Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ????
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 09:09 Sujet du message: Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ???? Répondre en citant

Hello,

j'ai enregistré l'émission Temps Présent hier soir sur TSR2 car il parlaient des armes et du peuple Suisse "sur-armé", on à nottament pu y voir l'ami FAL et sa charmante épouse qui conserve un superbe Ruger avec les épices dans la cuisine qu'elle à reçu en cadeau pour ses 30 ans (pour mes 30 ans, la mienne à voulu se débarrasser de moi en m'offrant un saut en parachute avec à la clef, en cas d'accident, une assurance-vie de 5'000'000 de Fr Galulois de l'époque, pas de bol, ça s'est bien passé... ), et lors de cette émission, on à égallement pu voir un grossite bourbine de Berne qui vend tout à fait légalement des armes longues sur simple présentation d'un document d'identité, idem pour P.-A. Dufaux à Fribourg qui peut vendre une AK-47 par ce simple moyen.

Ma question est donc dans le titre, est-ce toujours possible d'acheter armes et silencieux légalement dans certains canton sur simple présentation de ma CI ? je ne sait pas si le reportage date de quelques années car ils font apparemment certaines rediffusions pour les 40 ans de l'émission et c'est peut-être justement une redif de cette période "nostalgique", mais avec tout le foin qui est fait pour durcir les lois sur les armes, je trouverai étonnant que certains canton permettent encore quelques "libertés" comme ça.

Bon, Duffaux indique à l'acheteur d'une arme qui habite un autre canton qu'il doit la déclarer dans son canton, et pour bien montrer que la transaction n'est pas anonyme, on voit à un moment du reportage l'inspecteur Bersier du bureau des armes de Genève dans son local des amres saisies et qui sort un FAP qui à été confisqué car acheté sans permis dans un autre canton.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 09:09 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 12:08 Sujet du message: Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ???? Répondre en citant

Est-ce qu'il y a une rdiffusion? ça m'intéresserais de voir ça...

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 13:44 Sujet du message: Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ???? Répondre en citant

J'ai bien trouvé les émissions de "Temps Présent" sur le site de la TSR mais le dernier auquel on a accés est celui du 20 Août qui concerne les relations parents enfants...

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&program=55#program=55;…

Peut etre y aurons nous accés plus tard????

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 14:01 Sujet du message: Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ???? Répondre en citant

yvart a écrit:
Est-ce qu'il y a une rdiffusion? ça m'intéresserais de voir ça...

J'ai justement éssayé de retrouver la redif internet, mais il n'y à rien, de plus, parmis les émissionsqu'ils rediffusent pour les 40 ans, elle n'y figure pas, d'ou ma question de savoir si les lois cantonales sont encore différentes d'un endroit à l'autre.

ROLLAND a écrit:
J'ai bien trouvé les émissions de "Temps Présent" sur le site de la TSR mais le dernier auquel on a accés est celui du 20 Août qui concerne les relations parents enfants...

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&program=55#program=55;…

Peut etre y aurons nous accés plus tard????

Normalement, les émissions diffusées sont dispos sur le site quelques heures après, peut-être ont t'ils pris un peu de retard ?

EDIT : je viens de trouver en entrant le titre exact : La Suisse armée jusqu'aux dents, l'émission est normalement visible ici : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#tab=loadprogram;program=55… mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour l'instant (problème technique).

Quoi qu'il en est, il s'agit bien d'une redif, son premier passage datant du 20 juin 1996... dommage.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 16:23 Sujet du message: Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ???? Répondre en citant

Le lundi soir sur TSR2 c'est les rediffusions pour les 40 ans de temps présents! Donc ce sujet n'est plus à jour! Mr. Green

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 16:29 Sujet du message: Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ???? Répondre en citant

Faut pas s'en faire, J'Lee est LOST dans son bounker...

Pas oublier d'appuyer sur le bouton toutes les 18h hein!

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 20:24 Sujet du message: Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ???? Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Pas oublier d'appuyer sur le bouton toutes les 18h hein!

Espèce d'inculte, c'est toutes les 2 heures...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 15:31 Sujet du message: Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ???? Répondre en citant

Et encore faut pas te tromper de bouton...

Auteur Message
PercutalGlobal
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 14:51 Sujet du message: Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ???? Répondre en citant

Hello,

L'émission date de 1996, j'en ai parlé sur un forum dont JerryLee n'a plus accès Mr. Green

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 15:29 Sujet du message: Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ???? Répondre en citant

PercutalGlobal a écrit:
Hello,

L'émission date de 1996, j'en ai parlé sur un forum dont JerryLee n'a plus accès Mr. Green

Si tu le dis, mais là, on est ici et pas n'importe où et visiblement, pas tout le monde lis tes posts n'importe où... et visiblement, tu as toujours ton "servo" qui est hs, ça à été dit plus haut la date de première diffusion...

Auteur Message
PercutalGlobal
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 15:34 Sujet du message: Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ???? Répondre en citant

C'est le prix à payer pour rester discret

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 15:55 Sujet du message: Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ???? Répondre en citant

PercutalGlobal a écrit:
j'en ai parlé sur un forum dont JerryLee n'a plus accès Mr. Green

Ah bon...? Plus accès? T'es vraiment sur...

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 20:02 Sujet du message: Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ???? Répondre en citant

Tiens, vl'à le lien qui va bien:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=695616#vid=111337…

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 23:16 Sujet du message: Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ???? Répondre en citant

ROLLAND a écrit:
Tiens, vl'à le lien qui va bien:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=695616#vid=111337…

Merci Rolland, je vais regarder... Okay

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 15:15 Sujet du message: Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ???? Répondre en citant

C'était encore la bonne époque! Ca rappelle de bons souvenirs d'achats!   Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 Sujet du message: Lois toujours différentes d'un canton à l'autre ????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation