Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

j'hésite
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 21:45 Sujet du message: j'hésite Répondre en citant

le molot :

http://ar15france.com/brd/viewtopic.php?f=89&t=10767

il est un peu chero : 1600€

ou

la saiga 12/76

http://www.espfrance.com/armes-depaule-semi-automatiques/saiga-ak/saiga-cal…

800€ chez ESP

ces temps si j'ai envie d'une arme bien virile, qui tire du gros. 

donc j'hésite entre les deux, le premier a un super look

le second n'est pas cher, a une crosse pliante squelette (pas comme sur la photo) et c'est du izmash, le canon est longg, mais je pense que je le ferais raccourcir.

une petite question, ça mange que du 12/76 ou ça mange de tout ce qui est du 12 ?

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 21:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 21:58 Sujet du message: j'hésite Répondre en citant

midnaite a écrit:
une petite question, ça mange que du 12/76 ou ça mange de tout ce qui est du 12 ?

Ben ça mange tout ce qui est en 12, jusqu'au 76, bon, je sait pas si il existe des cartouches de 12 qui soient très courtes, mais je pense qu'il doit quand même y avoir une longueur minimum à avoir pour pas qu'elle rentre de travers.

Sinon, effectivement, le premier à une gueule d'enfer, je ne connaissait pas du tout l'arme, et encore moins la marque, par contre, le Saïga, c'est du solide et la finition est excellente, j'en ai offert un à mon beau-père il y à 3 ans en prévision d'une demande que je voulait lui faire (qu'il reprenne sa fille... , non, qu'il me répare ma brêle), et je l'ai éssayé juste avant de le lui filer, ainsi qu'observé sous toutes les coutures, ben je peux te dire que j'ai vraiment hésité à le garder pour moi.

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 22:14 Sujet du message: j'hésite Répondre en citant

saiga, je connais bien, j'en ai une en 223, jamais je l'echange contre un ar15

ça doit etre vivant au tir, tu confirmes jerry ?

la je suis en train de vendre la moto, et puis je vendrai le gsg et en avant la saiga 12.

Auteur Message
tatayoyo
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 22:16 Sujet du message: j'hésite Répondre en citant

Si je ne suis pas aveugle, les 76 sont quand le "tube" plastique de la cartouche est deployé. Neuf avant le chargement et le sertissage ( etoile ou demi-rond ) ou bien apres le tir. Une fois fini, les cartouches de 12 tournent a 60.......65mm de long.
Pour un 12 semi auto avec magasin de ce type il faut, peut être, être pointilleux sur la taille mini de la cartouche

Auteur Message
tatayoyo
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 22:24 Sujet du message: j'hésite Répondre en citant

Pour les arguments a prendre en compte, voit la dispo et le prix des accessoires ( mag et autres ).
têtu t'es tu renseigné sur la possibilité de tir dans ton club avec ce type de calibre car tu sera peut être obligé de te cantonner au tir a balle et là ça change le prix de la mun.
On serra deux a se pencher sur le rechargement du 12,

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 22:29 Sujet du message: j'hésite Répondre en citant

dans mon club c'est exclu, comme le tir à toutes carabines au dessus de 22.
mais y a quelques clubs que je connais qui acceptent.

pour les accessoires, j'ai fait un petit tour du web

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 22:36 Sujet du message: j'hésite Répondre en citant

Généralement quand j'hésite entre deux armes ben je prend les deux pour pas faire de jaloux!

Et une troisième petite pour remplir la dernière ligne du PAA...

Auteur Message
tatayoyo
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 22:58 Sujet du message: j'hésite Répondre en citant

ce modele de saiga 12 ne te plait pas?

va sur saiga12.com

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 23:05 Sujet du message: j'hésite Répondre en citant

je suis en train de regarder le topic photo de leur forum depuis une heure, je vais prendre une saiga je sens.
ça va chauffer

Auteur Message
tatayoyo
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 23:11 Sujet du message: j'hésite Répondre en citant

J'ai été voir la masse de la saïga et ça équivaut a mon baïkal. Cela permet d'absorber le recul et le tir en devient plus cool et plus supportable a la longue

Auteur Message
Axel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 23:26 Sujet du message: j'hésite Répondre en citant

Je trouve la saïga hideuse.
Pour faire simple, mon choix colle aux armes suivantes avec comme par hasard les prix dégressifs :

1 - Benelli M4 Eagle 90 (2500 € chez Humbert)
2 - Molot (1600 €)
3 - Baïkal MP153 (450 €)

+ Franchi SPAS12 hors catégorie...

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 23:39 Sujet du message: j'hésite Répondre en citant

elle n'est peut etre pas tres belle mais pour le prix d'un molot, t'en as deux, elle est vendue avec 3 chargeurs, et ça me laisse plein de tube pour la tacticooler.

prévu au programme :
-poignée pistolet un peu moins naze (j'ai jamais aimé le feeling de la poignée d'origine)
-un garde main avec plein de rails
-un point rouge costaud
-un canon racourcit au raz du GM (c'est fou cette obsession que j'ai des canon courts)
-une jolie peinture en duracrotte, je vais me faire plaisir.

on va s'amuser dans la champignoniere

Auteur Message
Axel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 23:44 Sujet du message: j'hésite Répondre en citant

Mais alors pourquoi pas le Baikal encore moins cher ?
Une référence dans la catégorie : fiable, robuste, rustique.
Regarde le MP153 de PAPS, il peut être customisé comme t'aimes.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 00:58 Sujet du message: j'hésite Répondre en citant

midnaite a écrit:
ça doit etre vivant au tir, tu confirmes jerry ?

Au tir, c'est hyper agréable, je ne l'ai éssayé qu'avec des 12 Breneke car c'est ce que je tirait dans mon FAP et c'est donc tout ce que j'avait en stock (mis à part quelques cartouches à boulettes en cahoutchouc et d'autres trucs un peu spéciaux trouvés à la bourse que je ne veux pas utiliser), mais il encaisse vraiment bien les coups, alors d'avis perso, et ne connaissant à l'usage que celui-ci parmis ceux qui t'intéressent, je ne peux que te le conseiller, mais gaffe aux chargeurs, car de mémoire, ce sont des 5 ou 6 coups qui sont livrés d'origine avec, j'ai commandé en plus un 10 coups qui à couté 130 balles (env. 85€), alors à toi de voir si tu veux t'équiper d'un gilet tactique avec 14 chargeurs de SAIGA dessus... Mr. Green Mr. Green

Auteur Message
tatayoyo
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 08:31 Sujet du message: j'hésite Répondre en citant

14 chargeur, je pense que le poids le dissuadera 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 Sujet du message: j'hésite

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation