Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

bien commencer le rechargement !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver!
Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 10:22 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

non pas encore , j'attends le kit que j'ai commandé !

je préfère de toute façon prendre le temps pour être a peut près sur de ce que je fait !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 10:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 10:50 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Bonjour les experts,
Je viens de tirer les premières .44 mag dans ma dernière acquisition, une Marlin 1894s .44 mag et je guette toujours la bonne occase pour un Super Blackhawk en .44 mag.
Il va de soi que je ne négligera pas mes autres jouets en .357 mag, 7,65, 22 lr etc.
Du coup, je me pose la question si le rechargement de la munition en .44 mag et .357 mag vaut la peine pour mon cas.
Actuellement, boulot oblige, j'arrive à tirer 30-40 fois  par an dont peut-être la moitié en .357 mag / .44 mag ce qui doit représenter environ 1000 à 1500 coups par an selon les envies.
Cela parait relativement peu pour se lancer dans un domaine qui semble exiger une pratique régulière, des investissements et surtout un apprentissage non négligeable.
Qu'en pensez-vous ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 11:09 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

je dirais que si tu arrives à dégager parfois un peu de temps par ex. quand la météo est glaireuse, tu peux te faire de jolis stocks de munition à moins cher et aussi adaptée à tes goûts; maintenant, si tu ne coules pas tes projectiles avec du plomb de récup, alors le gain financier sera moindre. Faut aussi considérer le rechargement comme une occupation sympa et délassante.
N'oublie pas l'investissement de départ question matériel et aussi place pour installer tout le bordel !

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 11:38 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Merci ph,
Alors je vais mettre tout cela à l'étude, à commencer par de la lecture.

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 12:12 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Merci ph, Alors je vais mettre tout cela à l'étude, à commencer par de la lecture.

http://librairie-hussard.com/catalog/librairie-hussard-armes-munitions-petit-guide-rechargement-p-1143.html

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 12:31 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

merci ph, je vais commander cet ouvrage.
Okay

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 15:02 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

je crois que DR l'a

Auteur Message
Spiegel
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 15:22 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Je me demandais si cet ouvrage valais qqch ?

https://www.payot.ch/Dynamics/Detail?ean=9782914205726

Qqun connait ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 16:53 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

je l'ai, il est pas mal. Le seul reproche que je fais à l'auteur c'est qu'il a tellement peur qu'on diffuse ses tables qu'il les donne sur le DVD sous une forme qui empêche même de les sauvegarder facilement ! En ce qui me concerne, j'ai acheté le livre aussi je n'ai pas eu de scrupules à télécharger les tables ici afin de les sauvegarder sur plusieurs supports ou de les imprimer.
http://www.lhs-germany.de/en/powder/loading-data-download/

Auteur Message
Spiegel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 18:45 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Hé ben je vais commander ça alors. Merci pour l'avis et le lien qui a l'air de contenir des choses très intéressantes. 

Auteur Message
lu1900
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 03:00 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Chose peu dite en 45acp , les étuis ont tendance à se tasser suite aux tirs consécutifs 
Donc ne pas attendre qu'ils fendent avant de remplacer ==>surveiller leur lg !!
N'hésitez pas : cliquez là :
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss dwm sn14971/

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 21:51 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

ph a écrit:
KGP-141 a écrit:
Merci ph, Alors je vais mettre tout cela à l'étude, à commencer par de la lecture.

http://librairie-hussard.com/catalog/librairie-hussard-armes-munitions-petit-guide-rechargement-p-1143.html
Hello,
Voilà, j'ai enfin reçu ce petit livre d'introduction au rechargement et cela donne une première idée..
Avant de me lancer, je souhaite faire un tour un peu plus complet de la question et je lorgne maintenant du côté du matériel:
Est-ce que ce kit pourrait faire l'affaire dans la durée ?
http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/recharg…
J'envisage de recharger dans un premier temps des .38 sp pour me faire la main, plus tard des .357 mag, ensuite des .44 sp / .44 mag.

Auteur Message
Spiegel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 14:56 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Je cherchais exactement celui ci. Mais j'ai l'impression qu'il est un peu chère.

Parce que quand je regarde ce kit :
http://www.midwayswiss.ch/epages/MidwaySwitzerland.sf/de_CH/?ObjectPath=/Sh…
Ok il y a pas mal en moins mais qu'est-ce qui justifie 200Chf de différence ?

Et puis je me demandais s'il est possible de désactiver le fait que ça tourne automatiquement (l'auto indexation c'est ça ?) parce que je préfère faire une étape 100 fois par exemple puis 100 fois la suivante et ainsi de suite.

Edit : Sur midway aux US il est moitié prix par rapport à la France. Je sais pas si ça vaut la peine avec les frais ?
http://www.midwayusa.com/product/785993/lee-4-hole-turret-press-with-auto-i…

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 15:26 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Oui, cela ferait quelques sous à sortir et je ne suis pas encore à l'achat mais plutôt dans une phase d'évaluation de l'ensemble de l'activité. A priori, après un premier calcul très sommaire tenant compte de ma consommation annuelle (tout au plus 2000 cartouches de .38 / .357 / .44 par an), le rechargement ne semble pas vraiment offrir un grand avantage financier ou alors il est tout relatif, si l'on "oublie" l'investissement de base dans le calcul. C'est plutôt l'acquisition de quelques connaissances d'une autre facette de ce passe-temps qu'est le tir qui m'attire.
Lors d'une importation, outre les frais de port, il y a les frais de dédouanement en Suisse du transporteur (plus précisement le travail du déclarant en douane) à payer et, en sus, la TVA et les droits d'entrée.
Voir p.e. http://www.poste.ch/post-startseite/post-geschaeftskunden/post-direct-marke…
Si l'envoi arrive par un service de courrier du type DHL, il faut se référer à leurs tarifs respectifs.
Cela peut peser dans la balance et il ne faut pas non plus oublier les coûts en cas de retour sous garantie car les frais a/r ne sont pas forcément pris en charge par le fournisseur. 

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 00:01 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Faut compter combien environ, pour débuter en rechargement, pour du 45, du 38 et du 357?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 Sujet du message: bien commencer le rechargement !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation