Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ?
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 18:28 Sujet du message: Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ? Répondre en citant

Je me pose cette question : faut-il " préserver " un 1911 de fabrication Ithaca datant de 1943 ou peut-on tirer régulièrement avec ? Idea

Je me sers du mien une fois par mois à peu-près . Certains avis éclairés préconisent de s'en servir avec parcimonie et d'acheter un autre 45 plus moderne en parallèle .
Par contre un instructeur de mon club ( le CTPPN à Paris ) m'a indiqué que c'était une arme increvable et qu'il était inutile , afin de " l'économiser " d'acheter un autre 11.43 .

Que penser de tout ça ? Rolling Eyes

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 18:28 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 19:20 Sujet du message: Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ? Répondre en citant

Penses moins et tire plus!!! c'est pas toi qui la crevera cette arme.....C'est un outil et comme tel il est fait pour servir.
laisses donc tomber les "avis éclairés" qui n'éblouissent qu'eux mêmes et amuses toi bien avec ton Ithaca

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 19:38 Sujet du message: Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ? Répondre en citant

Bonjour André , ton avis rejoint bien ce que j'en pense  Okay

Et le P38 ? Même raisonnement ?

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 20:04 Sujet du message: Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ? Répondre en citant

Idem!! évites seulement,avec lui, de tirer de la munition de 9 para pour PM (style Française des années 50 à 80) et contentes toi de la cartouche normalisée Nato ou commerciale de 124 grains.
Bons tirs avec tes ancêtres!!!! Okay

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 20:10 Sujet du message: Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ? Répondre en citant

Bonne semaine CTPPNaise !!  Confused

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 08:19 Sujet du message: Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ? Répondre en citant

+1 avec Rolland, mais c'est un avis de tireur plutôt que de collectionneur que je te donne.

Comme dit, c'est fait pour tirer, puis si tu veux l'épargner un peu, faudrait p'être lui remplacer les "consommables". Je veux dire, un nouveau ressort-récupérateur extra-power si possible, et pourquoi pas un buffer de recul. Puis c'est tout!

PS. est-ce que je peux déplacer ton post dans la rubrique générale des armes de poing tout en haut puisqu'il s'agit d'une question?

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
PercutalGlobal
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 13:59 Sujet du message: Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ? Répondre en citant

En ce qui concerne les P38, les belles pièces WWII aux numéros devraient ne pas sortir des armoires (au plus UN essai ...)
Pour le tir, il y a des P1 pas trop chers ...

C'est bien entendu un avis de "collectionneur" plus que de tireur !

@Emmanuel : pour que l'on puisse considérer ton post comme étant dans la bonne rubrique, tu n'as plus qu'à mettre une photo de ton Ithaca !!
Autrement, je te bannis pour 1 siècle

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 16:33 Sujet du message: Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ? Répondre en citant

Salut Gn'R , oui pas de pbs déplace le post dans la rubrique armes de poing  Idea Je me disais bien qu'il était pas vraiment à sa place

PercutalGlobal je préfère la rubrique indiquée par Gn'R car pour le reste Shocked Du Chinois !!

Sinon pour mon P38 , un byf 44 , je m'en sers quand-même de temps-en-temps .
Je l'ai acheté chez Cartry dans le Calvados c'est un armurier assez connu dans l'hexagone .

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 16:40 Sujet du message: Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ? Répondre en citant

Voila, sujet déplacé! Mr. Green

Par contre rien ne t'empêche de poster des photos de ton Ithaca pour qu'on puisse l'apprécier aussi des yeux!

Comme dit plus haut, tout les avis se défendent et ce qui te fera tirer ou non avec ton arme sera ton côté plutôt tireur ou collectionneur.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 16:55 Sujet du message: Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ? Répondre en citant

Juste ! Il est vrai que pour l'Ithaca et le P38 j'ai plutôt envie de voir le côté historique . Par exemple ils sortiront moins que mon MR ou mon HK P30 ; là le côté collection entre en jeu  Surprised
En + je viens de commencer une petit florilège d'objets militaria d'époque achetés chez un broc à Arromanches .
Pour les photos , dur dur , il va me falloir du temps avant d'y comprendre qqch

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 23:18 Sujet du message: Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ? Répondre en citant

tu peux aussi donner à manger à ton pistolet un rechargement "doux" en plus du ressort moderne et du buffer ! Il tirera ainsi encore longtemps !

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 10:45 Sujet du message: Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ? Répondre en citant

Bonjour ph ,

Oui , bonne idée Idea

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 10:50 Sujet du message: Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ? Répondre en citant

ph a écrit:
tu peux aussi donner à manger à ton pistolet un rechargement "doux" en plus du ressort moderne et du buffer ! Il tirera ainsi encore longtemps !

Notes bien qu'à la place du" buffer" tu peux lui donner à manger du "buffy"!!!!!

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 13:53 Sujet du message: Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ? Répondre en citant

Ou de l'Abby , mmm ...

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 16:19 Sujet du message: Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ? Répondre en citant

ROLLAND a écrit:
ph a écrit:

Notes bien qu'à la place du" buffer" tu peux lui donner à manger du "buffy"!!!!!

V'là Buffy!!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10 Sujet du message: Ithaca ( ou autres WWII ) , à préserver ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation