Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Malfatti !

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver!
Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 09:12 Sujet du message: Malfatti ! Répondre en citant

bon hier soir je me suis penché sur le Malfatti , ben j'aurais pas du bon sang a part me faire flipper avec toutes ces histoires de pression qui prennent l'ascenseur pour mille raison , j'ai appris plein de chose quand même....(pas dur en fait car je débute la dedans !

quand je parcours ce bouquin , il prend vraiment beaucoup de paramètres en compte , volume des étuis , diamètre des balles , épaisseur du collet , la force de.......(je sais plus le therme , c'est le serrage de la balle dans le canon) en plus de ceux que je pensais déja devoir maitriser (lg douille , poudre , sertissage, enfoncement etc......)! bref bien compliquer tout ca ....... et quand on voit les augmentation de pression pour des erreur minimes

je vais bien relir et assimiler tout ca ......

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 09:12 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 12:04 Sujet du message: Malfatti ! Répondre en citant

Oui, beaucoup de choses à prendre en considération, mais finalement faut pas prendre peur non plus.

Il y a des règles essentielles à respecter t pour en citer quelques unes:
- Respecte toujours les tables des fabricants de poudre et commence à développer une cartouche avec le -5% de la charge maxi donnée