Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

ca commence mal !
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 13:58 Sujet du message: ca commence mal ! Répondre en citant

j'ai pris les dernières tables disponible sur leur site !

Gn'R357 a écrit:
Par contre je ne peux pas conseiller quelqu'un qui commence à recharger de faire de pareils shortcuts. Il faut se tenir aux valeurs données dans le tables officielles!

j'ai dis que je trouvais intéressant , pas que j'allais prendre un raccourci et appliquer tes valeurs pour recharger....surtout pas , pour dire mes premières rechargées commences a 6.2gr et finissent a 6.6gr ! donc selon les tables j'ai encore de la marges.......mais je vais tranquille !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 13:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 14:08 Sujet du message: ca commence mal ! Répondre en citant

Donc si pour du .45 ACP je mets 6 grains de N340 (0,39 grammes) pour une balle FMJ de 230 grains, c'est trop peu ? (mes tables récentes donnent entre 0,38 et 0,41 grammes)...

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 14:22 Sujet du message: ca commence mal ! Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu attends de ta munition, de combien est enfoncé le projectile, dans quelle arme tu vas tirer, etc, etc. Il faut tester les munitions car pas mal de choses changent d'un lot à un autre, même si cela semble pareil à l'œil.

Contrairement à la munition manufacturée qui est sensée être passe-partout, la recharge apporte un grand plus dans la variabilité de la munition, et dans des cas assez poussés, avoir UNE munition pour UNE arme donnée au final.

Dans ton cas, est-ce que ta munition permet le fonctionnement normal de ton arme? C'est déjà un bon point pour commencer. Si c'est le cas, après tu peux voir si les groupements obtenus sont corrects, ou alors, est-ce que le projectile arrive trop bas ou trop haut en cible. Et ainsi de suite...

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 16:07 Sujet du message: ca commence mal ! Répondre en citant

Ah oui, encore une fois je recommande de se faire la main avec des projectiles ogivaux pour les PAs, ou projectiles à cannelure pour les roulettes. Un .38spl est une excellente école pour commencer. Le .45acp est aussi un calibre relativement facile mais commencer par un projectile tronconique peut donner son lot de complications, surtout au moment de la finalisation de la cartouche (enfoncement du projectile et sertissage).

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 16:23 Sujet du message: ca commence mal ! Répondre en citant

j'ai du avoir toutes les emmerdes possibles avec ces tronconiques

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 16:34 Sujet du message: ca commence mal ! Répondre en citant

Faut le prendre du bon côté: ce qu'est fait aujourd'hui ne sera pas à faire demain.

Je m'étais fait pas mal chi... à l'époque que j'ai passé mes 9mmP en tronconique pour le P210, et quand tu sors une cartouche qui ne fait pas proche des 1.169" admis pour ce calibre mais du 1.080", tu hésites pas mal avant de la mettre dans ton arme et tirer. Et pourtant, c'est exactement ce qu'il faut avec des projectiles Hornady FMJ FP 124gr, alors que les tables Vihta te disent de les faire à 1.142". A cette longueur ces 9mmP ne chambraient pas dans mon CZ75, P228 et 1991A1, le projectile restant coincé dans les rayures du canon, c'est dire.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 Sujet du message: ca commence mal !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation