Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Salon de Nontron
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes Blanches -> Les lames
Auteur Message
La Menace
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 16:21 Sujet du message: Salon de Nontron Répondre en citant

Quelques photos du salon de Nontron qui s'est tenu les 8 et 9 août avec des dizaines d'exposants et de très belles choses et ambiance très sympa. Malheureusement les prix s'envolent, mais de bonnes affaires restent quand même possibles.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 16:21 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
La Menace
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 16:26 Sujet du message: Salon de Nontron Répondre en citant

Auteur Message
La Menace
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 16:31 Sujet du message: Salon de Nontron Répondre en citant

Auteur Message
La Menace
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 16:35 Sujet du message: Salon de Nontron Répondre en citant

Auteur Message
La Menace
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 16:41 Sujet du message: Salon de Nontron Répondre en citant

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 18:44 Sujet du message: Salon de Nontron Répondre en citant

Ce sont les prix la ?  Shocked

Dedieu, ils peuvent se plaindre les artisans...mais ils sont "juste" 10 fois plus cher que ce que l'on peut acheter sur le net...

Je vois arriver des crises, et des jours sombres....

Vouaip vouaip....un couteau, c'est de l'art...et l'art n'a pas de prix....mais bon...mon portefeuille ayant malheureusement un fond...je vous laisse deviner la suite...

Auteur Message
Sunday Shooter
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 19:17 Sujet du message: Salon de Nontron Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, en même temps un couteau avec une lame Damas fait a la main avec un manche en bois précieux ça tabasse niveau tarif c'est pas nouveau
Du coup pour couper un sauciflard vaut mieux un pliant en bon acier 440C avec des plaquettes en G10 Mr. Green

EDIT : En tout cas merci pour ces superbes photos La Menace !

Auteur Message
La Menace
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 19:22 Sujet du message: Salon de Nontron Répondre en citant

Oui les prix sont élevés, mais de là à comparer à ce qu'on peut trouver sur le net pour 10x moins cher... faut pas pousser non plus.

Et ça vendait bien. Une dame près de moi en a acheté un aux environs de 1500€. J'ai hésité sur un damas à 360€ ; je suis repassé 2 heures après et il était vendu... Dans la tranche 50 - 400€ il y avait des choses intéressantes.
Pas mal de connaisseurs avaient fait le déplacement.

Auteur Message
La Menace
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 19:26 Sujet du message: Salon de Nontron Répondre en citant

Sunday Shooter a écrit:
Du coup pour couper un sauciflard vaut mieux un pliant en bon acier 440C avec des plaquettes en G10 Mr. Green

Pour le saucisson, un Douk-Douk avec lame au carbonne à 18€ c'est le top Okay
Avec le fric qui te reste, tu peux payer le pinard

Dernière édition par La Menace le Lun 10 Aoû 2009 - 19:37; édité 1 fois

Auteur Message
Sunday Shooter
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 19:28 Sujet du message: Salon de Nontron Répondre en citant

La Menace a écrit:
Sunday Shooter a écrit:

Pour le saucisson, un Doug Doug avec lame au carbonne à 18€ c'est le top Okay
Avec le fric qui te reste, tu peux payer le pinard

Monsieur est connaisseur, et ça sent le vécu

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 09:57 Sujet du message: Salon de Nontron Répondre en citant

Belles lames en effet, puis j'adore les Damas! Mais à ces prix je n'aurais pas pris grand chose...

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
tatayoyo
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 19:37 Sujet du message: Salon de Nontron Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:

Belles lames en effet, puis j'adore les Damas! Mais à ces prix je n'aurais pas pris grand chose...

A ces prix moi j'aurais pris la fuite. Je ne savais pas que la coutellerie etait devenue un truc de bobo. C'est beau mais je garde en tête le côté usuel du truc.
Je voudrais voir la tête du gars qui se fait confisquer sa lame a 1000 euros apres un contrôle de police.
En tout cas belles photos

Auteur Message
Sunday Shooter
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 21:57 Sujet du message: Salon de Nontron Répondre en citant

Ben en fait c'est plus de la lame de collection qui sort jamais de la vitrine ça, ou alors pour quelques secondes le temps de montrer a un pote avec les recommandations d'usage "Touches pas la lame avec les doigts c'est du Damas ça coute la peau des yeux prélevé a la cuillère".

Après on est d'accord que pour le quotidien rien de vaut un bon pliant à "patrocher".
En France je pense que le Laguiole (pas trop long) doit encore être toléré par les forces de l'ordre en cas de contrôle de police (et sous couvert de faciès de "père de famille"), on fait difficilement un couteau avec un profil plus pacifiste.
En Suisse j'imagine que de la même façon un citoyen contrôlé en possession d'un couteau multifonction de l'armée Suisse ne risque pas grand chose.

Ceci dit, parfois j'envie les Cow-Boys de l'époque de Billy le Kid
Encore que pour couper du saucisson avec un Colt ça doit etre coton

Auteur Message
La Menace
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 14:26 Sujet du message: Salon de Nontron Répondre en citant

Voici mon débiteur de saucisson officiel.
Pas cher, solide et une lame au carbonne facile à affuter. Et si jamais il se retrouve au lave vaisselle, il s'en remet sans problème.

Auteur Message
Sunday Shooter
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 18:26 Sujet du message: Salon de Nontron Répondre en citant

Ha ouais quand même
Il a du en couper des tonnes de sauciflard celui là, on sent qu'il a vécu hein

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 Sujet du message: Salon de Nontron

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes Blanches -> Les lames Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation