Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

électricité statique !

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver!
Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 13:26 Sujet du message: électricité statique ! Répondre en citant

quand vous recharger , est ce que vous prenez des précautions particulières pour éviter les décharges d'électricité statique ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 13:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 14:03 Sujet du message: électricité statique ! Répondre en citant

De quel point de vue? Question

Si c'est pour ne pas faire partir la poudre, je crois que seule la PN est sensible aux décharges d'électricité statique, mais pas les PSF.

Puis il y a aussi les erreurs de pesage pouvant survenir s'il y a de l'électricité statique contenue dans les diverses pièces de la balance et autres à proximité.

Perso je n'ai jamais eu de problèmes en relation avec l'électricité statique, mais bon, il fait généralement assez humide dans mon sous-sol, le bureau et tabouret sont en bois et les supports de la presse en métal, et je ne suis pas vraiment en pull en laine quand je fais de la recharge.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 14:04 Sujet du message: électricité statique ! Répondre en citant

la question était surtout au niveau de la poudre !

Auteur Message
Sunday Shooter
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 21:21 Sujet du message: électricité statique ! Répondre en citant

Je crois que la poudre qui explose a cause de l'électricité statique c'est une légende urbaine Confused
A mon avis t'as plus de chance de subir une inflammation de la poudre a cause de la clope ou d'un halogène trop prés qu'à cause de l'électricité statique.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 Sujet du message: électricité statique !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation