Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Eliminer les rayures sur les lunettes de tir

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage
Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 10:02 Sujet du message: Eliminer les rayures sur les lunettes de tir Répondre en citant

Hello,

J'ai des lunettes de tir en plastique (plexiglas il me semble) qui sont maintenant bien rayées à force de se prendre des douilles dessus, comme quoi ce sont des accessoires de tir indispensables!

Mais voila, est-ce que quelqu'un connait comment faire pour faire disparaitre ces rayures des verres ou d'au moins les atténuer? Question

A+,

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 10:02 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 14:55 Sujet du message: Eliminer les rayures sur les lunettes de tir Répondre en citant

Dentifrice !!

(et on en avais déjà parlé. hein....)

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 15:04 Sujet du message: Eliminer les rayures sur les lunettes de tir Répondre en citant

Oui, on avait parlé! Mais ça me semble tout de même "pas assez" pour enlever ce genre de marques... Il y en a certaines qui sont bien là, pas des petites rayures superficielles. Je verrais bien ce soir avec un essai pratique.

Enfin, t'appliques et tu frottes comment, avec une brosse à dent ou il faut quelque chose d'autre??

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 15:29 Sujet du message: Eliminer les rayures sur les lunettes de tir Répondre en citant

Tu etales avec tes doigts, tu frottes par petits cercles avec tes doigts, jusqu'a ce que le dentifrice sèche...
Tu essuyes avec un papier (ou un coup d'eau chaude), si il reste des rayures, il faut simplement recommencer...

Ca permet de sauver des "verres" de montres de Swatch (oui, je sais, autant j'aime les armes en plastique..autant une montre en plastoc....c'est du jetable pour moi), mais aussi des CD, des DVD, etc etc etc..

Sinon, tu peux aussi le faire avec du polish de carossier, MAIS...certains polish ont des solvants INCOMPATIBLES avec certains plastiques, et de plus, les "grains" sont BEAUCOUP plus agressifs que dans le dentifrice...et en plus, ça sent moins bon....a toi de faire les essais.

Au final, tu peux aussi faire la meme chose mais avec un disque de tissu sur une dremel ou une perceuse....mais attention à me pas enlever TROP de matière....ca arrive plus vite qu'on ne le croit...

Et...des lunettes de protection, dans un centre de bricolage, ca vaut 5 balles....et ca fonctionne nickel pour le tir  :-)

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 15:44 Sujet du message: Eliminer les rayures sur les lunettes de tir Répondre en citant

Thanks Man! Okay

Les miennes de lunettes de tir ne sont pas trop chères mais pas à 5 balles tout de même, donc je vais essayer de les ré-avoir!

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 19:08 Sujet du message: Eliminer les rayures sur les lunettes de tir Répondre en citant

Hello. Smile

Ah oui, le coup du dentifrice, excellent.
Je vais tâcher de ravoir les miennes également.

A+

Red LABEL

Auteur Message
leorio
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 21:28 Sujet du message: Eliminer les rayures sur les lunettes de tir Répondre en citant

Excellent ! Je vais mettre en pratique

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14 Sujet du message: Eliminer les rayures sur les lunettes de tir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation