Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

bien commencer le rechargement !
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver!
Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 14:26 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

je désire commencer a recharger 45ACP et j'aimerais vos conseils pour bien commencer !

pour commencer j'ai commandé le malffati et je vais le lire pour avoir des bases , faut bien que je commence a quelque part !
si vous avez des livres ou des liens internet a me conseiller hésitez pas.....

ensuite vous me conseiller quoi comme kit pour recharger ? et ou se procurer ce kit , j'en ai vu plein a pas mal d'endroit , mais je sais pas vers qui m'orienter pour un bon service !

ensuite , vos consommables vous les prennez chez qui ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 14:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 14:42 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Yes, encore un rechargeur!

Tu commences avec un calibre relativement facile, basse pression, dont les consommables sont facilement trouvables un peu partout. Le Malfouttu te donnera de bonnes bases en recharges pour que tu puisses commencer tranquillement, le point principal état de savoir qu'est-ce qui se passe à chaque phase et quelle est sont importance. Et avec la pratique d'autres trucs vont venir! Pas mal de sites donnent des informations plus ponctuelles sur le sujet. J'aime bien les textes avant les tables de recharges des manuels Vihtavuori (fabricant de poudre) avec pas mal d'informations sur les poudres et leurs applications, les pressions d'utilisation et la sécurité.

Pour commencer, comme pH, je conseillerais un de ces kits très complets de chez Lee: très bon rapport qualité/prix et fonctionnels! Cela ne vaut pas la peine d'invertir plus au départ si tu ne sais pas si la recharge va te plaire. Si tu te décides de continuer, rien ne t'empêcheras de faire évoluer ton kit en ajoutant d'autres trucs qui ne vont que rendre la recharge plus confortable. pH t'indiquera où il a commandé son kit Lee, il est passé grand maitre dans le domaine de la recharge. Mr. Green

Pour les consommables il y a des adresses en Suisse. DR à Genève dispose de pas mal de stock en poudres amorces et projectiles. Après il y a Ingold avec sa représentation pour les projectiles H&N (les .45 tronconiques 200gr sont excellents!), ou encore Wildi malgré que cela a pas mal baissé avec les années, mais reste le distributeur pour les poudres Vihta pour la Suisse.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 08:08 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

je te conseillle ce petit guide : http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/books/reloading/action_gun.htm
il y a justement à l'intérieur un article sur le .45ACP, si mes souvenirs sont bons; et il est beaucoup moins cher que le Malfoutu

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 09:44 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

je l'ai commander en même temps que le malfatti ! 

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 09:59 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Autre chose aussi c'est de se trouver un bon petit coin pour tout installer, une table / bureau / plan de travail solide et stable pour fixer la presse. On y pense pas toujours mais si on est pas un minimum confortable pour les diverses manips ça peut vite devenir chiant...

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 13:22 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

être bien installer est primordiale , et ca sera le cas !  Okay merci du rappel 

Auteur Message
Sunday Shooter
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 19:55 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Penser aussi a ne pas s'installer prés de la cheminée 
Et gaffe aux halogènes ... Et à la clope

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 20:25 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

bonne idée , surtout en ce qui me concerne pour la clope

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 20:51 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Franchement n'hésites pas à poser des questions, apporter des résultats, proposer des solutions, etc. Parfois des trucs tout bêtes te font gagner pas mal en temps mais parfois aussi en plaisir à pratiquer cet hobby.

Il y a 2-3 choses qu'il faudrait presque savoir par cœur afin de travailler en sécurité. Je citerais:
- La charge de poudre diminue en augmentant le poids de projectile et vice-versa
- Autant que possible favoriser l'emploi de poudres lentes
- Autant que possible avoir des cartouches à longueur proche du maximum admis

Et avoir toujours en tête qu'il s'agit de matériel relativement dangereux (inflammables voire explosifs, toxiques, etc), donc quelques notions de bon sens et sécurité de base sont nécessaires. Okay

Auteur Message
Sunday Shooter
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 22:31 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Le rechargement est vraiment une activité à pratiquer dans le calme le plus total ce qui est particulièrement dur a obtenir pour les Père de familles
Idéalement il faudrait un atelier fermant a clef, frais, sec et bien agencé.

J'en rêve depuis un moment ... Comme du calme d'ailleurs

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 09:32 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:

- La charge de poudre diminue en augmentant le poids de projectile et vice-versa

j'ai beau chercher je comprends pas pourquoi

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 09:59 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Regardes un cas exemple pour le 9mmP depuis les tables de rechargement Vihtavuori, rechargés avec de la N340:
- Projectile de 124gr, charge maxi de 5.7gr
- Projectile de 130gr, charge maxi à 4.8gr
- Projectile de 147gr, charge maxi de 4.1gr

A savoir que les pressions de travail pour un calibre donné doivent rester dans le même ordre de grandeur entre les différents poids d'ogive. Pour une charge de poudre donnée, si tu augmentes le poids, tu augmentes aussi le volume du projectile, et normalement tu vas augmenter son enfoncement, du coup, moins d'espace pour la poudre --> moins de volume lorsque la poudre brulera --> augmentation de la pression. Ça c'est un facteur, il y en a d'autres comme l'inertie de masse plus élevée avec les projectiles lourds.

Mais le fait est qu'il ne faut surtout pas augmenter la charge de poudre en augmentant le poids de projectile!

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 10:11 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

ca commence a me faire soucis cette histoire d'enfoncement du projectile !

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 11:21 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Il n'y a pas matière à s'en faire. Lorsque tu rechargeras tes premières cartouches tu verras que certaines choses sont très logiques et avec du bon sens il ne devrait pas avoir de problèmes.

Si tu as un doute concernant l'enfoncement du projectile, tu n'auras qu'à faire des cartouches à la longueur maxi admise (ce que donnera un enfoncement mini en contrepartie) et qui reste exploitable dans tes armes. Cette règle est valable pour la plupart des projectiles ogivaux. Dans le cas des tronconiques ou encore SWC, si ta cartouche est à longueur maxi admise, il y a de fortes chances que ta cartouche ne passe pas dans le chargeur, ou encore, le projectile engage les rayures du canon lors du chambrage (problème d'arme ouverte, non verrouillée). Dans ces cas, afin de déterminer la longueur maxi pour ton projectile donné, tu fais une cartouche d'essai à longueur maxi (1.275" pour la .45acp), laquelle tu enfonces le projectile petit-à-petit et en essayant de la placer dans la chambre à cartouches du canon (démonté donc). Lorsque ta cartouche chambre et s'enlève librement tu auras atteint la longueur maxi (l'enfoncement mini). Puis tu utilises cette longueur pour les cartouches suivantes.

Puis essai de tes cartouches. Probablement elle seront trop faibles, mais cela te donnera une bonne idée de la marge dont tu disposes pour les améliorer par la suite.

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 09:56 Sujet du message: bien commencer le rechargement ! Répondre en citant

Bon, t'as fait tes premiers essais?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 Sujet du message: bien commencer le rechargement !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation