Passion des Armes et du Tir Forum Index
Home - FAQ - Search - Memberlist - Usergroups - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Outils recalibreur , désamorceur !

Passion des Armes et du Tir Forum Index -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver!
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

PostPosted: Sun 20 Sep 2009 - 20:23 Post subject: Outils recalibreur , désamorceur ! Reply with quote

je vous décris ci dessous comment j'ai réglé mon outil !

1- démontage de la tige qui chasse l'amorce ,( je l'ai démontée car au premier désamorçage la tige touchait le fond de la douille et empêchait la presse d'aller en bout de course ! )

2- mis la presse en butée haute

3- visser l'outil jusqu'en contact du shell older (presse en butée haute)

4- dévisser l'outil pour laisser un très léger jeu (environ 0.5mm) entre l'outil et le shell older

5- bloquer l'outil

6- mettre une douille avec amorce et monter la presse en butée

7- passer la tige de désamorçage dans l'outil (elle se trouve a ce moment en contact avec l'amorce)

8- descendre la presse de 5mm

9- bloquer la tige de désamorçage

voila ce que j'ai fait !

en passant , pour que l'amorce tombe dans le bac récupérateur il faut mettre la pièce fournie pour l'amorçage automatique (presse Lee Breech Lock)

j'ai bon ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Sun 20 Sep 2009 - 20:23 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Author Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Sep 2009 - 07:53 Post subject: Outils recalibreur , désamorceur ! Reply with quote

Normalement ça devrait aller comme cela! Okay

Mais tu peux encore:
- Lors de l'étape 3 et 4, pas besoin de dévisser l'outil. Le fait de placer une douille à recalibrer ton léger jeu se fera de lui-même
- Pour la tige de désamorçage, bin tu peux la placer légèrement tenue mais pas bloquée. Puis faire lasser une douille à recalibrer et désamorcer. Normalement la tige va pouvoir chasser l'amorce mais au contact de la partie plus large avec le rebord du trou d'évent, la tige va monter. Tu n'auras alors que la serrer ou encore la monter de quelques mm pour créer un petit jeu étant donné la différence entre les diverses douilles disponibles de marques différentes.

Voila, ne te reste plus qu'à faire tes premières cartouches, au boulot! Mr. Green

Kill Your God, Kill Your TV
Back to top

Author Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 21 Oct 2009 - 02:55 Post subject: Outils recalibreur , désamorceur ! Reply with quote

Et "la pièce pour l'amorçage automatique" dont tu parles n'est automatique que lorsque tu as mis une amorce dedans manuellement (à moins que tu n'aies pris le kit d'amorçage qui va avec Wink)....

Author Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

PostPosted: Wed 21 Oct 2009 - 05:57 Post subject: Outils recalibreur , désamorceur ! Reply with quote

non je n'ai pas le kit auto. ! merci pour la rectification ! 

Post new topic Reply to topic Passion des Armes et du Tir Forum Index -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation