charge pour arriver a de meilleurs sensations !

voila mes premiers essais qui ont été fais non sans une petite appréhension , mais qui au final procure un plaisir supplémentaire au tir !

je profite ici pour vous remercier tous , et en particulier Gn'R357  pour ses conseils avertis ........

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 22:31 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 06:54 Sujet du message: tous les doigts intacts.....ouf ! Répondre en citant

et tu as regardé si l'amorce ne présente pas de signes de surpression ?
essaie aussi avec des projectiles 230 grains pour voir si ton arme groupe mieux avec ce poids de projectile !

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 07:43 Sujet du message: tous les doigts intacts.....ouf ! Répondre en citant

aucuns signes de surpressions !

non pour le moment je me suis concentrés uniquement sur ces projectiles !

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 09:25 Sujet du message: tous les doigts intacts.....ouf ! Répondre en citant

Excellent, content que tu aies pu essayer tes premières cartouches, c'est un moment intense mais tellement réjouissant pour le rechargeur! Okay

Au vu de tes commentaires, je dirais qu'il te faudrait plutôt essayer d'enfoncer le projectile un peu plus avec les charges à 6.4gr et 6.5gr. Bien entendu, tu peux aussi en faire des cartouches avec plus de poudre, mais tant qu'à faire, compares tout de suite l'ensemble.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 10:07 Sujet du message: tous les doigts intacts.....ouf ! Répondre en citant

en effet c'est assez intense !

je sais pas a quelle valeur d'enfoncement en plus tu pense , mais actuellement a 29.8mm , je suis assez proche du début de la partie conique , donc si c'est 0.1mm d'enfoncement de plus ca va passer , mais je me lancerais pas a enfoncer de 0.5mm en plus , ceci a cause du certissage !

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 10:22 Sujet du message: tous les doigts intacts.....ouf ! Répondre en citant

Ah OK, t'es déjà bien "enfoncé" , ce n'était pas indiqué plus haut. Autant en rester là puisque ton arme marche avec cette longueur de cartouche.

Et effectivement, tu ne dois pas enfoncer le projectile dans une zone en dessous de son diamètre. Mr. Green

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 11:17 Sujet du message: tous les doigts intacts.....ouf ! Répondre en citant

quelle serait l'avantage d'enfoncer plus le projectile plutôt que d'augmenter la charge ? 

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 16:04 Sujet du message: tous les doigts intacts.....ouf ! Répondre en citant

Dans ton cas il ne faut pas enfoncer plus si t'es à la limite de la zone de diamètre à .451". Dans d'autres cas, enfoncer plus le projectile au lieu d'augmenter la charge pourrait être intéressant pour:
- La compatibilité de la cartouche avec toutes les armes dans le calibre
- L'économie de poudre pour un même résultat
- La sécurité( Question ): si le projectile est déjà en contact avec le début des rayures, il peut avoir une surpression au départ du coup. J'ai déjà lu sur cela quelque part mais je me demande quelle est la pertinence de la chose.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 12:52 Sujet du message: tous les doigts intacts.....ouf ! Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Ah OK, t'es déjà bien "enfoncé" , ce n'était pas indiqué plus haut. Autant en rester là puisque ton arme marche avec cette longueur de cartouche.

Et effectivement, tu ne dois pas enfoncer le projectile dans une zone en dessous de son diamètre. Mr. Green
J'ai des manufacturées Winchester, elles sont à 32,1 mm. Donc on peut dire que tu es effectivement vachement enfoncé, oui ! On en avait parlé l'autre jour, je fais les miennes à 31,5 mm (6 gr de N340, RN ou FMJ de 230 gr).

J'avais fait un essai à 5,3 gr (très en dessous des tables Vihta) pour voir. Aucun problème d'alimentation ou d'éjection dans mon CZ 97 B, avec une cartouche qui donnait la même sensation qu'une .38 spl. Je n'ai pas observé les groupements, c'était juste un test. Mais ça ne devait pas être top, car un peu poussif quand même Wink

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 13:04 Sujet du message: tous les doigts intacts.....ouf ! Répondre en citant

Philblack a écrit:

J'ai des manufacturées Winchester, elles sont à 32,1 mm. Donc on peut dire que tu es effectivement vachement enfoncé, oui ! On en avait parlé l'autre jour, je fais les miennes à 31,5 mm (6 gr de N340, RN ou FMJ de 230 gr).

N'oublies pas que dans le cas à Stifan il s'agit de tronconique 200gr, donc des projectiles considérablement moins longs que les 230gr RN ou FMJ. Finalement ses cartouches en tronconique, les projectiles seront enfoncés à un même ordre de grandeur que les RN, mais au visuel on aura l'impression seulement qu'ils sont trop enfoncés.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 13:05 Sujet du message: tous les doigts intacts.....ouf ! Répondre en citant

Oui, c'est vrai, j'avais zappé le détail Embarassed

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 14:21 Sujet du message: tous les doigts intacts.....ouf ! Répondre en citant

je remet une image prise sur l'autre post pour illustrer

a droite 31.5mm (selon les tables) a gauche 29.8mm

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 14:34 Sujet du message: tous les doigts intacts.....ouf ! Répondre en citant

Oh non, ne va pas plus bas !

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 17:09 Sujet du message: tous les doigts intacts.....ouf ! Répondre en citant

je pourrais encore 0.5mm , mais je préfère rester la en effet !

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 15:58 Sujet du message: tous les doigts intacts.....ouf ! Répondre en citant

bon demain test de mes cartouches a 6.6 et 6.7 Grains !  Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 Sujet du message: tous les doigts intacts.....ouf !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation